Aller au contenu

Seule la fleur sait


lineae
 Share

Messages recommandés

Allez, on réveille un peu la section, et ce n'est que le début ^^ !

 

seule-la-fleur-sait-3d68f6b.jpg

Type : Yaoi

Genre : Romance, tranche de vie

Dessinateur : TAKARAI Rihito

Scénario : TAKARAI Rihito

Edition : Taifu comics ( collection yaoi blue)

Début de publication : 2012

Nombre de volumes : 3

 

Quatrième de couverture :

Un après-midi d'un jour ensoleillé sur le campus... Un soir de pluie à la gare... Misaki et Arikawa se sont rencontrés. Ils ignorent le nom de l'autre , ne s'étaient jamais vus, mais c'est le commencement de tout. Ils vont se rapprocher peu à peu mais...

 

Avis :

Vous avez aimé "Seven Days" et dans la branche un peu plus shojo "Welcome to hotel Williams Child Bird" ?

Alors n'hésitez pas sur Seule la fleur sait !

Vous retrouverez la douceur et la sensibilité des traits et des histoires de Rihito Takarai, qui nous sert encore une fois une série tout en finesse. Et il ne s'agit pas "que" d'une histoire banale, entre deux étudiants qui se fuient, qui s'aiment sans se l'avouer.

La série aborde pas mal de thèmes sous-jacents qui ne sont plus forcément fleur bleue, ou assez innocents, mais évoqués sans en faire trop, ce qui rajoute à l'émotion de l'instant.

Les personnages ont chacun leur petit quelque chose qui fait qu'on accroche à leur personnalité, leurs travers, leurs qualités et leur sincérité ( et la tête d'Arikawa au réveil vaut son pesant d'or ! xD)

Seule la fleur sait ne se dévore pas d'une bouchée gloutonne de yaoiste ( je le sais, je vous vooois vous jeter sur vos tomes XD !) mais se savoure petit à petit, et j'avoue que j'ai du le relire deux fois pour en capter la singularité.

Oui, je parle en conquise, et pourtant au départ j'aimais bien mais sans forcément avoir le coup de cœur, et pourtant à relire, on se rend compte de petits gestes, de petites choses qu'on ne voit pas forcément à la première lecture, toute la symbolique de la fleur aussi.

Série finie aujourd'hui ( argument en béton armé ! XD) elle est classée en yaoi blue chez Taifu, même si le dernier tome possède quand même une à deux scènes assez explicites entre Misaki et Arikawa ( on a le droit à quelque chose qui va plus loin qu'un flirt dans la relation, la gestuelle, et on ne va pas forcément s'en plaindre d'autant que ça reste quand même soft).

 

Bref, Seule la fleur sait vaut le détour ! Après Seven Days, on a le droit à une histoire fine et sensible, hésitante et aussi touchante que ses personnages.

Du Takarai, du vrai et on en redemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh !!! :o

Mais j'avais zappé cette section, je vais t'aider à la faire revivre lin, j'ai pas mal de trucs à faire découvrir là ! xD

 

Sinon, pour ce manga... très bonne initiative. xD

J'ai vraiment beaucoup aimé, même si, comme toi, je n'ai pas accroché réellement du premier coup.

Ce qui est bien ici c'est que chaque détail compte et comporte quelques sentiments...

 

Très émouvant en tout cas ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pas mal de nouveautés de ces derniers mois, et des trucs un peu plus anciens ( dont certains seront des articles d'ailleurs ;) )mais apporte ta pierre avec plaisir !! ^^

 

Ta première impression me rassure ! et je suis tout à fait d'accord, chaque petit geste révèle plus tard quelque chose et la symbolique est vraiment mignonne sans être complètement cucul. Ça été une douce surprise à retardement, et pourtant les histoires avec un background d'école me gonfle la plupart du temps ^^

j'espère que la mangaka nous en réservera d'autres comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle! Je l'ai croisé aujourd'hui (journée exploration des boutiques manga de Clermont Ferrand) et j'ai franchement hésité à l'acheter! Mais vu qu'il n'y avait pas le tome 1, le choix a été vite fait...

 

Bref, tout ça pour dire que ta présentation m'a persuadé: je l'ajoute dans ma liste de manga à acheter cette été! Et une fois que je l'aurais lu, je reviendrai sur ce topic pour donner mon avis.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...