Aller au contenu

Sigur Rós


Nerieru
 Share

Messages recommandés

142440legroupesigurrosrevient.jpg

 

Sigur Rós

 

Sigur Rós, ce sont quatre garçons venus d’Islande, avec pour tête d’affiche, Jón Þór Birgisson alias Jónsi. Ce groupe précurseur du rock progressif ou post-rock se base beaucoup sur l’instrumental, et la musique classique. Il est surtout reconnu pour la voix de fausset de Jónsi et pour le langage créé spécialement par eux, le vonlenska, qu’ils utilisent fréquemment dans leurs chansons. Ils ont l'art de faire des clips assez bizarres mais que je trouve très poétiques (notamment celui de Fjögur píanó)

 

Leur dernière chanson Brennisteinn est celle du trailer du nouvel assassin's creed

 

 

D'autres que j'aime bien :

 

 

 

Modifié par Nerieru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très très bon groupe de post-rock. La voix de Jonsi est sublime, et peut-être perçue comme un instrument à part entière mis au service de la musique. Je trouve que leur dernière sortie est plus accessible que ce qu'ils ont pu faire par le passé, ce qui n'est pas du tout dommageable. A écouter pour se relaxer, et flâner "spirituellement" sous fond de mythologie nordique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a fallu un temps fou pour replacer le nom du groupe, j'étais tombé sur une de leur chanson y'a quelques temps et je l'avais adoré. Avec en plus un clip qui était super chouette pour l'accompagner.

 

 

 

Ça me donne envie d'en écouter plus d'eux, les chansons que tu as linké m'ont également beaucoup plu Neri ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis tout a fait d'accord avec ta critique Ginko, je ne connaissais pas ce groupe, donc merci pour la découverte Neri.

L'ensemble voix + instrumental est très planant, envoûtant presque mystique. Il y a comme une espèce de mélancolie dans la voix du chanteur sur certaines chansons. Je trouve ça original que le chanteur ai inventé un langage (de sonorités) pour faire parler leur musique, on dirait un mélange d'islandais et d'allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups à supprimer par un modo svp.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez cool Sigur Ros. Je dirais reposant/relaxant/planant. Je ne l'écoute pas souvent mais j'ai gardé un album d'eux mans ma playlist (Takk...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...