Aller au contenu

[Licencié] Blue Seed


Hanae
 Share

Messages recommandés

3127949200_1_6_h9mTnOxe.jpg

 

Titre: Blue seed

Episodes: 26 + 3 OAV ( Blue Seed Beyond )

Année: 1994

Auteur: Yuzo Takada

Studio: Ashi productions et Production I.G

Genre: Paranormal, Romance, Action, Fantastique

 

Histoire : Momiji Fujimiya est une collégienne de 15 vivant à Izumo, tout ce qui a de plus normal, cependant un jour ou elle était en retard pour aller en cours, elle se fait agresser par un homme ayant un Magatama bleu sur chaque main. Alors qu'il allait la tuer elle se fait sauver in-extremis par deux agents de la sécurité territoriale.

Intriguée tout d'abord par cet inconnu qui voulait sa mort, un détail retient son attention : Il l'a appelée "Kushinada". Après quelques recherches elle découvre que ce terme provient d'un personnage de la mythologie japonaise: la Princesse Kushinada qui possédait le pouvoir de détruire des monstres nommés Aragamis en les plongeant dans un profond sommeil.

Après une attaque d'un de ces monstres dans son collège elle rejoindra la sécurité territoriale qui a pour devoir de la protéger et elle se retrouvera plongée dans cette lutte ancestrale contre les Aragamis.

 

Mon avis : C'est une série bien sympathique que j'ai découvert il y a quelques mois à la télé. Il n'y a rien d'extraordinaire mais on se prend tout de même facilement à l'histoire une fois qu'on a dépassé les premiers épisodes qui nous présentent les personnages.

Ceux-ci parlons-en un peu, certains sont bien développés et ont une personnalité propre et d'autre peuvent paraître un peu "déjà-vu" mais dans l'ensemble on les apprécie sans réel problème.

Pour moi le scénario n'a rien de vraiment spécial et met du temps à démarrer comme je l'ai dis plus haut, mais il reste intéressant et plaira sans aucun doute à ceux qui aiment les légendes japonaise puisque l'histoire se réfère à certaines d'entre elle, en particulier celle du Yamata no orochi, ce célèbre monstre à huit têtes.

On suit aussi avec plaisir la romance qui naît entre certains protagonistes.

Les graphismes sont, soyons clair, pas des meilleurs, mais pas des pires non plus, je peux largement concevoir que ça puisse faire fuir quelques personnes parce que c'est une série qui date, après quand on est habitué à regarder des vieux animes ça dérange pas.

l'animation est quant à elle pas trop mal, les scènes de combat sont assez fluides et le reste est bien mais sans plus.

 

Votre Avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blue Seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

 

J'ai les VHS.

J'en suis très fière!

J'avais adoré ct'animé! Mis à part que la nana était bien casse couille!

 

Par rapport à l'histoire, si jme souviens qu'il y avait une morale malgré la tuerie des monstres: La population ne respecte pas l'environnement ni la nature. Résultat, la nature reprend ses droits.

 

J'avais lu quelques articles? Post? Je sais plus trop, mais plusieurs personnes avaient rapproché cet animé aux évènements produits au Japon.

On ne prend pas soin de notre monde, et il est tout à fait normal que la nature se rebelle.

Enfin bref, c'est une belle lecon de vie j'ai trouvé!

 

 

Et alors pour finir, j'en profite pour mettre une petite musique de l'anime et je vous invite à l'écouter. Cette musique représente beaucoup je trouve! Malgré que ca fait bien 10 ans que j'ai matté cet anime, quand je réecoute cette musique j'en ai encore des frissons.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fbkExbI25a0

 

 

Ps: La nana, elle est VRAIMENT très chiante!

 

Ah et j'ai essayé l'autre jour de me rematter la série.. La VF est horrible (je me demande encore comment j'ai pu le matter en entier xD) et même en VO, je n'y suis pas arrivée.. Ca m'attriste un peu mais bon. Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Momiji m'a saoulée plus d'une fois, en particulier quand on lui dit d'attendre et qu'elle... se casse...

( En plus je veux pas dire mais ses petites culottes xD )

 

C'est vrai qu'à la fin on en vient à se demander si ce ne sont pas les humains les réels " méchants" de l'histoire.

Je suis d'accord c'est une belle leçon de vie :)

 

Et WAAAHHH cette musique ! Je l'aime ! Il n'y a rien à faire à chaque fois je me souviens de quand j'étais plus jeune et que je pleurais devant mon écran à ce dernier épisode xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un matagama ? :?

 

Pour ce qui est des graphismes, s'ils sont comme ceux de l'image de présentation que tu as mis, alors j'ai tout de suite accroché! :v

 

et l'anime m'accroche aussi beaucoup (enfin, l'histoire quoi... le truc paranormal avec une histoire d'une princesse mythologique au milieu... oh yeah)

 

Est ce que tu sais si cette série est proposée à la vente sous forme de coffrets en France?

 

(nan parce que les VHS de notre enfance comme Cephi, c'est bien, mais faut trouver le lecteur quoi... Le mien est décédé il y a de cela un bail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des coffrets DVD :d

( J'en ai déjà vu à la FNAC si ça peut t'aider )

 

Et voila à quoi ressemblent les magatamas :verygood:

SAM_3050.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je crois avoir vu un épisode quelque part mais ça ne m'a pas laissé une grande impression, il faut dire que le design était trop proche de celui d'autres animés que je regardais à l'époque du coup j'ai bien dû me tromper.

Sinon, aucun souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blue Seed. Le tout premier coffret DVD d'anime que j'ai acheté de ma vie. Ce qui remonte à... plus de 10 ans, je dirais. Du coup, j'ai plus vraiment tous les événements de l'histoire en mémoire :P. Faudrait que je le revoie à l'occaz.

 

Sinon, je me souviens que ça m'a bien aidé pour en apprendre plus sur les divinités japonaises (Susanoo, Kusanagi, Kushieda, etc...) dans mes débuts d'otaku. Cette série n'est pas vraiment un chef d'oeuvre, mais elle se laisse regarder et, pour moi, fait parties des classiques à voir au moins une fois.

 

Je te remercie sincèrement d'avoir créé le sujet, Hanae3003. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...