Aller au contenu

Chi : Une vie de Chat


Darryl
 Share

Messages recommandés

chi-un10.jpg

 

ANNEE

2004

 

EDITEUR

Glénat

 

NOMBRE DE TOMES

9 (en cours)

 

AUTEUR

Konami Kanata

 

SYNOPSIS

Comme le dit le titre, le manga raconte la vie d'un chaton sous plusieurs mini-histoires. Chi s'est perdue et a été recueillie par une famille qui n'a pas le droit d'avoir des animaux dans leur appartement.

 

AVIS

Les histoires nous rappellent bien des anecdotes avec notre propre chat, comme le moment où elle est enfermée dehors ou le passage de son bain. On voit aussi les pensées du Chi, ses peurs, ses envies, ses réactions. J'avoue que j'ai bien rigolé sur certaines histoires ! Des histoires à lire et à relire avec plaisir ! Un manga qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes et également aux amoureux des chats.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince. Toi qui les as lu, tu pourrais en parler un peu plus longuement de ce manga?

Je le vois souvent, mais jme dis que limite un tome ca pourrait être fun mais 9...

Du coup jme demande à chaque fois ce que ca raconte et puis ensuite un papillon me distrait (réaliste comme histoire) et puis je matte un autre manga et j'oublie que je voulais feuilleter "Chi"

 

Est ce que tout tourne autour du chat?

Est ce que ca ne tourne pas en rond?

Est ce que c'est du genre à lire quand on prend son bain, sans penser à rien?

Est ce que ca vaut la peine de l'acheter?

 

 

Faudrait que je pense vraiment à le feuilleter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, au début, je pensais que c'était du style, un chat regarde un insecte et le suit durant tout le tome. Cependant, un jour,j'ai feuilleté le manga et j'ai accroché tout de suite.

Tout ne tourne pas systématiquement autour du chat même s'il est tout le temps présent (c'est quand même Chi la vedette).

La famille d'accueil de Chi aide à l'histoire de ne pas tourner en rond et puis je vois mal aussi la série durer quarante tomes.

Je n'ai pas eu la sensation de lassitude. J'ai pris beaucoup plaisir à le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre soucis des Chii c'est que les tomes sont en couleur donc autour de 9-10€. Personnellement, le manga me lasse un peu plus que l'anime :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, on peut trouver en occasion très bon état (quasi neuf) à 6€-6€50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...