Aller au contenu

No Pain No Gain


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

21020685_20130718102712847.jpg

 

 

Date de sortie 11 septembre 2013

Durée 2h 10min

Réalisé par Michael Bay

Avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris

Genre Action , Drame , Comédie

Nationalité Américain

 

 

Histoire :

 

Interdit aux moins de 12 ans

 

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.

 

NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Depuis Transformers, on attendait du bon Michael Bay. Car avec son film de robots, il nous avait un peu déçu.

 

Et ce film est une très bonne surprise.

 

Ca fait très scénario américain, etc. mais c'est une histoire vraie américaine !

 

Du coup les gros bras, les scènes d'actions, et autres sont tirés de la réalité.

 

On a donc un trio mené par Mark Wahlberg. Celui-ci est très convaincant dans son rôle de meneur, et c'est hallucinant de voir à quel point il a du faire du sport pour avoir cette carrure.

 

Puis on a 2 ses acolytes :

 

-Dwayne Johnson : Lui on le connaît très bien dans son rôle de gros dur et gros bras. Mais pourtant, ici, malgré sa carrure imposante, il incarne un personnage assez peureux, qui s'est converti à fond dans la religion.

Les passages avec lui sont assez drôles.

 

-Anthony Mackie : le dernier de la bande, qui est plus "fin" que les autres. Il a quelques soucis de santé XD.

 

Ses 3 personnages vont donc tenter de vivre le "rêve américain" durant 6 mois. Et pour cela, leur méthode n'est pas si catholique que ça..

 

On aura donc droit à du sang, et des scènes assez choquantes mais pas gore.

 

 

Dans le rôle de "la victime", on a Tony Shalhoub, qui m'a bien fait rire.

 

Ed harris est toujours aussi stricte et sérieux !

 

Puis on peut noter la présence de Ken Jeong, qui est toujours à fond dans la comédie.

 

(et pour finir, Bar Paly est plutôt mignonne :P)

 

 

 

 

Pour revenir au film, Michael Bay a bien su adapté cette histoire en mélangeant la comédie, au drame, et à l'action.

 

La BO est super je trouve.

 

Mine de rien, le film est une leçon de vie : on n'arrive à rien si on ne se donne pas les moyens !

 

Pour atteindre ses objectifs, il ne faut pas se tourner les pouces.

 

Après il faut faire les bons choix, prendre les bonnes décisions, et faire ce qu'il y a de meilleur pour réussir.

 

 

Donc voici un film que je conseille de voir en septembre à sa sortie (à voir entre potes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris par les très bonnes critiques sur ce film, mais vraiment surpris. Ce n'est certainement pas le film que j'attendais et quand j'avais vu le casting... excusez-moi du peu, mais je me suis dit, ok encore une grosse bouse Hollyhoodienne...

 

Malgré ça, j'ai lu un très long article sur ce film et il m'a donné envie de le voir. Il était d'ailleurs mentionner qu'on retrouvait l'esprit Bad Boys de Micheal Bay également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...