Aller au contenu

Cartel


Galadrim
 Share

Messages recommandés

21045366_20130930183256669.jpg

 

date de sortie: 13 novembre 2013

Réalisé par: Ridley Scott

Avec: Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz plus

Genre: Thriller , Drame

Nationalité: Américain , britannique , espagnol

 

bande annonce

 

 

synopsis:

 

La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

 

 

un avis personnel:

 

Toi, le fan de fast and furious 6, qui considère que Avengers comme le meilleur film du monde, et qui trouve que twilight à le meilleurs scénario du monde, passe ton chemin, et ne vas pas plus loin, ce film c'est pas pour toi. Pour les autres, Cartel propose autre choses, personellement quand j'entend cartel et film dans la même phrase je m'attend à un film assez gore, violent, cependant avec un tel casting (que ce soit acteur, scénariste et réalisateur) ce film amène quelque chose d'autre, un questionnement sur la relation pouvoir/argent et d'une certaine forme une critique de la société dans laquelle nous sommes; c'est à dire d'en vouloir toujours plus. Une citation pourrait assez bien être pour définir le film : les pauvres souhaitent devenir riche et les riches souhaitent devenir encore plus riche. C'est donc un film qui peut prête à confusion car on pense qu'il faut mettre le cerveau en off.

étant extrêmement critiqué on peut se poser la question si effectivement il faut aller le voir, je vais donc donner quelque raison pour y aller (selon moi)

- Le casting, il est vraiment extra c'est assez dingues de voir autant de guest avec un film à si petit budget (25M de $ qui est très peu)

- les personnages sont tous extraordinaire ils ont chacun leur propre personnalité et ils cherchent tous un but différents dans leurs affaires cependant communes.

- le scénario qui est je trouve vraiment très bien penser, avec une façon de tourner intéressante.

 

cependant il a aussi des critiques à faire

 

la première étant que le personnage de l'avocat est assez effacer (je me demande si c'est pas voulu justement) alors que c'est quand même le protagoniste centrale. Ensuite même si la trame principale du scénario est bien pensé, certains détails sont assez WTF et tiré par les cheveux.

La fin qui est assez compliqué à bien comprendre, quand je l'ai vu avec mon amis on c'est dit "va-t-il avoir une suite? ou pas" car terminé le film sur les mots de cameron diaz laisse vraiment à réfléchir sur si oui ou non on va avoir le droit à une suite, ou essaye de nous laisser la possibilité d’imaginer la suite (ou ce qui pourrait arriver) mais c'est pas assez clair, on a limite une impression de brouillon/propre (même la j'ai du mal à expliquer correctement mon ressentis sur cette fin.

 

en bref, Cartel est film à la fois grand public mais aussi un film artistique qui peut laisser la plupart des individus qui s'attendaient à un film plus divertissant être extrêmement déçus par ce dernier. dans la forme et dans le ressentis il me fait penser à only god forgive avec rayan gosling, de Nicolas Winding Refn (drive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais le voir dimanche soir, mais séance complète.

 

Et finalement, je ne pense pas aller le voir car je n'ai eu que des mauvaises critiques :

 

Scénario plat, l'intrigue est pas terrible.

 

Un thriller banal, même avec un casting de rêve !

 

 

Mais quand je le verrai, je donnerai mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...