Aller au contenu

Problème avec un disque dur


Sniper882
 Share

Messages recommandés

j'utilise un dock pour lire des disque dur et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

 

mais aujourd'hui j'ai voulu lancer un téléchargement dessus via firefox et firefox a planté et pas moyen d’éteindre le processus, je me suis dit que ça venait du disque dur et je me suis dit que j’allais l’éteindre car il le téléchargement ne s'était de toute façon pas lancé et qu'il n'y avais donc pas d'écriture en cour.

 

Je l’éteins donc (ce qui me permet a firefox de s’éteindre) et depuis quand je branche le disque j'ai le son de connexion mais il n'est visible nul part, que ça soit dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de disque. j'ai aussi le son de déconnexion quand je le débranche.

 

je ne sait as trop quoi faire pour solutionner le problème :/

 

(le problème ne vient pas du dock il marche sans problème avec mes autres dd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est de refaire un essai après avoir redémarrer ton ordinateur. Ça peut sembler stupide, mais il arrive que ça fonctionne.

 

Si ça ne marche toujours pas, branche ton disque dur et va dans le panneau de configuration, plus précisément dans le Gestionnaire de Périphérique (n'hésite pas à mettre les petites icônes pour tout afficher). Vérifie si ton disque dur apparaît et qu'il n'est pas désactivé (ça m'était arrivé avec un baladeur).

 

Ensuite, quelques petites précisions : quand tu dis éteindre, tu veux dire à la brute en appuyant sur l'interrupteur ou proprement en procédant à l'éjection via la barre des tâches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai etein a la brute, j'aurais mieux fait d'éteindre le pc pour forcer les processus a ce couper pour de bon :/

 

merci je regarderais ça talleur et je te dis quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il apparait dans le gestionnaire de périphérique et est activé comme mes autres disques.

 

j'ai voulu ouvrir ses propriété mais ça a fait planter le gestionnaire >< par contre ça a fait apparaitre le disque dans le poste de travail et j'y ai de nouveau accès

 

bizarre bizarre xd

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : fait une sauvegarde massive de ton DD, puis formate-le.

 

Manquerait plus qu'il y ait une rechute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voit avec DiskWarrior.

 

Perso j'ai eu une vraie grosse m*rde sur un DD il y a quelques mois, et j'ai pu grace à ce logiciel réparer le disque sur le fil et recup' toutes mes données.

Je n'ai toujours pas changé de disques depuis :-)

Mon disque était vraiment considéré comme foutu, impossible à ŕéparer blabla, il bootait pas, impossible de booter l'os de l'ordi... Par contre je n'arrivais pas à lancer diskwarrior au boot du coup j'ai du grujé.

 

J'ai du relié 2 macbook entre eux en thunderbiolt, l'un était sain, je l'ai fait booter avec le disque de l'autre en DD externe mais le disque apparaissait pas ... J'ai du attendre genre 2h, d'un coup le disque a eu un léger souffle de vie, de là j'ai pu lancer diskwarrior qui l'a complétement réparér et m'a permi de récupérer toutes mes données :)

 

Ce logiciel est considéré par beaucoup comme le logiciel de la dernière chance avant de devoir payer des sommes colossales pour faire récupérer ses données par une boite pro ou avant simplement le reformatage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'a pas l'air d'être sur windows :( mais doit y avoir des programme du genre sur windows aussi jvai y jeter un œil après mes exams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question bete, tu as essayer de boot sur un live CD linux et de voir si celui-ci voyait ton disque?

Il est fortement possible que tu as malmené le système de fichier de ton disque dur externe, et que Windows s'emmêle les pinceaux avec :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nope, mais je l'ai amené dans un magasin pour qu'ils essaient avec une autre carte parce-que je pense que ça vient de la, j’imagine qu'ils essaieront sous linux, c'est vrai que j'y ai pas pensé alors que mon pc portable sous mint était juste a coté de moi xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...