Aller au contenu

[Licencié] Galilei Donna


Kirito
 Share

Messages recommandés

53239.jpg

 

 

Année de production : 2013

Studio : A-1 Pictures

Genres : Aventure,Science-fiction

Durée : 11 épisodes de 24 minutes

Site officiel : http://www.galileidonna.tv/index.html

Licence : Crunchyroll

 

 

Synopsis :

 

Hozuki, Kazuki et Hazuki Ferrari sont trois sœurs dont le seul point commun est d'être des descendantes de Galileo Galilei (Galilée). Diamétralement opposées, que soit par leur physique ou leur caractère, elles vont pourtant être toutes victimes en même temps de tentatives d'enlèvements. Les sœurs et leur parents divorcés vont se retrouver alors réunis afin de comprendre le pourquoi du comment. Mais à peine le temps de réfléchir que la famille va être de nouveau prise pour cible par des pirates de l'air... Il est alors question de l'héritage de Galilée et de son trésor. Un trésor qui semble ne pas attirer que la convoitise des Pirates. Ignorant tout de ce fameux trésor et de ce qu'il renferme les trois sœurs vont alors partir à sa recherche.(Source : Animeka)

 

 

 

Avis :

 

L'animé nous plonge dans une ambiance pré-apocalyptique très appréciable.En effet,les ressources en énergie du monde (hydrate de méthane) sont quasiment épuisées,il devient urgent de rationner l'énergie et de trouver une nouvelle source d'énergie. Adnimoon est la société ayant le monopole de l'approvisionnement en hydrate de méthane,cette société n'hésite pas à lancer des attaques terroristes (par le biais de l'organisation Messier) pour faire flamber les prix de l'hydrate de méthane. Adnimoon convoite le trésor de Galilée,et s'attaque donc à ses descendants. Qui dit société malfaisante dit corruption (police et dirigeants),ça reflète la réalité.

L'animé nous explique également pourquoi les pirates agissent ainsi.

 

Hozuki est au centre de l'animé,elle pourra en énerver certains mais elle est incontestablement adorable.

Kazuki ne s'intéresse pas au trésor au début de l'animé car elle se sent inutile (elle n'y connaît rien en physique).Elle s'investira dans l'aventure par la suite quand elle verra qu'elle peut quand même être utile.

Anna est un personnage intéressant à suivre,on se demande tout au long de l'animé comment elle va agir à la fin.

Au fil des épisodes,on en apprend plus sur le Galileo Tesoro,bien que ça reste quand même assez flou.

Quelques rebondissements surviennent dans l'animé,c'est toujours agréable.

 

La fin est un peu exagérée et pas totalement cohérente mais elle conclut quand même l'animé correctement.

 

Le chara design,les OST et l'Opening/Ending sont bons.

 

Evaluation de l'animé : Très bon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "evaluation de l'anime: bon"

 

Mouahahahahahahahahaha

Tu mache tes mots la!

 

Cet anime respire la fraicheur! Les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres, les batailles sont ammusantes, les méchants sont bien méchants, les découvertes sont agréables, la musique est trop bonne, et le poisson il tue tout

 

Ca c'est dit. :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit bon mais très bon :P

Cet animé est magnifique si tu préfères ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

je serais pas aussi gentil que vous. j'ai vu l'anime cet été

 

l'anime est je dirais plutôt moyen plus, un 7/10 quoi.

 

après, ça se laisse très bien regarder et il est vrai que le début change de l'ordinaire mais on est rapidement rattrappé par un déroulement de la trame plutôt classique.

 

La résolution du mystère traine peut être un peu trop car j'ai trouvé ça un peu répétitif par moment

 

je dirais que tout le potentiel de l'animé n'a pas été exploité. au final je n'en garde pas grand souvenir, c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Dago. L'anime était très frais, les graphismes jolis, le son sympa et les personnages assez attachants mais cela ne m'a pas transporté plus que cela.

 

Le scénario de la quête est très classique, c'est divertissant mais pas entraînant. J'ai un peu aussi ce sentiment de potentiel mal exploité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...