Aller au contenu

[Dessin] Mes petits dessins !


LeeNyae
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! ^^

 

Alros voila, j'ai décidé de poster mes dessins ici, dans l'espoir de recevoir quelques commentaires constructifs parce que mes parents ne sont pas capables d'en faire... u.u

Enfin bon, les voici ! :d

 

Pour commencer, voici Babbo (oui, oui, c'est un bilboquet qui parle) du manga et animé Mär Heaven !

 

 

14022301010482594.jpg

 

 

 

Ensuite, le marionnettiste dans Black Butler !

 

 

140223010057257153.jpg

 

 

 

Puis Steak (qui est un animal bizarre...) de Tegami Bachi (ou Letter Bee) !

 

 

140223010117253308.jpg

 

 

 

Et pour finir, le tout dernier que j'ai fait et que je viens juste de finir, Signal de Letter Bee (Tegami Bachi) !

 

 

140223010118742330.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yattaaa !!! Je suis le premier !

 

Pas mal tes dessins, surtout le dernier, je le trouve extra !!! hâte de voir la suite ! (^-^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes dessins et ton style surtout le premier que j'aime assez.

 

J'aurai une critique/question, je trouve qu'il manque quelque chose pour donner un peu de "volume". Du genre des ombres plus travaillé à certains endroits.

Et je trouve qu'il manque des nuances de gris et qu'à certains endroit on se perd un peu.

 

Par exemple : sur le dernier dessin je pense que si l'ombre de la capuche sur son visage était un peu plus marqué ça donnerait mieux et on pourrait mieux imaginer le fait qu'elle se cache de la lumière. Donc en gros je trouve déjà que ton travail est vraiment pas mal mais qu'il manque quelque chose pour les faire évoluer (je sais pas si je me fais comprendre XD).

 

Et deuxièmement les nuances de gris. En exemple le 2ème et dernier dessins au niveau des cheveux on confond un peu avec leur vêtements car les couleurs sont exactement pareil. Peut être qu'en les faisant plus foncé on les distinguerais mieux. Mais ce qui serait encore mieux je pense ce serait d'inclure l'effet de brillance sur les cheveux et qui dit brillance dit aussi ombre sur les cheveux. C'est le coté monotone de la couleur des cheveux qui me gène. En gros avec des ombres plus travaillé et un peu plus de nuance dans tes couleurs tes dessins serait meilleurs. Et ça vaut pour tout, le nez aussi on a du mal a l'imaginé parce que pas d'ombre et du coup pas de volume.

 

Bon tes dessins sont quand même très bon et tu est surement meilleure que je le suis :d

 

Donc je conclu en te souhaitant une bonne continuation et ceci n'est que mon humble avis ce que tu as fait est peut être voulu :__yes__:

 

Ps: a oui j'ai failli oublier tu utilise quoi comme technique et outil la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirito ~> Merci beaucoup ! :d

 

Gandalf ~> Je vois ce que tu veux dire, ermci pour tes précieux conseils, maintenant, faut que je les mettent en pratique ! c:

Technique ?

Comme outil, j'utilise un porte-mine HB 0.7mm, un crayon de bois HB, une gomme blanche et une gomme mi de pain, tout ça sur un carnet à croquis (du moins pour ces quatre dessins) !

 

Après, pour ce dessin par exemple :

 

 

140225083815272234.jpg

 

 

J'ai aussi utilisé un fusain, un crayon graphite et un crayon fusain. Mais j'ai raté les ombres sur les jambes vu que c'était mon premier essai !

 

Et pour d'auters j'utilise aussi des feutres faber Castel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee.. Tes dessins en soi, sont très bien. Mais j'aurais une critique/un conseil : jette ta gomme mie de pain et ne touche pas ton dessin avec un mouchoir/avec tes doigts. Et évite également le fusain pour le moment.

 

Je suis pas particulièrement fan de tes premiers dessins, ils sont biens ais pas de coup de coeur, mais le dernier a vraiment du potentiel, une posture, une ambiance particulière.

Mais dans tous tes dessins, désolée mais tu les gâche en.. Argh je sais plus le mot, en étalant le crayon de papier sur tes dessins et en faisant du coup que des aplats uniformes. Je rejoins Gandalf sur sa critique, sauf que j'irais plus loin : C'est pas que sur les cheveux que tu as ce défaut.

 

Regarde :

 

51b42791f68ded45a0c4b1fdc87cbecf.png140223010118742330.jpg

 

 

Entre ce dessin trouvé au pif sur Internet et ton dessin, est ce que tu comprends la différence ?

 

 

65128451b42791f68ded45a0c4b1fdc87cbecf.png

 

 

Ce que j'ai entouré en rouge est la ou on retrouve ta manière de finir un dessin, et ce que jj'ai entouré en noir est pour te montrer qu'avec un trait somme toute banal, tu peux en exprimer bien plus ;)

 

Je pense que tu peux faire de très bons dessins. Mais laisse les en rough, laisse les traits de construction, ne t'applique pas autant à faire des aplats uniformes et sans valeurs, sans ton, sans vie. Je peux te paraitre sévère mais franchement la, meme si tes dessins (bien qu'ayant quelques problemes de proportions) paraissent bien, ils me paraissent à moi bien trop plats x)

 

En bref, essaye de faire des traits dans tous les sens et de donner une attitude comme ça à ton personnage, tu ne seras pas déçue !

De plus, essaie de faire apparaitre du blanc sur tes dessins ! Des contrastes ! Des contrastessss mamzelle ! Un dessin grisé partout ne sera jamais excellent !

 

En attente de tes prochains dessins !

 

 

 

PSS : Sur le dernier dessin que tu montres, l'ombrage sur les jambes commence à etre expressif... mais les cheveux et la robe se confondent, c'est exactement la meme valeur, aucune différence de valeur ! Si tu essayais de faire un ou deux dessins sans ombrage du tout, pour commencer ? Peut etre que ça te perd, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artyk ~> Merci pour ces précieux conseils !

 

Non, tu ne me parais pas sévère,c'est justement pour avoir ce genre de commentaires constructifs que j'ai décidé de poster mes dessins (parce que c'est moi c'est juste des : "C'est bien !" "J'aime!" "J'aime pas!" ou encore "C'est bizarre!") et tout vos conseils vont énormément m'aider. Je vais vraiment m'e'ntraîner pendant ces vancances pour pouvoir revenir avec de meilleurs dessins !

 

Je prend donc en note tout ce que tu m'as dit dans l'éspérance de m'améliorer !

 

En fait, j'essaie de faire quze tout soit beau et harmoniser sans aucune erreurs mais ce n'est pas ça... Ils font y mettre des sentiments et de l'expression c'est comme dans la musique !

 

Merci beaucoup ! c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en essayant d'harmoniser que tu fais des erreurs, c'est en cherchant tes traits pour créer un dessin juste que tu atteindras au mieux la précision, meme si au départ y a des traits de partout :P

 

Poste vite la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un dessin (ou plusieurs en fait) sur lequel j'ai passé une dizaine d'heure... C'étaut un projet d'art plastique où je devais représenter la durée... (Oui, ma prof est tordu) Excusez pour la qualité merdique, mais le dessin est affiché à mon mur et j'ai trop peur de le décrocher !

 

 

140226015400257491.jpg

 

 

Je fais la plupart de mes dessins sur modèles car j'arrive pas vraiment à en faire sans... mais j'ai celui-là qui date de n'année dernière qui a été fait sans modèle !

 

 

140226020900724265.jpg

 

 

Et celui là, où je m'entraînais à faire diverse expressions !

 

 

140226020856174756.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a un pokemon pour representer la durée?

Mouahahahahahah

 

Pardon pardon!

 

J'aime beaucoup le dessin que tu as fait sans modèle! Et je pense, je suis même certaine, que si tu continue à faire ce qui sort de ton esprit pourrait être excellent!

 

Personnellement je suis super fan de ton dessin ou le thème à été imposée par ton prof!

La nana avec les écouteurs est trop bien!! *trop fan*

Fonce et dessine ce qui te trame dans la tête!

 

 

Ps: Jpeux te donner des thèmes si tu veux :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinland ~> Merci bien ! c:

 

Cephi ~> Mais, fallait que je compléte ! u.u Et pis c'est Togepi, c'est lui qui a bercé toute mon enfance !!

 

Merci bien !

 

Ah... Si tu veux je te montrerais le dernier (quand elle nous le rendra) qu'elle nous a fait faire... C'est "A l'aide, je suis coincé"... C'était... Comment dire ?

Cephi ? C'est un mec avec les écouteurs... u.u Et c'est la pochette de l'album Kiss de L'arc En Ciel !

 

NAN !!!!!! Surtout pas !!!! Je veux pas !! D'ailleurs faut que je me mette à ton poème moi... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cephi ? C'est un mec avec les écouteurs... u.u Et c'est la pochette de l'album Kiss de L'arc En Ciel !

 

Je le savais

JE LE SAVAIS

:hero:

 

Bon je le savais pas, mais ca devait être à cause des levres trop pulpeuses :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais

JE LE SAVAIS

:hero:

 

Bon je le savais pas, mais ca devait être à cause des levres trop pulpeuses :timide:

 

mais c'est pas grave, on t'excuse ! c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...