Aller au contenu

[Licencié] Tekkon Kinkreet (Amer béton)


Nerieru
 Share

Messages recommandés

140223073640119535.jpg

 

Tekkon Kinkreet (Amer béton)

 

Réalisateur : Michael Arias

Sortie : 2007

Durée : 1h51min

Distribution : Rezo Films

Adapté de la BD de Taiyō Matsumoto publiée en 1993 et 1994

 

Synopsis : Au lieux d'un résumé copié sur Allociné je vous propose de regarder ceci.

 

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Le-making-of-d-Amer-Beton-suite

 

Critique : Ca faisait longtemps que je voulais faire ce sujet mais comme j'avais déja fait un sujet sur le manga et qu'il n'y avait pas eu un réel engouement, j'avais renoncé à le faire mais on est dimanche, je m'ennuie alors voilà !

Tellement de choses à dire sur Amer béton, j'ai découvert ce petit bijou l'année dernière après avoir lu le manga. C'est vraiment un film d'animation japonais qui sort du lot.

 

Pourquoi ?

 

Son réalisateur, Michael Arias. Un américain qui vit au Japon depuis ses 24 ans et qui a travaillé sur Abyss (aux côtés de James Cameron) et sur l'excellent Animatrix. Il lui aura fallu 10 ans pour faire ce film. Dans le making of, on voit qu'il a une bibliothèque entière de livres sur des villes japonaises (la ville de trésor ville étant un "personnage" à part entière du film).

 

Un OST, un groupe : Plaid. Un groupe de musique électronique britannique, formé par Andy Turner et Ed Handley. C'est un des rare film d'animation où l'ost a été faite tout au long de la réalisation du film (c'est bien expliqué dans le making of mais je ne me souviens plus précisément). La bande son colle donc parfaitement bien au film ce qui le rend encore plus géniale.

 

 

Une équipe d'animation de choc : le studio 4°C. Un groupe de créateur connu pour son travail de pointe sur The Animatrix et Mind Game par exemple. Tous les décors sont peints à la main et sont ensuite recréés en 3D. Au niveau de l'animation c'est vraiment l'un des meilleurs que j'ai jamais vu.

 

Les personnages : Deux personnages différents, attachants, profonds. La pureté de l'un et la noirceur de l'autre. Leur relation avec la ville, l'influence que la ville a sur eux. C'est tellement bien traité, je ne sais pas quoi dire de plus.

 

Bon, vous l'avez compris, je vénère ce film. J'espère vraiment vous avoir donné envie de le regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles tellement l'aimer que ça me donne envie de le regarder. Au départ, l'affiche m'a fait un peu bizarre mais il semble que c'est un film de qualité!

 

Merci pour la présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ, l'affiche m'a fait un peu bizarre mais il semble que c'est un film de qualité!

 

 

Y'a un réel parti pris au niveau du design des persos. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les animés et c'est une bonne chose à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un réel parti pris au niveau du design des persos. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les animés et c'est une bonne chose à mon avis.

 

Je suis tout à fait d'accord!J'ai d'ailleurs la sale manie de top me baser sur le design quand je commence un anime et je sûre que je rate des trucs géniaux à cause de ça.

C'est aussi pour ça que c'est une bonne chose les présentations sur le forum: quand tu vois l'anime du point de vue de quelqu'un d'autre et que tu lis les avis des autres, ça te motive pour regarder quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré film d'animation que voilà ! Ça dépote et trasnpose à merveille la version papier, que je ne peux que conseiller :)

Très bon sujet Nerieru et choix judicieux, ça fait du bien de voir qu'il y a encore de purs otakus par ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

je l'ai vu y a genre 1an environ, quoique c'était plus pendant les vacances d'été donc pas tout à fait.

 

pour moi, ça fait partie des classique en film d'animation et le film mériterait à être plus connue.

ça mets des claques à certain Ghibli. le chara-design, le design sont audacieux, vraiment une bouchée d'air frais, c'est superbement animé et très dynamique.

 

on sent parfaitement la patte du studio 4°C, effectivement on retrouve un peu de mind game ou encore de noiseman soundinsect.

si vous avez aimé le film, je vous conseille d'ailleurs de creuser un peu sur ce studio

 

bon après clairement ça en rebutera certain parce que c'est trop différent des production habituelle japonaise moi je trouve qu'au contraire, on a besoin de ça pour renouveler l'animation. je suis pas un fan de trigger car au niveau scénario c'est souvent faible mais on peut pas leur reprocher d'oser, de renouveler un peu le style.

 

pour en revenir à l'anime, j'ai envie de dire que c'est une histoire touchante et prenante. y a pas de moment où on décroche, on s'ennuie. vraiment très rythmé. certes le scénario est un peu simplé et c'est un peu du déjà vu dans des films ou anime mais quand c'est si bien maitrisé, on s'en tape un peu.

perso je ne peux que vous conseiller cet anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...