Aller au contenu

Astérix et le domaine des dieux


DevilSorrow
 Share

Messages recommandés

affiche-definitive-asterix-domaine-dieux-gauche-declinaisons-droite-1696737-616x380.jpg

 

Date de sortie: 26 novembre 2014 (1h25min)

Réalisé par: Louis Clichy et Alexandre Astier

Avec: Roger Carel, Alexandre Astier, Alain Chabat, Lorànt Deutsch...

Genre: Animation, Comédie

Nationalité: Français

 

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César. (Source : Allociné)

 

 

Avis perso : Je l'ai vu hier et je suis restée sur ma faim. Je m'explique : le film est très sympa à voir, l'animation est réussie ainsi que la 3D, il y a plein d'humour et de référence (si on reste sur tout ça, j'admets, c'était très bien et ça mérite le visionnage) mais j'ai un gros problème avec le casting. Les personnages ont beau être bien doublés, j'ai été dérangée par le fait que certaines voix se ressemblent beaucoup. Quand deux personnages se parlent et qu'ils ont la même voix, ça fait vraiment bizarre...

Bon, cela mis à part, j'ai passé un bon moment, et je recommande, mais ne passez pas votre temps à essayer de mettre des visages sur des voix ^^ faudra que je le regarde une autre fois pour mieux en profiter je crois ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

ça y est j'ai vu ce film hier. J'ai la B-D du domaine des dieux, et je trouve que c'est bien adapté. Bien entendu ça diffère sur pas mal de points, mais je trouve qu'on est dans un bon équilibre pour éviter de paraphraser mais ne pas non plus sortir de l'esprit de la B-D.

Me suis bien marré, c'était fun. De bon gags, quelques références amusantes, et des romains qui prennent des baffes, ce qu'on attend d'un Astérix. Je fût donc satisfait, bien que ce ne soit pas mon aventure préférée parmis celles du gaulois.

Sinon, Neri, je n'avais pas lu ton commentaire, mais j'ai aussi eu quelques problèmes avec les voix. Pas un problème de qualité, ni même avec le fait que certains persos aient la même voix (ça je m'en acomodait plutôt bien), mais plutôt parce qu'il me semblait que les voix de certains personnages ne leur allaient pas. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...