Aller au contenu

[Licencié] HItsugi no Chaika


Shaft
 Share

Messages recommandés

7975.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Bones

Genre : action, fantastique, aventure, comédie

Durée : 22 épisodes de 23 min (2 saisons : Hitsugi no Chaika et Hitsugi no Chaika Avenging Battle)

 

 

Synopsis : Toru est un soldat désœuvré depuis la fin de la guerre entre l'Alliance des 6 nations et l'Empire Gaz. Alors qu'il part cueillir des herbes dans la forêt, il fait la rencontre de Chaika une jeune magicienne qui porte un étrange cercueil sur son dos. Afin de redonner un sens à sa vie, il décide de devenir son garde du corps et de la protéger grâce à ses pouvoirs de saboteur. Avec l'aide de sa sœur Akari, ils vont partir à la recherche des fragments du corps du défunt empereur Arthur Gaz, un puissant magicien qui avait la réputation d'être immortel.

 

Avis personnel : Adapté d'un light novel écrit par Ichiro Sakaki, cet anime possède un scénario véritablement intéressant et fouillé. Le monde médiéval/fantastique où le progrès se cristallise dans la magie est finement réalisé. On peut le voir notamment à travers les forteresses volantes et l'usage du "gundo", sorte de fusil qui fonctionne à base de combustible magique. Le monde est peuplé en majorité par les humains mais dans des coins plus sauvages on retrouve des hommes croisés avec des animaux et des étranges créatures baptisées "faylas".

 

Les graphismes de l'animé sont d'excellente facture. Les personnages sont attachants. Chaika est une jeune fille un peu timide et maladroite qui va toujours de l'avant et s'exprime par bribes de phrases assez succinctes, ce qui lui donne un certain charme. Toru est assez sérieux et mature et reste assez pragmatique dans leur quête, c'est un héros masculin agréable à suivre. Akari est la soeur d'adoption de Toru, elle est très attachée à son frère, un "Brother complex" en décalage avec son air sérieux qui alimente le côté comique de l'anime.

 

L'action est continue tout au long de l'anime et bien réalisée, au niveau du rythme l'anime est très bien géré. La musique est sympa et soutient bien l'action. J'ai toutefois la sensation étrange qu'il manque parfois une petite étincelle pour que l'anime devienne captivant, mais il n'en reste pas moins de très bonne facture de par sa réalisation et son scénario.

 

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kJUVceh6xOY

 

 

Openings :

 

 

 

Endings :

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x27sm2z_hitsugi-no-chaika-ending-2_shortfilms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les deux saisons sont passionnantes,et la deuxième saison se paye même le luxe de répondre à toutes les interrogations posées dans la première saison.

Les points forts de cet animé : la rivalité entre Chaika blanche et Chaika rouge, la rencontre de certains héros légendaires ayant mis fin à l'empire,le mystère autour de l'héritage de l'empereur et de la quête des Chaika.

Les scènes d'action et les graphismes sont de qualité. Chaika est d'une naïveté émouvante.

La fin est cohérente et conclut parfaitement l'animé.

Les ost et les opening sont bons.

 

 

Evaluation : Très Bon

 

Extraits :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

j'ai pas accroché à l'anime

 

je l'ai trouvé assez moyen, je sais pas pourquoi ça a pas pris. trop classique dans son déroulement sans doute.

bon je pense que la raison tient plus au scénario où Chaika collecte je sais plus quoi pour les détruire. j'ai du mal avec ce genre de scénario où on nous trimballe de ville en ville.

 

je trouve ça trop simple, trop banal, ça passe en jeux vidéo mais tu es clairement acteur alors que là tu es spectateur, bref ça me gonfle. le scénario va avancer suite à un objet trouvé, un combat bref tu sais quand tu auras une révélation du coup ça te tue un peu l’intérêt.

 

après, j'ai enchainé les deux saisons d'un coup. j'aurais sans doute du faire une pause. ça aurait mieux passé je pense, pas ce sentiment de lassitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...