Aller au contenu

Persona Q


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Dans la suite de Persona 4 Arena et Persona 4 Arena Ultimax dans le thème du jeu de baston, Atlus continue à donner suite à Persona 3 et 4 par des cross-over aux justifications de plus en plus bancales. Persona Q reprend lui le principe du du labyrinthe remis au goût du jour par Etrian Odyssey.

Je ne peux beaucoup vous parler du gameplay car je crois que toutes les fonctionnalités n'ont pas été dévoilées. D'ailleurs, comme je n'ai fais qu'une heure de jeu pour le moment donc il va être compliqué de donner un avis complet mais voici mes première remarques :

 

1. L'opening déchire, voyez par vous-même :

 

 

 

2. Les personnages en chibi, ça fonctionne très bien et Koromaru est plus mignon que jamais

 

PQSotL-3rd-PVs.jpg

 

 

276416-Persona_Q.jpg

 

 

PQ-Update_04-02-14.jpg

 

 

3. Il y a la possibilité de choisir entre les personnages de P3 et P4 au début du jeu, c'est appréciable car chacun a ses préférences.

4. Par contre, côté négatif prévisible, il vaut mieux connaître les private jokes entre personnage pour apprécier le jeu, le scénar a l'air de beaucoup en tirer parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'attendais impatiemment ce jeu, et son acquisition était également pour moi l'occasion d'acheter la 3DS, ce qui a d'ailleurs donné lieu à une petite mésaventure. Aahhh... la joie de se retrouver avec un jeu, une console, mais pas de courant (vous pouvez me dire depuis quand on vend une console portable sans prise d'alimentation 9.png).

 

Pour en revenir au jeu, je n'ai pas beaucoup avancé non plus, mais après trois étages du premier labyrinthe, je dois dire que le côté exploration se révèle assez prenant et les scènes disséminées ici et là aident à ne pas se lasser. Mais le bémol, comme l'a mentionné Shi-chan, est qu'il faut bien connaître les deux opus originaux pour bien s'y retrouver, autant au niveau des personnages que dans les particularités du système. Je dirais même que ce jeux n'est destiné qu'aux fans.

 

J'en ajouterai peut-être plus une fois que j'aurai bien avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...