Aller au contenu

[Licencié] Shigatsu wa kimi no uso


Akai
 Share

Messages recommandés

Shigatsu-wa-Kimi-no-Uso.jpg

 

Sypnosis :

 

Arima Kosei est un véritable prodige du piano ; enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

Description rédigée par Soo Yeon (Nautiljon)

 

 

 

Génériques :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=OakxzvfjDts

 

https://www.youtube.com/watch?v=RqVNvqkSpNI

 

 

 

 

Je vais faire court pour le moment vu que c'est en pas encore fini.Alors un anime que je trouve vraiment bien pourtant c'est pas le genre d'anime où je me serais tourné direct en m'arretant au sypnosis, mais que ce soit les ost * les interprétations des personnages sur scène donnent des frissons o/*, les personnages sont attachants, l'animation et ses couleurs raffinés et qui collent bien au manga enfin c'est vraiment beau, on y retrouve du school life/Musique qui se démarque et est vraiment agréable à regarder. En bref, c'était une découverte géniale je le conseille x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai prévu de la voir, j'en entends pas mal de bien.

 

bon j'attends juste que ça finisse et surtout que je rattrape mon retard.

 

je reviendrais sur ce sujet afin de donner mon avis sur l'anime (enfin dans 1an quoique peut être 2... enfin un jour quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de retard sur l'anime mais je le regarde car j'avais adoré le peu du manga que j'avais lu. Kaori est vraiment un personnage intéressant et j'aime bien son chara-design. :brille

Je le terminerai celui-là au moins^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et voilà, j'ai finalement terminé cet anime que je conservais précieusement au chaud, comme un trésor fragile, une bulle dont on a peur qu'elle éclate...

 

Que dire... Cela faisait un moment que je n'avais pas vu d'anime vraiment musical et les premières comparaisons qui me viennent à l'esprit vont à deux dramas que j'ai vus il y a longtemps, Nodame Cantabile et Orange Days.

 

C'est une jolie valse émotionnelle plus qu'un anime qui fait de la musique pour de la musique. Kaori arrive, se joue des conventions tel un pachyderme qui fonce sans se soucier du décor, mais on se rappelle la grâce d'un ange, la fragrance du cannelé, le velours du son de son violon. Elle surprend, ne laisse pas indifférent et emporte Arima dans son tourbillon, pour lui faire découvrir un monde nouveau qui se perd à l'horizon. Pour y entrer, il suffit de lever la tête, contempler le ciel, les étoiles, la lune.

 

Et c'est là qu'il faut que je me rende compte qu'il faut que j'arrête d'écrire la nuit juste après avoir terminé un anime car je me noie dans mes mots. :XD:

 

Bref, avec sa beauté mélancolique, ses montagnes russes parsemées de moments de vie et d'émotions, cet anime - vous l'aurez compris - m'a beaucoup plu. Avec un faible particulier pour une prestation de Kaori :lovu: qui n'est pas exempte de fausses notes, surtout vers la fin, mais maintenant je n'ai d'autre choix que de lui pardonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...