Aller au contenu

Yondemasuyo Azazel-san !


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

152273.jpg

 

Synopsis : Rinko Sakuma est une étudiante qui travaille depuis quelques mois chez Akutabe, un sombre détective qui a la particularité d'invoquer des démons pour résoudre ses affaires. Comme sa charge de travail ne fait qu'augmenter, Akutabe décide d'assigner un démon à Sakuma : Azazel. Ensembles, ils vont devoir accomplir divers petits boulots.

 

Avis : Sous ce postulat de départ extrêmement simpliste (il faut le reconnaître), se cache une série absolument hilarante et qui, mine de rien, incite un peu à la réflexion (enfin pour moi, tout du moins). En tout cas, jamais je n'ai autant rigoler devant une série.

 

Tout d'abord, il ne faut pas se le cacher : cette série est gore, crade et perverse. Si vous aimez l'humour pipi-caca et les blagues cochonnes, cette série est faite pour vous ! (Je me permets de la déconseiller aux plus jeunes.) Azazel, de par sa nature (une sorte d'incube), est intrinsèquement un obsédé spécialiste du harcèlement sexuel. Son acolyte, Beelzebub, est quand à lui un scatophage dont les pouvoirs peuvent induire une défécation forcée (Oui ce démon influe sur le transit intestinal de ses victimes !). Et je ne vous parle pas du contractant qui attaque ses ennemis avec sa...BREF !

 

Les démons étant immortels, Akutabe (et plus tard Sakuma) n'hésitent à utiliser la violence quand le travail n'est pas fait ou quand les démons dépassent les limites de ce qui est acceptable.

 

mqdefault.jpg

 

 

Le graphisme est assez singulier. Hormis Sakuma et Akutabe, la majorité est des autres personnages est dotée d'un physique assez...moche.

 

IB-Yondemasu-yo-Azazel-san-10-720p-.mkv_snapshot_03.25_2011.06.11_00.29.57.png

 

 

whynot-yondemasu-yo-azazel-san-09-8b5ec42f-mkv_snapshot_04-47_2011-06-07_22-13-42.jpg

 

 

J'aime pas à penser que cette laideur n'est que le reflet de leur âme, notamment en ce qui concerne les clients.

 

Lorsque ceux-ci viennent à l'agence, on découvre souvent une facette peu reluisante de leur personnalité. Par exemple, une des clientes veut se venger de son mari qui la trompe. Un autre veut trouver l'idole qu'il stalke pour la forcer à l'aimer. Plus anecdotique : un défenseur du droit des animaux force son chien à devenir végétarien et va ainsi contre la nature qu'il aime tant. Et je ne parlerai même pas des anges qui apparaissent plus tard. Il s'agit là du summum de l'hypocrisie.

 

Je pense que je vais un peu loin mais je vous livre mon avis. A première vue, il s'agit d'une série un peu malsaine mais très drôle qui joue sur le cracra, le sexe et le gore. Seulement en creusant un peu, je me dis que ces démons ne font que mettre en exergue le malsain qui existe déjà dans l'être humain (ou les anges, qui ne sont pas si purs que ça). Cette impression est renforcée lorsque l'on voit l'évolution de Sakuma. Au début de l'animé, elle apparaît comme une demoiselle normale et plutôt pure par rapport aux cas que l'on croise dans cette série. Mais plus le temps passe et plus cette chère demoiselle devient violente et mauvaise.

 

Donc voilà, n'hésitez pas jeter un coup d'oeil à cette série ! Elle est très rapide à regarder car les 13 épisodes oscillent entre 10 et 15 minutes. Il y a tellement de choses à dire sur cette série (ainsi que la seconde saison et les OVA qui les précédent) que je vais rédiger un article plus détaillé une fois que j'aurais intégralement revu les épisodes. Il y a énormément à raconter au niveau de l'évolution des personnages ! Je me permettrai alors de développer un peu plus mes impressions et ma réflexion sur cette série. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...