Aller au contenu

[Licencié] Nagi no Asukara


Kirito
 Share

Messages recommandés

nagi_no_asukara_2624.jpg?1396702538

 

Année de production : 2013-2014

Studio : P.A. Works

Genres : Comédie, Drame, Romance, Fantastique

Durée : 26 épisodes de 23 minutes

Licence : Crunchyroll

 

Synopsis :

 

À l'origine, tous les êtres humains vivaient sous l'eau mais certains décidèrent de quitter l'océan et perdirent leur capacité amphibies. Alors que les deux populations essaient aujourd'hui d'éviter au maximum de se mélanger, Chisaki, Kaname, Hikari et Manaka se retrouvent obligés de rejoindre un collège sur la terre ferme. Brimés par certains de leurs camarades, ils vont toutefois sympathiser avec Tsumugu, un enfant de pêcheur. Ensemble, ils essaieront d'oublier les préjugés de chacun et de montrer aux plus anciens que ces derniers sont dépassés.

(Source : Animeka)

 

 

Avis :

 

L'animé se concentre sur les relations amoureuses des personnages,et tout ce qu'on peut dire,c'est qu'ils vont souffrir (triangles amoureux, amour à sens unique, interdictions, changements dûs à l'âge),un peu trop même,ça en fait mal au coeur. Les personnages sont attachants.

L'opposition des deux clans (mer et terre) et l'histoire du dieu de la mer apportent un fond scénaristique de grande qualité et très prenant.

 

Cet animé possède 2 arcs principaux. Dans le deuxième arc,les personnages ont grandi et donc les relations changent considérablement car les personnages ont changé (un peu comme dans Shinsekai Yori). Le changement majeur est apporté par les 2 petites filles qui ont grandi (Sayu et Miuna) et qui ont maintenant l'âge pour s'intéresser de plus près à leurs idoles de l'époque.

Il y a quelques longueurs vers la fin,et les relations amoureuses se clarifient un peu trop vite à la fin,vu la complexité tout au long de l'animé.

 

La fin est poétique et conclut bien l'animé.

Les graphismes, les ost et les opening sont très bons.

 

Evaluation : Excellent

 

Opening 1 :

 

 

Opening 2 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=E7SbShC4zHM

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dyHTarWe3gI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je serai franche. Cet animé, je l'ai commencé et je ne l'ai jamais terminé. Je n'ai même pas atteint le second arc.

 

Je trouvais le concept de base (un peuple de la mer et un peuple de la terre cohabitant ensemble dans une ville côtière) franchement sympathique. De même, j'ai trouvé le graphisme superbe.

 

Seulement, pour moi du moins, ces quelques éléments n'ont pas permis de rattraper le reste. Je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons :

- Les personnages sont des stéréotypes ambulants et je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. Pire, ils m'agacent tous !

- Le clivage et le racisme existant entre les 2 peuples auraient pu être mieux exploités (pour ce que j'en ai vu)

- Ca traine en longueur...les dessins ont beau être magnifiques, je me suis fait ennuyée terriblement. Et vu que ça n'avait pas l'air de s'énerver, j'ai laissé tomber.

 

Je ne savais pas qu'il y avait un autre arc avec les personnages un peu plus âgés...j'aurais peut être du insister et regarder un peu plus car je me serai peut être plus attachée aux personnages.

 

Dans l'ensemble, j'ai plutôt été déçue au final. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...