Aller au contenu

[Licencié] Sengoku Basara


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité

Sengoku Basara

 

NIjFgSH.jpg

 

Saison 1:

Réalisation par: Itsuro Kawasaki

Ecrit par: Yasuyuki Muto

Musique de: Yuko Sakurai et Hiroyuki Sawano

Studio: Production I.G

Licencié par: Kaze

Diffusion au japon du: 2 Avril 2009 au 18 Juin 2009

Episodes: 12 + 1 OVA

 

Saison 2:

Réalisation par: Kazuya Nomura

Ecrit par: Yasuyuki Muto

Musique de: Hiroyuki Sawano

Studio: Production I.G

Licencié par: Kaze

Diffusion au japon du: 11 Juillet 2010 au 26 Septembre 2010

Episodes: 12 + 1 OVA

Film: Sengoku Basara - The Last Party

Réalisation par: Kazuya Nomura

Ecrit par: Yasuyuki Muto

Musique de: Yuko Sakurai

Studio: Production I.G

Licencié par: Kaze

Diffusion au japon: 2011

 

Saison 3:

Réalisation par: Kazuya Nomura

Ecrit par: Natsuko Takahashi

Musique de: Tokuda Masahiro

Studio: Production I.G

Licencié par: Kaze (ADN)

Diffusion au japon du: 6 Juillet 2014 au 27 Septembre 2010

Episodes: 12

 

147172SengokuBasaraSYukimurabybattyBoy9.jpg

 

Synopsis:

Pendant l'époque Sengoku, le Japon est éclaté par des conflits plusieurs seigneurs cherchant à étendre leur royaume.

Peu avant le lever du soleil, sur la montagne Saigo, une bataille se prépare entre deux d'entre eux : Takeda (Oyakata) Shingen, le Tigre de Kai et Uesugi Kenshin, le héros d'Echigo.

En parallèle, le poulain de Takeda : Sanada Yukimura rencontre l'armée menée par Date Masamune, le Dragon borgne d'Oshu, et le provoque en duel.

Mais au dessus d'eux plane l'ombre menaçante du démon Oda Nobunaga...

(source anime-kun)

461491DateMasamuneSengokuBasarafull442933.jpg

 

Mon avis:

Que dire, ne vous attendez pas à un scénario de folie, l’anime n’est pas là pour ça mais pour montrer du combat et plus particulièrement de combat entre daimyo (les différents seigneur féodaux japonais avant l’unification du pays (l’ère sengoku).

Les combats sont sublimes et bien mené même si on est dans la démesure (genre yamcha de DBZ a pas le niveau)

 

Il y a une légère partie Historique vu qu’on reprend les différents Daimyo ayant existé, cependant il y a beaucoup de liberté niveau histoire. Donc, ne comptais pas trop sur cet anime pour en apprendre plus sur l’histoire du japon.

 

Au niveau personnage, disons que la plupart ne sont pas développé. Il n’y a que Masamune Date et Yukimura Sanada qui ont été plus soigné car ce sont les deux personnages les plus mis en avant.

 

Masamune Date est je trouve bien Badass, je suis fan du perso et sur plusieurs site j’ai le dragon borgne d'oshu comme avatar. J’aime aussi beaucoup son bras droit : Katakura Kagetsuna (aussi connu sous le nom de Katakura Kojūrō) qui est très sobre. C’est sans doute le contraste entre les deux personnages qui fait que je l’aime bien.

 

Sanada Yukimura lui, a par contre tendance à me gonfler du coup je suis incapable de le décrire. m'enfin c'est un style de personnage récurent surtout la relation maître/esclave

 

La musique est très bonne, rien à dire là-dessus. Elle apporte une petite touche supplémentaire lors des combats.

Je dirais que c’est ce qui a été le plus soigné après l’animation des combats

 

J’ai pas encore vu le film ni la saison 3 mais vu que c’est le même studio et réalisateur, je pense que c’est dans la même ligné.

Bref, un bon anime qui vide bien la tête et sans prétention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ça va casser ! :P

 

Je viens de terminer le dernier épisode la 1ère saison il y a quelques minutes. Autant dire que j'ai un avis plus que mitigé.

 

Je vais commencer par les points positifs.

- L'opening est juste génial. Que ce soit la musique ou les soldats en armure qui dansent, j'ai kiffé ! Je l'ai regardé entièrement à chaque épisode !

- Visuellement, c'est très joli aussi. (Et y a du keum partout ! :P)

 

...et on s'arrête là pour les bons points. Passons aux (nombreux) mauvais.

 

- Le scénario est juste inexistant. Que dire à part qu'un super méchant veut dominer le monde et que tous les autres (ennemis ou alliés trahis) veulent le buter ? Les pseudo-trahisons sont aussi risibles que la mentalité de certains damyos.

 

- Les personnages sont creux, creux, CREUX ! Mis à part le Dragon Borgne et l'Oeil du Dragon qui sont un duo un peu à part, je suis insensible à tous les personnages. Certains meurent ? Ah bon d'accord. Certains survivent quand même ? Ah bon d'accord. Franchement, je ne ressens aucune empathie pour eux. Mention spéciale pour Yukimura qui est particulièrement pénible dans sa façon de parler (et je ne parle pas que du fameux "OYAKATA-SAMAAAAAAAAA").

 

Moi qui pensait que le physique me suffisait...et bien en fait non. Avoir des beaux personnages, c'est bien mais si on ne les voit que se bastonner entre eux, on dirait un spectacle de marionnettes. Un minimum d'introspection des persos et quelques flash-backs sur leur passé auraient sûrement suffit à les rendre beaucoup plus attachants. Sauf que non, y a rien.

 

- Bon, pas de scénario et pas de personnages très développés. C'est un pur animé de combat alors ? Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve les duels expédiés et un peu (BEAUCOUP) exagérés. Franchement, les traînées de couleur, les sauts de 10 mètres de haut, les flammes et les éclairs qui apparaissent par l'opération du saint-esprit...punaise mais même leurs chevaux sont dopés vu les sauts de fous qu'ils exécutent !

 

- Je veux rien dire mais la morale est vachement chelou quand même ! :o Tout le monde veut tuer le super méchant qui veut tuer tout le monde pour ensuite se refaire la guerre "avec de bonnes manières" tranquillement entre eux. Quand je vois Yukimura être (soi disant) ému par la mort d'un soldat et qui ensuite se bat pour pouvoir avoir la possibilité de faire une guerre "propre" avec ses anciens alliés...where the fuck is the logic ?!

 

- J'ai pas parlé des dames, tiens. Il y en a 3 : la femme du super-méchant, la soeur du super-méchant et la kunoichi aux gros seins qui est tombée amoureuse de sa cible et qui orgasme chaque fois que Keishin lui fait un compliment. La soeur du super-méchant est pathétique du début à la fin, pleurant à tout va son mari (Je pensais à un rebondissement après son altercation avec sa belle-soeur mais non...). La femme du super-méchant avait du caractère mais, une nouvelle fois, son amour l'a aveuglé et ça a mal fini pour elle sans même qu'elle le voit venir. Quant à la bimbo blonde, elle devient badass uniquement à la fin lorsqu'elle n'est pas collé à son Keishin. Moralité : l'amour rend une femme aveugle et stupide.

 

Bon sinon comme je le disais, j'ai kiffé Masamune et Kojuuro. Ils ont des personnalités assez opposés l'une de l'autre donc ils se complètent bien. On sent qu'il y a une histoire derrière ce duo. C'est peut-être pour ça qu'il est plus attachant que le duo Tigre de Kai/Yukimura.

 

 

 

Pour résumer, je suis pas sûre d'avoir la patience de me faire les autres saisons/OAV/film. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

merci pour ton retour coat

 

en tout cas coat, je peux te dire que c'est pas la peine que tu continues si tu n'as pas apprécier les combats de la saison 1

 

la saison 2 c'est du même niveau des combat épique/dantesque et non réaliste tellement ça va dans la démesure.

l'affrontement entre daimyo continue et la rivalité yukimura / masamune date qui se renforce.

je pense que c'est encore pire dans le film vu qu'en général dans les films tu mets le paquet.

 

je ferais un retour quand j'aurais vu la s3 et le film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...