Aller au contenu

Scumbag Loser


Vaillont
 Share

Messages recommandés

image-1397810302.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Scumbag Loser

Titre vo: 最底辺の男

Auteur et dessinateur : Mikoto Yamaguchi

Type: Shōnen (au Japon) / Seinen (en France), plus seinen selon moi

Editeur Fr: Ki-oon

Editeur vo: Square Enix

1er tome paru en France: 12 Septembre 2013

1er tome paru au Japon: 22 Mai 2012

Nombre de tomes en tout: 3

Nombre de tomes parus en France (au 26/07/2015) : 3 (terminé)

Nombre de tomes parus au Japon (au 26/07/2015) : 3 (terminé)

Magazine de prépublication : Gangan Joker

 

 

SYNOPSIS :

 

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Murai Masahiko, un lycéen, souffre-douleur de ses camarades de classe et considéré comme un loser par tout le lycée.

 

Obsédé, asocial et lâche, il n'est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l'autre souffre-douleur de l’établissement. Mais le jour où Yamada présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend que sa condition au lycée va empirer. C'est alors qu'il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d'enfance. Manque de chance, la jeune fille débarque le lendemain à son lycée, nouvelle élève installée en ville. Le problème, c'est que la vraie Haruka est morte depuis 5 ans...

 

MON AVIS :

 

Un seinen de Ki-oon donc forcément : un bon seinen (je n'ai pas encore lu de mauvais seinen de ki-oon ^^). L'histoire est plutôt bonne, on a vraiment un héros détéstable au plus haut point dès le début et qui ne remontera que peu dans notre estime jusqu'à la fin. Il n'y a pas de personnages badass mais ce n'est pas nécessaire pour l'histoire. C'est vraiment très atypique comme histoire, autant intéressant que loufoque et déjanté ! Les dessins sont plutôt simples dans leur ensemble, arrières plans et personnages mais leurs émotions sont parfaitement retranscrites ! On peut ressentir de la haine, du mépris, tristesse rien qu'en regardant les dessins et c'est un des points forts de ce manga ! C'est aussi une histoire courte uniquement en 3 tomes qui vaut franchement le détour (sans être incontournable). Pour moi, la fin est quand même très moyenne mais l'histoire dans l'ensemble compense cela.

 

Les + :

- Emotions des personnages

- Histoire sortant de l'ordinaire avec de bonnes bases

- Héros vraiment détéstable qui change de l'ordinaire dans le bons sens du terme

- Couverture très bien réalisés

- En 3 tomes seulement

 

Les - :

- La fin

- Manque peut-être un personnage allié au héros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, je t'aime bien ! x)

(c'est ScumbaG loser)

 

Effectivement, ce héros change des héros ordinaires, puisqu'il est tout à fait détestable.

La fin est un peu rapide je trouve mais en 3 tomes, on ne peut pas vraiment travailler beaucoup plus >_ô

L'intrigue est parfois surprenante. Et c'est aussi un peu malsain.

 

Je l'ai prêté à un ami, il refuse que je lui prête d'autres mangas bizarrement. XD

 

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre et co' corrigés o/

 

J ai toujours hésité à me le procurer -puis mon budget à mit fin à cette hesitation- mais du coup je n hésiterai plus

 

ça vaut vraiment vraiment vraiment le détour ?

Donnez moi 5 raisons !

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner 5 raisons risque d'être difficile :o

Le début est juste génial, je l'ai lu juste parce que le statut du héros m'a intéréssé. Le côté "What the ..." de ce mangas m'a également plu aussi mais pareil au début x)

 

Je suis totalement d'accord avec ce que dit Vaillont sur les "-" de cette série, la fin est juste incompréhensible, des éléments t'échappent, en bref (pour éviter de spoiler quoi que ce soit ... ) la fin est pour moi décevante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça vaut vraiment le détour ? Pour moi oui, uniquement en période creuse (quand tu n'as pas de manga en vue spécialement), les 5 raisons :

- Côté WTF et original du manga

- 3 tomes uniquement

- Ils font jolis dans la bibliothèque

- Parce que je le dis

- Parce que c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...