Aller au contenu

Gakkō Gurashi! / がっこうぐらし!


Inari
 Share

Messages recommandés

Gakkō Gurashi! / がっこうぐらし!

 

ANNÉE DE PRODUCTION : 2015

GENRES : Horreur | Mystère | School-Life | Seinen | Surnaturel | Tranche de vie | Moe

AUTEUR : KAIHŌ Norimitsu

STUDIO : Lerche

 

affiche_IruJZFiNUzUnUae.jpg

 

Opening:"Friend Shitai (ふ・れ・ん・ど・し・た・い)"

 

Synopsis:

Yuki Takeya est l'une des membres du "Club de vie de l'école". Parmi les autres membres se trouvent Rumi et Ruri qui en est la présidente. Megu, une des professeurs de l'école leur sert de conseillère. L'école va toutefois se transformer en un lieu de survie pour les membres du club suite à une mystérieuse attaque de zombies...

 

Avis:

Si vous regardez l'épisode n°1 par curiosité, comme moi, surtout, ne vous arrêtez pas aux 15 premières minutes(en fait presque tout l'épisode).Vous allez sûrement penser qu'on vous a arnaqué en marquant que c'était un seinen de zombis avec de l'horreur et du drame alors que ça ressemble à un animé tout mignon à la K-on ou Kin'iro mosaic.Mais derrière cette couche de kawaii se cache quelque chose de plus glauque...

Bon ce qui est très intéressant dans ce premier épisode c'est le switch à la fin donc je vais passer en mode spoil pour ceux qui n'aurai pas commencé la série. Et surtout, même si vous n'aimez pas trop le moe, regardez le n°1 ça fait partie de l'intrigue!(J'ai révisioné l'épisode après car j'avais loupé quelques minutes en trouvant ça chiant , je ne suis pas une grande fan de moe)

Yuki Takeya se révèle une vraie malade mentale, je ne dis pas psychopathe, mais elle refuse d'accepter la terrible réalité qui est pourtant sous ses yeux en imaginant que l'épidémie n'a jamais eu lieu. Donc, pour elle, les cours on toujours lieu, les salles de classe ne sont pas recouvertes de sang et ses camarades et professeurs n'ont jamais été infectés, voir mort. Ses trois camarades rescapées décident de jouer le jeu ne voulant pas briser l'âme enfantine de la jeune fille. On trouve ce côté mignon tout à coup terrifiant. Personnellement, je m'imagine Yuki devenir une vraie yandere mais bon c'est juste à cause de ses cheveux roses :3

 

On hésite pas à switcher entre moments effrayants avec des zombies (bwaa rha pas beau qui veulent te tuer) et des moment tout mignon! C'est une vraie histoire de zombie à la High school of the dead, summer of death, world war Z(le bouquin !!) avec un touche de Moe.Ce mix entre ses deux genres qui sont tout à fait cliché, donne quelque chose de tout à fait nouveau!

 

L'opening est très bien du fait qu'il ne dévoile rien de l'histoire et encore une fois fait penser que cet animé est plus Moe que autre chose. L'ending est ,lui , très triste et souvent, l'anime se termine sur ce ton triste avec des flash back de l'épisode comme un film qui se termine ce qui vous donne souvent les larmes aux yeux.

 

Le fait que les personnages soit des personnages type que l'on trouve dans tout les school life classiques (la gentille et autoritaire qui ressemble plus à la maman, l'intello un peu à l'écart car plutôt timide, la sportive qui ne mâche pas ses mots et l'héroïne un peu insouciante) rend l'histoire interressante car on voit un autre côté de la personnalité de ses personnages que l'on a peut être trop vu ailleurs.

 

Si je faisais un rapprochement avec d'autres animes se serait Madoka Magika ou bien High school of the dead(sans ecchi évidemment).

Voilà nous en sommes actuellement à la moitié de la série, soit le 6eme épisode.J'espère vous avoir donné envie de tenter cette série car je la conseille à tout les fans de seinen et de zombies!

 

https://youtu.be/VsSklPZ5t-U

Ending:"Harmonize Clover (ハーモナイズ・クローバー)"

 

tumblr_nsqcfbzk8q1qbvovho1_540.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas vraiment ce genre d'animes d'habitude, mais j'ai bien envie de tester ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un anime zombie.

 

en me lançant, j'avais plutôt peur, visuellement c'était cute et moe mais comme dirait l'autre, l'habit ne fait pas le moine.

alors, certes au niveau scénario ils ont pas creusé très loin et ça reprend la trame classique de ce genre d'oeuvre à savoir un monde qui pars en cacahuète à cause des zombie. une personne contaminé en contaminant une autre et ainsi de suite.

 

bon la seul nouveauté, c'est clairement le faites qu'on suive la vie d'un groupe de lycéenne et aussi la particularité de notre héroïne. au final l'anime est assez violent (aussi bien physiquement et mentalement) et sombre. je m'y attendais pas forcement. bon par contre ça n'a pas eu l'effet d'un madoka. c'est pourtant des fille moe est tout et l'univers et sombre mais pas le buzz. c'était pas des magical girl *facepalm*

 

bon vous l'aurez compris, pas fan de madoka. juste parce qu'un anime magical girls et violent et sombre on crie au génie alors que bon, tu remplaces les magical girls par du meccha et tu as bokurano (la mascotte comprise).

 

dans madoka j'ai trouvé que le côté drame, sombre était forcé et du coup faisait pas réel. c'est bien de vouloir envoyer une héros plus bas que terre pour créer un contraste mais c'est un moment qui se gère. c'est clairement pas facile à faire sans que ça ne devienne pas gonflant. genre on a envie de botter le cul du héros pour qu'il se reprenne. ou si méchanisme pour l'envoyer au fond des abîme trop classique et déjà exploiter dans pas mal d'anime. si ça dure trop longtemps, je décroche.

j'ai eu le même soucis avec la saison 2 de selector infected wixoss

 

à côté de ça,dans Gakkō Gurashi!, j'ai trouvé l'anime assez réaliste. bref, ça fait pas forcé et du coup, ça renforce l'anime.

vraiment, ils ont bien géré sur l'héroïne. c'est certes pas l'anime de l'année 2015 mais clairement, il m'a marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Personnellement, je trouve cette animé assez contradictoire . sur le fond on et sensé être en présence d'une histoire assez sombre , post apocalyptique , bizarrement la perssonaliter des personnage et l'ambiance de leur club nous donne une impression complétement différente . le MOE et le coté kawaii des loli en présence nous donne une atmosphère plaisante et assez enfantine .

Je soulignerais quelle que petit moment d'émotion qui nous sont offert sur la fin .

 

le scénario en lui même n'a rien d'extraordinaire , et le coté graphique fait sont taf sens non plus nous en mettre plain les yeux . Cette anime a mon sens et plus là pour nous détendre qu'autre chose .

 

 

perso je lui mais la note de 6 /10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...