• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Asturiano

Membre
  • Compteur de contenus

    526
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    98 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. Utile
    Asturiano a réagi à Yomigues dans Ne pas confondre le Yuri et le Yaoi !   
    ça dépend des auteurs que tu lis aussi.... Kizuna ou encore tout ce que fait Gengoroh Togame, je peux te dire que c'est pas très féminin.
    Tu verras en diversifiant les lectures que ça dépend que de l'auteur, ou de la ligne éditoriale du magazine.... sauf si tu parles de doujinshi...
  2. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de S@dMad dans Upgrade du Forum   
    Je vous remercie pour tout le travail accompli, c'est un vrai plaisir de pouvoir revenir sur O-A !
  3. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Edji dans Tôkyô Bandwagon   
    Tôkyô Bandwagon (東京バンドワゴン)
     

     
    Genre(s) : Comédie, amour et amitié
    Année de diffusion : 2013
    Nombre d'épisodes : 10
    Acteurs :
    Kamenashi Kazuya : Hotta Ao
    Tabe Mikako : Makino Suzumi
    Tamaki Koji : Hotta Ganato
    Hiraizumi Sei : Hotta Kanichi
    Kaneko Nobuaki : Hotta Kon
    Mimura : Hotta Aiko
    Taira Airi : Hotta Ami
    Ozawa Runa : Hotta Kayo
    Kimino Yuma : Hotta Kento
    Kaga Mariko : Hotta Sachi
     
    Résumé : Ce drama relate la vie de la famille Hotta, propriétaire d'une boutique de livres anciens et vivant dans le quartier Shitamachi. La librairie, Tôkyô Bandwagon, appartient depuis 4 générations à cette famille connue du quartier. Le fils de Kanichi, Ganato, est une star du rock, et a eu un fils hors mariage, Ao. Celui-ci a cependant toujours vécu chez eux en tant que membre de la famille; mais il ne souhaite pas reprendre la librairie et s'est d'ailleurs détourné des livres il y a des années, avant de devenir délinquant.
    Peut-être que l'arrivée d'une femme dans sa vie, Suzumi, arrivera à lui faire reprendre la librairie familiale.
     
    Avis : On suit ici l'histoire de toute la famille Hotta, qui résoud les problèmes des habitants du quartier Shitamachi.
    La première chose qui m'a attirée dans ce drama est l'univers : une boutique de livres anciens. C'est un endroit non seulement parfait pour les fans de lecture, mais il est aussi très vivant et chaleureux. Chaque personnage est peu à peu dévoilé, et ils ont tous un côté attachant, donc rien à redire de ce côté-là.
    Ce que l'on pourrait éventuellement reprocher à ce drama est la relation entre Suzumi et Ao, qui évolue très rapidement sans que l'on s'en rende vraiment compte. Malgré cela, ils forment un couple plutôt mignon et assez mature sur la fin.
    Dans tous les cas, ceux qui sont rebutés par les histoires d'amour ne devraient pas être trop déçus, puisque dans ce drama il s'agit surtout de la vie de la famille Hotta.
    Une dernière chose : ラブだね ! (Love da ne !)
     
    (Ce drama n'est pas sur O-A, mais est assez facile à trouver !)
     
  4. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Shiro-chan dans Parlons Kpop   
    EDIT : Je n'arrivais pas à modifier mon message avant, j'ai rajouté des liens pour les curieux.
  5. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Shiro-chan dans Parlons Kpop   
    Pour ceux qui aiment le rock et qui veulent découvrir un peu la kpop, je ne peux que recommander FT Island, notamment leur dernier album Over 10 Years et l'album United Shadows (en japonais, mais bon ça compte quand même ^^')
    https://www.youtube.com/watch?v=WHcGnzqUzFU
    https://www.youtube.com/watch?v=Yy-cTr7jHeg
    Il ne faut pas hésiter non plus à chercher plus loin que les bands les plus connus, en cherchant des artistes solo !
    Je peux recommander Heize, rappeuse et chanteuse : https://www.youtube.com/watch?v=vvkWaI91mLM
    Elle a aussi fait 2 collaborations avec Dean, qui sont top en musique d'ambiance.
    Je m'arrête là, mais il y a plein d'artistes que vous découvrirez de vous-mêmes o/
  6. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Elo dans Konnichiwa !   
    Bienvenue sur le forum !
    Et vive le yuri
  7. Utile
    Asturiano a réagi à rrominet dans Cartes des Membres   
    La carte des Membres
    Cette application du forum vous permets d'ajouter votre localisation et de voir quels Otakus se situent autours de vous !
     
    Application visible uniquement pour les personnes personnes connectés, le degré de précision de votre localisation ne dépend que de vous !
    Cependant, par mesure de protection de la vie privé, bien évidemment ne mettez pas non plus le numéro de rue de l'endroit où vous habitez. Le nom de la rue, un quartier ou même un endroit clés sont très bien tant que l'endroit n'est pas à plusieurs kilomètres d'où vous êtes et gâche ainsi l'utilité de cette application.
    Si vous avez ajouté une localisation, une carte apparaitra sur votre profil.
     
     
     
    La version 3.2.0.1 a été installé :
     
    Ajout d'un bloc latérale contenant la liste de tout les membres ayant ajouté leur emplacement directement sur la page d’accueil de l’application. Vitesse de l'application amélioré, meilleur gestion de l'affichage adaptatif de la carte en fonction de votre écran. Beaucoup de travail invisible qui améliore l'outil.  
    Autre ajout :
    Vous avez désormais la possibilité de choisir une deuxième carte et n'afficher que les groupes de membres que vous désirez en cochant les cases correspondantes.
  8. Utile
    Asturiano a réagi à Tigercrow dans le japonais   
    La chaîne YouTube de Julien Fontanier
  9. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Shiro-chan dans Poison City   
    J'ai aussi beaucoup apprécié ce manga. J'étais d'ailleurs contente de voir qu'ils l'ont sorti en grand format.
    On sent l'auteur très impliqué, puisqu'il a lui-même vécu la censure, et il utilise des références très intéressantes et diverses (notamment Fahrenheit 451 pour ceux qui connaissent).
    C'est dommage que tu n'aies pas développé un peu plus ton avis et la description du manga, même si tu ne peux pas mettre d'images; je connais l'histoire mais pour ceux qui veulent le découvrir c'est un peu léger
  10. Utile
    Asturiano a réagi à Coatlicue dans Vos animaux ^^   
    Je confirme : je morfle à fond avec les poils. Apres avoir passé l'aspirateur, j'ai de nouveau des mottes qui traînent au bout de 3 jours. Mes fringues et mon canapé sont tapissés également, ahah !
    Je la brosse une fois par semaine mais ce ne suffit pas. ^^ Je vais essayer de prendre le rythme pour passer à deux voir trois fois par semaine. 
    Sinon ça, c'est un chat serein ! 

  11. Utile
    Asturiano a réagi à S@dMad dans L'histoire d'un petit chat tout mignon   
    "Une meuf" wesh gros, vazy là tu peux causer normal stp paske tay trop relou a sercau comme ca là...
    Une copine c'est quand même plus sympa comme terme non ? Puis toi c'est un cem qui te faut, enfin un mec, enfin un copain :-))
  12. Utile
    Asturiano a réagi à Coatlicue dans Vos parents et ... Les mangas xD   
    Pour ma part, mes parents sont plutôt neutres concernant les mangas et les animés.  Je pense même qu'ils considèrent que ma passion pour le Japon, la musique japonaise et les mangas comme partie intégrante de ma personnalité. Le truc qui fait que je suis un peu l'originale de la famille. lol Du coup, quand j'étais au collège ou au lycée, je n'avais aucun scrupule à demander à mon père de me ramener tel ou tel manga quand il allait à la FNAC ou au Furet du Nord. ^^
    Je pense que mon amour pour la lecture a beaucoup aidé. Ils n'ont pas eu peur que je "m'abrutisse" car, avant d'être fan de manga, j'étais avant tout une fan de livres (et au final, un manga n'est qu'une variante de livre).  De même, je dessinais beaucoup quand j'étais petite et les mangas étaient une source d'inspiration pour moi. Du coup, mes parents n'avaient pas vraiment d'objection : les mangas étaient le prolongement de deux loisirs plutôt "sains". Et franchement, ç'aurait hypocrite de la part de mon père de critiquer vu qu'il était et est toujours fan de BD.   Pour le coup, je me suis surtout fait engueulée pour le temps passé sur l'ordinateur ou ma console. En revanche, passer une journée entière à lire des mangas : zéro critique.
    Le souci avec les mangas, c'est que le contenu peut aussi bien être enfantin qu'adulte. Je comprends que cela peut effrayer les parents qui n'y connaissent rien et qui sont incapables de distinguer les mangas "innocents" des mangas "violents ou pervers".  Quel parent aimerait que son gamin de 10 ans regarde Elfen Lied ou lise un hentai ? Un système de rating comme les JV ou les films ne serait pas inutile pour le coup.
    Après, tout dépend du degré de confiance entre les parents et l'enfant. Pour ma part, j'étais une petite fille très sage et modèle qui adorait découvrir de nouvelles choses sur n'importe quel support. Et mes parents étaient assez ouverts également. Du coup, ils n'ont jamais mis leur nez dans mes affaires et n'ont jamais cherché à m'empêcher de faire quoi que ce soit en matière de loisir culturel.
  13. Utile
    Asturiano a réagi à Elefin dans Vos parents et ... Les mangas xD   
    D'un côté le gamin perd pas grand chose à skipper Fairy Tail.
  14. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de S@dMad dans J'me présente !   
    Bienvenue sur le forum !
    En espérant que tu passes de bons moments avec les autres membres ^^
    J'aurais dit pareil pour Death Note, bien que j'aie beaucoup apprécié ce manga je ne pense pas qu'il convienne à tous pour commencer (ceci dit j'ai commencé avec Battle Royale, sans commentaire ) ... mais comme tout le monde a des goûts différents il n'y a de toute manière aucun manga qui puisse satisfaire tout le monde !
  15. Utile
    Asturiano a réagi à Professeur Sensei dans J'me présente !   
    Doucement pour commencer les manga tu conseil Death note ? xD 
    Doucement ?! 
    Remarque, j'ai un pote qui a commencé récemment les animé avec Death Note et qui en redemande ! Mais il m'a parler de douceur xD
    Bref, bienvenue ici. J'espère que tu t'y plaira et que personne ne te cherchera des noises (+_+)
  16. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Yvandéfrites dans Hilou hiloooooo !!!   
    Et d'autres ont fini la fac depuis début mai hehe x)
    Bienvenue à toi Yoshi !
    Tu aimes le yaoi et la kpop, tu es donc forcément quelqu'un de bien Mais la question à se poser est : Est-ce la kpop qui t'a menée au yaoi ou le yaoi qui t'a menée à la kpop ?
    Quels sont tes yaoi préférés (manga/anime) ? Est-ce que tu regardes des dramas ? ^^
  17. Utile
    Asturiano a réagi à rrominet dans Upgrade du Forum   
    Merci à tous pour vos réactions, elle font plaisir à lire. Nous ferons tout  notre possible pour exploiter convenablement cette nouvelle version.
    Hanabi, je regrette ton départ et les raisons qui en sont la cause. Sache que si un jours tu reviens, cela sera avec grand plaisir tes avis on toujours été intéressants.
    En espérant que si cela doit se produire, notre volonté de faire d'O-A un endroit plus conviviale pour les membres et loin des anciens conflits ai été un succès.
    Sache que si cela vous semble être de la censure, effectivement ça l'est peut être mais pas envers n'importe qui. Si jamais on se mets à supprimer les messages de quelqu'un, c'est qu'il y a eu des précédents.
    La sortie de cette version 4 n'est pas non plus toute rose il y a eu quelques mésententes ou tension durant la mise en place.
    Mais ce que l'on en retiendra c'est que quand on sait passer outre ces conflits, peut importe ce que l'on pense de la personne en face, ce que l'on arrive à produire ensemble est bien plus marquant et appréciable.
    Et ça, ça n'a pas de prix quand ensuite par exemple sur la Shoutbox tu rigoles avec ces personnes. Et c'est beau et ça donne envie également de continuer s'investir et pourtant ça n’empêche pas les remise en questions.
    Mais je ne décrirai pas plus notre manière de gérer le staff dorénavant, ce genre de discutions se fait uniquement en interne.
    "Marche ou crève" non. "Marchons ou laisse nous marcher" oui.
  18. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de S@dMad dans Upgrade du Forum   
    Je vous remercie pour tout le travail accompli, c'est un vrai plaisir de pouvoir revenir sur O-A !
  19. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de S@dMad dans Upgrade du Forum   
    Je vous remercie pour tout le travail accompli, c'est un vrai plaisir de pouvoir revenir sur O-A !
  20. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Omii dans Petite présentaion   
    Bienvenue sur le forum !
     
    Tu trouveras toujours des gens sympas à qui parler ici ;)
    Est-ce que tu as déjà regardé des dramas ? ^^
  21. Utile
    Asturiano a réagi à Kirito67100 dans Somali et l'esprit de la forêt   
    SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORET:
     
    Sortie VO: 2015
    Sortie VF: 2016
    Genre: fatastique/aventure/fantasy
    Catégorie: seinen
    Volumes VO: 2 (en cours)
    Volumes VF: 2 (en cours)
    Editeur VO: Tokuma Shoten
    Editeur VF: Komikku
     
    Synopsys:
    Dans un mode fantaisiste ou l'espèce humaine est quasiment éteinte et ou les rares survivants sont réduits en esclavage ou en tant que bétail par les races dominantes, un jour, un golem, gardien des forêts découvre au cours de son voyage une petite fille du nom de Somali enchainée dans la forêt.
    Ce dernier prends donc l'initiative de la prendre sous son aile et qu'elle l'accompagne au cours de son long voyage a travers ce monde rempli de mystères.
     
    Mon avis:
    Ayant lu le premier tome, je ne suis que stupéfait pas la beauté des dessins qui sont en effet très fins.
    Les paysages sont très bien détaillés, les personnages intéressants, l'histoire qui ne fait que comencer s'annonce palpitante et le monde qui l'entoure regorge de mystères.
    Je suis très satisfait par ce tome 1 dont je mes suis laissé tenté par hasard par une "petite envie de fantasy" et je ne suis pas décu de mon choix je le conseille chaudement aux amateurs d'aventures.
    Un manga qui vous fera voyager vers de lointaines contrées. :)
    Cependant les fans de combats contre des monstres plus dangereux les uns que les autres devront passer leur chemin, car de tout le volue 1 il n'y a eu aucun combat, et je suppose que l'on aura pas le droit d'en voir beaucoup, voir pas du tout, j'ai plus l'impression que notre duo bravera les dangers qu'ils croiseront lors de leur périple plus par la ruse que par la force.
     

  22. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de Edji dans 아가씨 The Handmaiden Mademoiselle   
    Je suis ravie de voir une fiche sur ce film !
     
    Je suis allée le voir sans avoir trop à quoi m'attendre (je ne connaissais pas le réalisateur et avais seulement vu la bande annonce), mais j'en suis resortie bouleversée et enchantée à la fois.
    Le film se tournait et retournait dans ma tête ... j'ai fini par aller le voir une deuxième fois !
     
    Il n'est pas pour tout public, mais je conseille vraiment aux curieux et curieuses de le regarder ^^
  23. Utile
    Asturiano a réagi à Edji dans 아가씨 The Handmaiden Mademoiselle   
    Agassi dans sa version originale (The Handmaiden en International et Mademoiselle en Français.
    Film de Park Chan-Wook est une adaptation du livre britannique de Sarah Waters, Fingersmith.
     
     
     
    Titre Original : 아가씨
    Genre: thriller Psychologique érotique
    Durée: 144 minutes
    Sortie: 2016
    Réalisation: Park Chan-wook
    Scénario: Jeong Seo-kyeong, Park Chan-wook
     
     
    Acteurs Principaux
    Kim Min-hee (Hideko) Kim Tae-ri (Sookee) Ha Jeong-woo (Fujiwara) Jo Jin-woong (Kouzuki)  
     
     
    Personnages
     

    Le Comte Fujiwara - Sookee - Hideko - Oncle Kouzuki
     
     
     
     
    Synopsis
    Dans les années 1930, alors que l'empire occupe la Corée, Sooke, Orpheline, vit avec sa famille de crime et combine en tous genres jusqu'au jour ou un certain Comte Fujiwara spécialiste en escroquerie mais bien piètre séducteur auprès de la gent féminine, s'annonce dans leur maison pour engager la jeune femme à commettre le vol parfait : entrer au service d'une noble famille japonaise vivant sur leur territoire et pousser la fragile héritière a la succession, suite à la perte de ses parents, à tomber amoureux du comte, pour l’épouser et par la suite la déclarer mentalement incapable, l'interner et récolter l'immense fortune de celle-ci. Les seuls représentants de cette famille fortunée sont Hideko, l’héritière et son étrange oncle Kouzuki.
     
     
     

     
     
     
    Chaque mois celui-ci organise des lectures particulières au sein du manoir, inviter, Fujiwara sera présent pour tenter la belle jeune femme, avec la complicité de Sookee, à tomber dans ses bras et réussir son plan.
     
    Sookee est maintenant sur le terrain de jeu et entretien tous le sous-entendu le plus raffiné pour qu'Hideko voit en ce comte l'homme parfait. Ainsi dans l'intimité d'un esprit des plus complexes et fragiles, la jeune détrousseuse doit user de compétences jusqu'ici inutilisées pour réussir le plan de son employeur.
     
     
     
     

     
     
     
     
     
    Chaque jour qui passe est une avancée de plus dans les confidences torturées de la jeune héritière qui se laisse peu à peut aller à livrer ses secrets à sa servante devenant très complice avec celle-ci. Une victoire de plus dans le plan des deux criminelles.
     
     
    Oui mais voilà, un jour, Hideko reste froide et distante...
     
     
     
     
     
     
    Analyse
    Un film.Trois actes.Trois histoires.Trois points de vues. Premier acte Sookee, deuxième acte Hideko et pour finir le troisième acte avec Fujiwara et la conclusion de son plan.
     
    Un film mêlant thriller, érotisme des plus sucrés et une psychologie dérangeante, nous sommes bien dans une adaptation signée Park Chan-Wook. Un homme capable de vous faire monter les sens en ébullition , de vous enivrer dans une histoire des plus simples et de vous perdre par la suite dans un tumulte de complexité inouïes et bien qu'impossible à gérer par moments tellement on ne sait plus oû donner de la tête pour cause d'une photographie surprenante de choix et de couleurs, on reste à se demander ou cela va-t-il mener et finir.
     
     

     
     
     
    Avis
    Le film est à la hauteur de l'image érotique projetée du cinéaste. Bien qu'étant dans une salle de projection, celle-ci était petite ( pas plus de 60 places) je me suis vu à plusieurs reprises serrer fermement mon siège tant les scènes peuvent entraîner une subjugation des sens. Si vous êtes familier avec le travail de Park Chan-Wook vous savez dans quoi vous entrez, alors n’espérez pas sortir indemne de cette expérience même avertie.
     
    J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs, même le jeu stéréotypé de l'acteur Jo Jin-Woong (l'oncle Kouzuki) est vraiment appréciable et dérangeant en même temps.
     
    Tout devient délectation et on apprécie les tenants et les aboutissants de chaque scène servie par une photographie codifiée que l'on reconnaît bien et vraiment plaisante.
     
    Je n'ai pas aimé le film. Celui-ci entre dans votre tête, déstructure votre façon de penser, de concevoir les choses et le remanie comme bon lui semble, sans effort. Je joue sur les mots...
     
    Vous êtes perdu et vous en redemandez...
     

     
     
     
    97/100
     
     
     
    Bande Annonces
     
     
     
     
    Clips
     
    La scène n'est pas à mettre en toutes les mains, vous êtes prévenu.
     
     
     
     
     

  24. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de cleachan dans J'ai zéro inspiration, donc j'en fais un titre   
    Haha petit moment gênant oui x)
     
    Merci pour tes recommandations de musique russe ! ^^
  25. Utile
    Asturiano a reçu une réaction de cleachan dans Nico nico nii *^*   
    Ah ça fait plaisir ! C'est pas un groupe super connu et pourtant leurs chansons sont tellement bien ^^
     
    Je te demande pas d'en choisir un seul, seulement ceux que tu as préférés, sans forcément faire un top (parce que moi non plus faire des top c'est pas mon fort ^^')