Aller au contenu

"Ceci est mon histoire."


Nyle
 Share

Messages recommandés

Chapitre 1 - "Ceci est mon histoire." 

Euh... Par où commencer, je n'ai jamais écris ce genre de texte, surtout à mon âge, je n'ai que 14ans, pourquoi ferai-je pas comme les autres enfants de mon âge ? Jouer dehors... 
Ah oui, c'est vrai, je viens tout juste d'intégrer ce nouveau collège, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas d'amis avec qui sortir. Ce collège se situe en Seine-et-Marne, ça change de Paris, et sa pollution... Il fait tout beau, l'air frais et le bruit des oiseaux quand on se lève, j'adore ! J'ai intégré ce collège suite à un divorce entre mes parents, j'ai passé mes deux premières années chez mon père, à Paris. Les bâtiments sont tout neufs, c'est très agréable à voir, ça change de mon ancien collège avec ses murs rempli de dessins et d'insultes. Ma 4ème se passe bien, même si j'ai vraiment du mal à m'intégrer et me faire des amis. Je fais de mon mieux et c'est le principal, je ne cherche pas à être populaire, surtout pour un nouveau comme moi, je pense pas aller bien loin, je veux juste avoir un bon petit groupe de potes comme tout le monde ! 
Il y avait une fille très mignonne dans ma classe, je faisais que de la regarder de loin sans vouloir m'approcher d'elle, je restais discret et je pense que la plupart des garçons de mon âge faisait pareil, j'ai remarqué que un de mes camarades de classe a déclarer sa flamme envers elle, il s'est bien habillé juste pour ça, sauf que... sa réputation et son comportement n'allait pas bien avec cette fille qui était juste le contraire, je pense que le garçon en voulait juste pour son physique, c'est vrai qu'elle était belle, mais elle était aussi très intelligente ! Qu'est-ce que je dis moi... C'est mon histoire bordel, pourquoi je parle d'elle !
Hum, alors j'ai réussi à m'intégrer, avoir un groupe d'amis, même si je savais qu'on allait se séparer à la prochaine année, au moins, je ne regretterai pas ces moments là et j'en garderai des souvenirs plus tard ! Niveau notes, j'étais le premier de la classe, chez les garçons. Les filles étaient beaucoup trop fortes, je pouvais pas les dépasser, mais c'est vrai que... je ne bossais pas beaucoup chez moi, même si je faisais l'effort d'ouvrir le cahier et de réviser un peu !
Bon, j'ai bien fini mon année de 4ème avec 3 compliments les trois trimestres, c'est mieux que rien, et j'étais plutôt fier de moi vu que les années précédentes j'étais vraiment pas ouf.
C'est les vacances, je pense continuer mon histoire à la rentrée et poser la plume pendant les vacances.

~~Vacances~~

Ah c'est la rentrée, les vacances se sont passé hyper vite, fin comme toujours je dirais. Une nouvelle classe, je connais personne et bizarrement j'ai un mauvais pré-sentiment de ce qui va se passer cette année...
~~~~~~~~~~~~~~~
Nyle: Je vais continuer la suite à sa place en prenant son point de vue, car il n'avait pas le moral pour continuer son histoire après ce qu'il a vécu. 
~~~~~~~~~~~~~~~
Cette année est horrible, je ne veux plus retourner en cours... Ils arrêtent jamais, tous les jours c'est la même chose ! J'entends leurs voix qui m'insultent, leurs rires, leurs moqueries, tout ça résonne dans ma tête ! Que quelqu'un me sauve de tout ça... Ma mère me force d'aller en cours, et les disputes entre nous ne s'arrête plus ! Elle n'essaye pas de me comprendre, c'est horrible ! On a sport en plus... 

[SPORT]

Bon c'était horrible, je suis aux toilettes là, j'ai demandé à mon professeur et il a accepté en voyant le désespoir dans mes yeux. Je me suis pris des coups, les ballons font mal, et le pire c'est que le professeur ne voyait rien... JE VEUX QUE ÇA S'ARRÊTE PUTAIN ! J'en ai les larmes aux yeux, le CPE et l'infirmière sont au courant, pourtant ils font rien... Je pense que ça va être mon dernier jour de cours aujourd'hui. Je vais à l'infirmerie pour me reposer jusqu'à la fin de la journée.

[FIN DES COURS]

Enfin chez moi, j'ai marché à pied pour pas croiser leurs regards de cons dans le bus. Je vais m'enfermer jusqu'à que je meurs.
Ma mère a reçu un coup de fils de l'infirmière, elle est au courant. J'espère qu'elle fera au moins semblant de de me comprendre...

~~~~~~~~~~
Nyle: Petite transition, il passa ses journées à regarder des animes, cette période chez lui a fait naître l'otaku qu'il est aujourd'hui.
~~~~~~~~~~
Ma mère m'a pris rendez-vous avec un psychiatre... Je veux plus retourner en cours, ça doit sûrement être pour ça... J'en ai marre de cette société d'aujourd'hui, et j'en suis sûr qu'il va même pas m'aider ce psychiatre là !
Je suis arrivé à l'hôpital.
Mon père est là, c'est si important que ça ?... Ils sont tous les deux ensemble... Comme avant...
Ils se disputent... J'en ai marre, arrêtez ! JE SUIS AU MILLIEU FAITES PAS ÇA DEVANT MOI !
Je suis sorti de la salle et les infirmières m'ont accompagné dans une chambre, en passant j'ai vu des noms sur les portes, et la  chambre où j'étais n'avait pas de nom, je dois respirer et me sécher les larmes... Ça sert à rien de pleurer comme ça...
Une infirmière m'apporta une valise qui était la mienne, à ce moment là j'ai compris que je me suis fait piéger. J'étais dans un hôpital psychiatrique, et je pense y rester pendant un bon moment.
~~
La suite plus tard :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

original , c'est vraiment ton histoire ou c'est une histoire que tu a inventer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinland a dit :

original , c'est vraiment ton histoire ou c'est une histoire que tu a inventer ?

Haha ! Secret ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah l’enfance / l’adolescence cette période ou tu viens d’arriver, tu découvre la vie et tu t’en prend plein la gueule sans comprendre pourquoi x) Les réponses arrivent toujours après dans les chapitres suivants. En tout cas, tu as de la matière pour écrire une très belle histoire (les histoires les plus difficile sont souvent les plus belles) hâte de voir la suite quel soit vrai ou fictif doesn’t matter, je kiff le personnage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 - "Il faut que ça cesse."

Ça fait deux jours que je suis enfermé dans cet hôpital et j'en peux déjà plus... Je suis avec d'autres adolescents de mon âge, et des personnes âgés, c'était une psychiatrie ado-personnes âgés, il n'y avait pas vraiment la trentaine ici. Les personnes sont fous, elles me font peur, il y en a qui sont complètement tarés dans leurs têtes, les adolescents le sont un peu moins, mais la plupart d'entre eux sont là car ils ont fait des tentatives de suicide, d'autres se scarifient, ils ont déjà beaucoup fugués d'après ce que j'ai pu entendre, je l'ai fait une seule, ou deux fois... Et pour les tentatives de suicide, une seule. Mais moi je ne réfléchissais pas à ce moment-là, ça compte pas... Bon, j'ai essayé parce que je suis totalement débile, et je sais bien qu'il faut pas. Les autres ados ont pleins de cicatrice sur leurs bras, c'est horrible à voir, heureusement que je l'ai jamais fait de ma vie et que je n'ai jamais essayer.
Ici, on a pas le droit à nos téléphones, même si certaines personnes cachent leur téléphones, dans leur chambre ou quelque part d'autres, mais les infirmières font une fouille chaque semaine, ma mère m'a acheté un lecteur mp3, c'était la seule chose autorisé, du coup je m'isolais à chaque fois dans ma chambre pour écouter mes musiques. Ma mère m'a également passé un post radio, et je lui ai demandé d'acheter un album précis vu que je pouvais pas sortir... "Sum 41 - Underclass Hero" , j'adorais ce groupe, je me reflétais dans beaucoup de leurs chansons, "Walking Disaster" pour être précis ! J'adorais cette chanson. 
J'ai aussi demandé à ma mère de m'acheter des tômes de "BTOOOM!" un manga sympa, que j'avais vu le début en anime. La musique que j'écoute tout le temps dans ma chambre la nuit était "Unravel" , la version acoustique, j'ai l'impression d'être un monstre, car je suis enfermé dans cet hôpital, mes amis d'enfance ne sont pas au courant. Je suis seul, ma mère et mon frère sont venu me voir, mon père aussi, j'étais heureux, j'ai l'impression de compter pour une fois dans leur vie, l'impression d'être vivant pour une fois.
Je suis sous traitement, j'ai des anti-dépresseurs, et je devais en prendre matin midi et soir. Les repas étaient pas très bons, c'était emballé dans des boites, comme dans les avions...
Moi qui me plaignais de la cantine de mon collège, c'est vrai que y a pire... Le petit déjeuner était le meilleur repas, confiture de fraise, lait au chocolat et du pain, même parfois on avait le droit à du jus d'orange, le luxe quoi. C'était en sirop mais voilà.
~~~~~~
Nyle: Petite transition, on est en juillet, un jour avant sa sortie de l'hôpital.
~~~~~~
Demain, je sors enfin de ce cauchemar, j'avais le droit à des petites sorties, mais fallait demander au psychiatre, avec un but précis, bon pour les sorties j'étais gâté, j'étais avec ma mère et elle m'a emmené au KFC, ensuite à la Fnac pour m'acheter des mangas, et ensuite au cinéma. C'est la première fois que ça arrive ce genre de truc, j'oublierai jamais ce moment-là. Ça m'a fait bizarre de dormir dans ma chambre, ce bon vieux matelas m'a beaucoup manqué.
Bref, c'est l'heure de dormir comme ça on part vite demain. 
~~~~~~
Nyle: J'ai oublié de dire que il était beaucoup dépressif à l'hôpital, il s'isolait beaucoup et était très associable, il ne parlait pas beaucoup aux autres adolescents. Il broyait beaucoup du noir, il a eu son droit de sortie en portant un masque, faire semblant d'être heureux alors qu'à l'intérieur ça va pas du tout. Mais ça a marché !
~~~~~~
C'est mon père qui m'accompagne, enfin je dis adieu à cet hôpital ! Il y avait le soleil qui se levait, c'était magnifique à voir. C'est les vacances, je n'ai pas pu passé le brevet mais bon... 
Pas grave ! Hâte de revoir mes amis, et de retourner dormir à la maison. Mon père a repris la garde après ce qu'il s'est passé avec ma mère, mon frère habitait avec ma mère et moi chez mon père.
~~~~~~
Nyle: Bon c'est les vacances, il est parti en Normandie avec son père, il garda de magnifique souvenirs, les étoiles étaient magnifique là bas, le coucher de soleil aussi !
~~~~~~
C'est la rentrée, je suis au lycée à Paris avec un de mes amis d'enfance, le lycée était vraiment pas ouf, la classe l'était pas non plus. Ils m'ont fait passer en seconde sans 2ème et 3ème trimestre sans brevet. On m'a dit que j'avais des capacités et c'était la principale raison malgré les absences.
J'avais rendez-vous avec une psychologue, qui devait me suivre après ma sortie d'hôpital, j'y suis aller qu'une seule fois et j'ai arrêté de prendre mon traitement car j'arrivais pas à réfléchir.
[GROSSE TRANSITION]
~~~~~~
Nyle: Je vais faire une énorme transition en vous expliquant en résumé ce qui s'est passé, et ça jusqu'à la fin d'année de seconde. Il est retourné à son hôpital psychiatrique sous décision de la juge car il n'est pas aller aux rendez-vous. Du coup c'était un retour forcé oui, il était dans une psychiatrie adulte, car il n'y avait plus de place où il était avant. Il y avait des pédos, des gens encore plus fous, c'était un cauchemar pour lui, la journée il alla dans la psychiatrie ado et retourna le soir dans la psychiatrie adulte. Il garda toujours son masque pour sortir plus vite. 3 semaines après, il est sorti de l'hôpital, mais il rentra également dans une famille d'accueil.
Le psychiatre et la juge ont déduis que la première raison de dépression de ce garçon était car il était au milieu du conflit père-mère, il servait en tant que messager, je vous laisse imaginer.
Dans sa nouvelle famille d'accueil qui était en Seine-Saint-Denis, il intégra un nouveau lycée, et son année était foireux, il avait toujours peur des regards des autres, quand il entendait des rires, il pensait que les personnes se moquent de lui alors que non. Il avait beaucoup d'absences, et chaque semaine il devait aller à l'hôpital le jeudi après-midi pour que les infirmiers constatent son état. (Il avait bien évidemment son masque à l'hôpital alors que au lycée non.)
Il avait beaucoup de lacunes en cours, il comprenait rien, mais il n'essayait pas non plus de comprendre.
Il broyait du noir, il redoubla évidemment donc la classe de seconde.
On est le 7 Juillet 2016. Le jour de la Japan Expo, ces vacances d'été ont complètement changé sa vie.
~~~~~~
Chapitre 3 - "Merci de m'accepter comme je suis."
La suite plus tard ! :p 
~~~~~~
PS : Je tiens aussi à dire que ce texte est écrit avec mes sentiments et mes pensées, sans relecture de ma part car je ne veux pas changer les sentiments que j'ai eu en écrivant ces mots là.
Bonne lecture !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...