Aller au contenu

[Roman] RPG chapitre 1 : On plante le décor.


Narrateur
 Share

Messages recommandés

...... Lunar, ville côtière du royaume d’Ensharr, bordé par la mer des Sirènes, cité florissante et pacifiste. La paix dont bénéficiait les royaumes depuis près de deux siècles avait permis à la cité de prendre son essor et de devenir le « joyau de la côte » comme l’appelait les marins en permission dans ses rues. De nombreuses tavernes et d’innombrables échoppes écoulaient tranquillement toutes les marchandises que les bateaux déversaient sur les docks dans une ronde quasi ininterrompue.

 

...... Parmi les tavernes qu’abritait Lunar, une retenait plus l’attention des voyageurs en transit, « la Taverne du Vieux Dragon », ou plutôt « la Taferne du Fieux Gragon » comme l’appelait les habitués de l’endroit en hommage au fort accent guttural dont était pourvu Grunt le patron.

 

...... Grunt était un homme fort en couleur et connu dans tout Lunar pour ses nombreux exploits passés, un ancien mercenaire qui a pris sa retraite, mais toujours prêt à en découdre avec tous les clients qui manquerait de respect envers lui ou ses servantes. D’ailleurs la hache à double lame accrochée au mur derrière lui ne servait pas uniquement de décoration.

 

...... Comme tous les soirs sa taverne était pleine, et la recette qui s’annonçait fameuse mettait en grand joie le sieur Grunt, il riait avec les clients au bar, tout en observant la salle, des fois qu’un malotru déciderait de s’octroyer certaines privautés envers SES filles, car oui toutes les serveuses de la taverne était les filles de Grunt et Betzel, la cuisinière, et tel un fauve féroce il ne tolérait aucun manque de respect. Les habitués aimaient d’ailleurs beaucoup se moquer de Grunt à ce sujet car ses filles étaient aussi belles que lui était protecteur.

 

...... C’est alors qu’au milieu des rires le patron sortit une petite bouteille de sous le bar et commença a s’enduire le poing droit avec son contenu, un geste qui pourrait être incongru envers n’importe qui sauf pour les quelques habitués devants lui. Ils comprirent qu’un insolent venait dépasser « les pornes de la limite de ma pazience » du brave tavernier et qu’il s’enduisait le poing de vinaigrette, pour lui servir SA spécialité : « la Salade de phalanges ».

 

...... En d’autres termes un client allait en prendre pour son grade et pas plus tard que tout de suite, ils suivirent donc Grunt faisant le tour du comptoir et cherchèrent du regard la future victime…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... Hé bien la ville a bien changée, dire que ça fait 10ans que je n’y suis pas revenu. Et bien au moins on ne m’a pas menti, c’est vrai que cette taverne est accueillante et que la beauté des serveuses ajoute au charme de cet endroit.

 

......Tudieu cette serveuse, si elle me sourit encore en me servant je ne réponds de rien, après toutes ces années passées en solitaire en forêt, la vue d’une jolie femme me met dans tout mes états, allons, allons, restons calme et tout se passera bien. Voyons voir si je suis encore capable de plaire.

 

...... « Dite moi belle enfant ? Seriez vous disponible pour me tenir compagnie ? Je me sens bien seul ce soir et vous voir courrir en tout sens me fatigue pour vous. Prenez donc une chaise et reposez vous un peu. » En désignant un siège à ma si ravissante serveuse.

 

......J’ai de la chance elle semble se demander si elle peut ou pas. Miracle, je ne passerai peut être pas la nuit dans un lit tout froid ce soir.

 

- (Alors c’est ça la parade amoureuse chez vous autres ? que de temps perdu, pff c’est d’un gnangnan. Au moins nous on perd pas tant de temps en bavardage, on y va franchement et hop on regarde l’envers des feuilles...)

 

- (Mais t’es encore là toi ? Je te croyais à jamais en paix dans les limbes.)

 

- (Tu pensais pas qu’une simple levée de malédiction suffirait ? j’ai eu du mal a ne pas rire a te voir te frotter avec des onguents et des herbes pendant que l’autre escroc psalmodiait ses incantations a deux sous. C’était tordant, je savais bien que je rigolerais avec toi, alors mon grand y’a qu’un moyen de te « purifier » et tu le connais : EXPIE d’abord ta faute et on en reparlera.)

 

...... Aïe si il est encore là, je vais au devant des gros ennuis. D’ailleurs, ça ne tarde pas puisque ma serveuse est rouge pivoine de la tête aux pieds et que j’ai actuellement la main droite plongée dans son décolleté. Fichue malédiction !!!!!!!!

 

- (Héhéhé je vais te mettre un peu d’animation dans ta soirée , et avant la musique.)

 

...... « Je sais que les apparences jouent contre moi mais je vous jure que c’est involontaire…. »

 

......Avant même de m’en rendre compte, le patron est en face de moi le poing luisant et prêt a me décocher un coup à me dévisser la tête. Bah compte tenu de sa masse et de ma vitesse j’ai largement le temps de passer derrière lui et de lui briser la nuque. J’ai déjà le goût du sang dans la bouche et après tout ce temps ça commençait a me manquer. Allez, on se lève et on TUE !!!!

 

- (Mais bien sûr, et tu crois que je vais te laisser faire ? tiens prends ça…)

 

......Hein ? Je suis a moitié levé mais mon buste refuse de bouger ! Aïe je sens que je vais le sentir passer celui là. Saleté de malédiction !!

 

...... « On, on, on peut sûrement discuter entre gens civilisés non ? » un peu de diplomatie ça va peut être le faire.

 

...... « On touche pas a mes filles… » Ce sont les derniers mots que j’ai entendu, je sens une violente pression sur mon œil et le sol qui se dérobe sous mes pieds.

 

- (Waouh, le pain que tu t’es pris !!!!!! Ca t’apprendra a avoir de mauvaises pensées, la vache t’as décollé à au moins 5 mètres, Joli vol, j’ai hâte d’atterrir, qu’on recommence !!!)

 

......Puis c’est l’impact, violent et brutal, si je ne portais pas cette fichue armure mes cotes auraient éclater sous le choc. Apparemment, c’est une table qui a arrêté ma chute, mon dos me fait souffrir mais étonnamment ma tête est sur quelque chose de doux et chaud.

......J’ouvre les yeux et je vois un ange, j’ai la tête sur les cuisses d’une jolie femme. Son visage est rouge vif car mes deux mains lui massent actuellement la poitrine.

 

...... Je m’efforce de lui bafouiller :« Je peux tout expliquer, mais vous ne me croirez sûrement pas »

 

- (Héhéhéhé deuxième round !!!!!!!! Je passe une super soirée moi !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......Bon ca a l'air de se passer mieux que prévu, encore un peu et c'est dans la poche.

 

-Vous êtes sur qu'il y sera.

 

(Homme caché sous un grand manteau)-Oui bien sur, mais c'est la fiabilité et surtout l'extrême discrétion dont vous devez faire part qui nous inquiète, vous qui avez des méthodes quelques peu... musclées!

 

-D'acc... BOUMBADAM!... Non mais ca va pas espèce de vieux porc pour qui tu te prends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......C'est alors qu'elle fit valdinguer notre malchanceux qui atterrit près de la porte de la taverne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......Tu vas voir ce que tu vas prendre pour m'avoir pelotée comme ca, jamais personne ne m'a touchée sans que j'y consente et toi, toi...

 

-TOI LA! Viens tâter de mes deux lames puisque apparemment ca te plait tant de toucher ce qui ne t'appartient pas!!!

 

......Allez je vais lui sortir la grande feinte et il n'aura plus de quoi toucher quelqu'un après ca.

 

-VIENS PAR ICI VIEUX BARBU! *sfx:des flammes apparaissent* Ahhh qu'est ce que ce maléfice!!

 

......On demande pardon dans mon dos? c'est quoi ce bordel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques clients,un peu alarmés par le bruit occasionné, décidèrent de sortir prudemment de la taverne avant que les choses ne dégénèrent.

Grunt,voyant comment la situation commençait à tourner, se tourna vers ça hache et commença à la décrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon moi je me casse!

 

(Plus tard sur le clocher de l'eglise)

 

C'était qui ce vieux barbu plein de mites, non seulement il a osé me tripoter mais en plus il m'a fait perdre le marché que j'avais mis si longtemps a obtenir...

Foi d'Arekushia, il ne me reste plus qu'a traquer ce gros porc et le lui faire payer, il ne s'en tirera pas aussi facilement.

*se calme*

Et c'etait quoi ces flammes qui sont apparues devant moi, ca ne ressemblait pas à du feu normal, quoi qu'il en soit on a peut être attenté à ma vie, donc il va falloir etre prudente.

 

Bon, il est temps de partir a la chasse, cela fait un bout de temps que Terra et Luna ne sont sorties de leur fourreau.

*comtemple ses epées au lames respectivement rouge et bleue*

Je vais te retrouver barbu pervers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grunt parti à la recherche du barbu. Il se renseigna au prés des passants pour savoir s'il n'avait pas vu l'homme passait. C'est alors qu'un vieil homme s'approcha de lui et lui dit que le barbu qu'il cherche est entré ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... Dans une impasse… je me retrouve dans une impasse. Mais ce n’est pas vrai, tout est contre moi aujourd’hui ?

 

- JE T’ASSURE QUE J’Y SUIS POUR RIEN !!

 

- Ho écrase, toi! C’est quand même de ta faute si j’ai la joue en compote et deux cocards pour aller avec. Elle tape sec la bougresse quand même.

 

- T’inquiète pas je t’arrange ça de suite : « Ernoïm Malyenken ».

 

...... Je sens les effets du sort de soin sur mon visage, et je peux enfin rouvrir complètement les deux yeux. Mais a peine ma vue retrouvée qu’une douleur me fusille le crâne et qu’une voix retentit dans mon esprit.

 

- RETROUVE MOI………. VITE……… RETROUVE MOI MON AMOUR

 

...... La douleur est si intense que je m’écroule évanoui, ma dernière vision est celle d’une jeune femme brandissant deux épées en me fonçant dessus…

 

- Ce coup-ci je le sens mal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai retrouvé, tu vas regretter un tel affront *swing: sors ses lames* Et c'est par...??

 

Pourquoi il s'est écroulé?

Quel crétin,...Mince ce bruit c'est toute la troupe du tavernier qui rapplique...

 

-Maitresse, par ici...

-Pile a l'heure, tu m’étonneras toujours, dépêchons nous, avant que les autres débarque, allons en lieu sur...

 

#Plus tard dans une planque#

 

-Mariana, va donc me faire a manger, on va le laisser se reposer il en a besoin, et quand il se réveillera on aura 2 3 petites choses à se dire...Et merci pour tout a l'heure, j'ai peine a croire que tu ne sois pas un ange qui veille, tu as toujours été la pour moi...

 

-Mais vous savez me le rendre Maitresse *rougit*...Je vais préparer le repas, a tout a l'heure...

 

Et hop, la clef autour du cou et a tout a l'heure gros pervers.

 

-Ahhh il est temps de prendre une douche si je ne veux faire fuir tous les hommes sur des kilomètres a la rondes...C'est qu'il était lourd le vieux, faut qu'il arrête la bibine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...