Aller au contenu

Sir Cedric


Forever
 Share

Messages recommandés

portrait4edechiruresxn8.jpg

 

BIOGRAPHIE

 

Eh bien oui, Sire Cédric est un pseudonyme inhabituel (ce qui complique gravement les référencements, et continue d’horripiler certains esprits chagrins, hahaha) que j’utilise depuis plus de dix ans maintenant.

Je suis né le 24 octobre 1974, à St Gaudens (Haute Garonne) et j’ai vécu toute mon enfance dans un petit village pittoresque en plein cœur de l’Aveyron, portant le doux nom de Saint Geniez d'Olt.

J'ai ensuite perdu pas mal de temps sur des bancs de salles de classe à Rodez, puis dans les salles frigides des facs d’anglais de Toulouse, avant de réaliser qu'il était temps de prendre ma propre existence en main, une fois pour toutes...

Pendant une période, j'ai alors pris goût aux voyages, m’envolant tour à tour vers la Chine, l’Italie ou bien les États-Unis. Autodidacte, j’ai effectué ici et là divers boulots, dans des domaines aussi différents que la sécurité ou bien la publicité. J'ai aussi travaillé dans l'édition, ainsi que pour quelques revues, en tant que pigiste ou bien traducteur.

Je suis auteur à plein temps depuis janvier 2006.

 

 

PUBLICATIONS

 

À l’origine influencé par la littérature décadente et le romantisme noir, j’ai commencé à écrire des histoires qui furent publiées dans les pages de fanzines ou en plaquettes autoéditées (ce que j’appelais à l’époque, avec mon enthousiasme habituel, mes «démos» de textes) puis peu à peu me suis mis en tête de publier plus «sérieusement», c'est-à-dire autre part qu’en milieux confidentiels.

Au début des années 2000, mes histoires ont donc commencé à apparaître au sommaire de revues (Phénix, Elegy, Khimaira…) ainsi qu’au sein d’anthologies thématiques (aux éditions Naturellement, l’Oxymore, Les Belles Lettres…).

En 2004, j’ai réuni pour le compte des éditions de l’Oxymore une anthologie mêlant fantastique et littérature policière, qui portait le titre Polar.

En 2005, mon premier livre « solo » a été publié par les éditions Nuit d’Avril. Il s’agit de Déchirures, un recueil de fantastique sanglant, qui a été sélectionné « Coup de Coeur 2006 » par les Bibliothèques de Paris. Outre le fait qu'il mette en scène un univers assez personnel (obsessionnel devrais-je dire) et que certains personnages réapparaissent d'une histoire à l'autre, l'idée était de présenter des histoires très graphiques et aussi très dynamiques. Et, toujours, très rouge. Ce livre en est actuellement à sa troisième édition.

En 2006, c'est mon premier roman, Angemort, qui est sorti chez ce même éditeur. Un roman qui prolonge le monde gothique / horrifique que j’avais commencé à élaborer dans mon premier ouvrage, mais cette fois je me suis permis de pousser un peu plus loin les limites de mon imaginaire. La part de sexualité, notamment, y est bien plus présente. On retrouve nombre de scènes surréalistes, telle une bibliothèque entière de livres vivants, un château meublé d’œuvres d’art de la renaissance italienne jamais répertoriés, ou encore des ombres faisant office d’assassins. Enfin, les scènes d’action sont plus cinématographiques, à la limite du manga. Mon rêve, ce serait qu'on puisse lire Angemort peut comme on regarde un film d’action !

Mais assez digressé. Si vous aimez les histoires un brin décalées, mettant en scène des démons et autres créatures peu recommandables, je ne saurai trop vous encourager à vous procurer ces livres, qui parlent d'eux-mêmes et bien mieux que moi ^^

 

Rock'n roll.

 

 

BIBLIOGRAPHIE

 

Roman :

Angemort, Editions Nuit d'Avril

(Mon premier roman, pour lecteurs avertis)

 

Recueil :

- Déchirures, Editions Nuit d'Avril

(9 nouvelles, Coup de Coeur 2006, des bibliothèques de Paris)

 

Anthologies :

- Polar

Editions de l'Oxymore, 2004

Une anthologie que j'ai dirigée, regroupant des nouvelles d'Edgar Poe, Léa Silhol, Elizabeth Ebory, Robert Weinberg, Armand Cabasson, Merlin Gaunt et Gary A. Braunbeck.

- Thanatos

Editions Goetia, 1997

Une anthologie BD que j'ai co-dirigée (avec Venom) regroupant les artistes Aleksi Briclot, J.M. Ponce, Bruno Bessadi, Patrick Larme, Damnd, Dominique Cèbe, André Reina, Arkham.

 

Demos :

- Muses, Editions Angemort, 2001

- Nécromantisme, Editions Goetia, 2000

- Melancholia, Editions Angemort, 1999

- Religere, Editions Angemort, 1998

et plusieurs nouvelles (liste trop longue)

 

 

source : http://www.sire-cedric.com/Php/accueil.php

 

 

Avis perso :

 

Pour moi Sir cedric est un grand auteur étant une fan absolue de ces livres je ne peux que mettre sa biographie. Je pense que ses romans ne plairons surment pas à plus de la moitier du forum mais tans pis. Je conseil vraiment ses livres surtout Angemort , qui a une histoire vraiment accrochante. Ce jeune auteur est très sociable et il est proche de ses lecteurs , il répond aux mails envoyé c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha merci bnien, ça tombe bien je dois faire un tour à la bibli^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...