Aller au contenu

Ludwig Revolution


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Je doute qu'il y ait de nombreux fan de Kaori Yuki et de ses univers un peu glauque, mais moi personellement, je suis une accro à Kaori Yuki et y a aucune des oeuvres que j'ai lu d'elle qui ne m'a déçue. Enfin, pour présenté cette nouvelle oeuvre qui sort chez Tonkam depuis peu, rien de tel qu'un résumé :

 

Il était une fois un prince se prénommant Ludwig alias Louis. Par sa beauté et son esprit tout le monde s’accordait à le considérer comme le meilleur parti qui soit. Tout charmant qu’il fut, Ludwig se cherchait donc une fiancée à la hauteur de son parti. Ainsi, sur les conseils de son père, il partit en voyage à la recherche d’une princesse tout aussi charmante que lui. Dans sa quête pour trouver l’Amour, la première prétendante qu’il rencontra fut Blanche, une jeune fille à la peau pâle comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et au cœur noir comme l’ébène …

 

Une nouvelle série de la grande Kaori qui compte actuellement trois volumes au Japon, dont le premier est sortis assez récément chez nous. Nous savons que la série n'est pas fini, mais nous ne savons pas bien où se situe actuellement le manga de la fin.

Pour parler un peu de l'oeuvre de Yuki, elle s'amuse à utiliser la majorité des contes des frères Grimm et les modifie pour faire resortir ce côté qui lui va bien, mélangeant humeur, sadisme et charme. Ludwig Revolution a vraiment tout pour plaire, je conseille vivement la série à tous fan du genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh perso ça me branche pas trop... les histoire de prince et de princesse, c'est pas trop mon truc.. je préfère le genre a la dragon ball ou YYHakusho X] je trouve ça plus prenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une question de goût mais je tiens à préciser que l'oeuvre de Yuki, bien qu'étant classé dans la catégorie shojo, ne se basse pas vraiment sur l'amour pur et dur de Louis et d'une Princesse puisque malgré le fait qu'il soit en quête d'une épouse, il ne s'intéresse pas du tout au caractère de celle-ci mais plus à son bonnet. Si le caractère de son épouse le gêne par la suite, il s'en débarasse tout simplement, et comme toutes les autres avant elle, la collection dans une pièce fermée.

Bref, je concidèrais plus Ludwig Revolution comme un comique qu'une romance, mais ça peut évoluer après mais en général, l'amour exprimer dans les oeuvres de Yuki, est un amour torturé et difficile à vivre pour les deux. Nous lui faissons confiance pour que ça reste ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" il ne s'intéresse pas du tout au caractère de celle-ci mais plus à son bonnet"

 

looool, je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça reflète bien le coté masculin XD il y en a malheureusement beaucoups qui sont comme ça TT.TT ...

 

Mais c'est vrai que c'est plus interessant quand c'est du comique (bien sure, c'est mon avis perso*); Mais faudrais quand mm qui j'y jete un coups d'oeil (histoire de connaitre un peu mieu l'histoire :roll:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je l'ai acheté il y a pas longtemps et je le regrette pas *o* j'ai trouvé ça super intéressant la manière dont c'était tourné (assez malsain, ça change de l'original :yatta ) et l'auteur dessine toujours aussi bien :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'ai lu les 4 tomes et j'ai adoré ! Les dessins sont vraiment très beaux , les personnages géniaux ( J'adore le petit chaperon rouge ) . L'humour est toujours présent malgré certains moments assez sérieux . Je pense que c'est une oeuvre à lire même si l'on n'est pas vraiment fans de princesses ou de princes ! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai trouvé cette série assez géniale, et c'est vrai que lorsqu'on (enfin moi en tout cas) essaie d'en faire un résumé sans spoiler, on a l'impression qu'il s'agit juste d'une histoire de princes et princesses à l'eau de rose, alors que pas du tout! Le prince Ludwig, on devrait préciser l'obsédé Ludwig, accompagné de son valais dominé masochiste, parcourt le pays en quête d'une demoiselle aux gros nichons et plutôt facile de préférence, parce que le roi l'a tout simplement foutu à la porte. Les contes qu'on connait sont tournés en des histoires tragiques et malsaines souvent. Mais si vous lisez les infos à la fin de chaque tome, on se rend compte qu'en fait, on se rapproche plus des versions originales de ces histoires écrites par Perrault, assez cruelles dans leur dénouement, et bien éloignées des contes remaniés par les frères Grimm un siècle plus tard (sans parler des versions extrêmement édulcorées de Disney). Cette joyeuse dose de glauque est contrebalancé par le comique du personnage principal, dont on finit par deviner un semblant de sincérité au fil de l'histoire (j'ai été choquée d'apprendre son âge.......). Au final, un très bon Kaori Yuki, avec une fin très ouverte, mais satisfaisante pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...