Aller au contenu

[Projet Manga] Ma Création Manga


ChouK
 Share

Messages recommandés

sa c est sur pour ton manga sa va pas manquer de texte :XD:

 

allez Chouki! je te souhaites bonne chance pour l aventure dans laquelle tu t engages, fait de ton mieux :win:

mais donne nous des petites infos^^ par exemple la base, ce sera un monde de magie et d arts martiaux comme yû yû hakusho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance ;) (ah non non tes etudes sont importantes aussi!-meme si ca casse :x moi par exemple, j'ai perdue un an d'entrainement avec ma tablette a cause de mes etudes xD je suis en train de je rattraper la! meme si je dessine peu avec pochi (ma tablette :3)

wow tu decris mon bureau la :XD: -j'ai tellement pas de place et trop la flemme de tout nettoyer que je mets mon portable sur mon lit et je dessine...oui c'est dure ^^"

 

good luck et si jamais tu a besoin d'aide je peux t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est vrai moi aussi je peut t'aider si tu veux ! et tien nous au courant !! please!!! arigato !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum :XD: il me semble en avoir parlé, nan ??... bon. Ok.

 

The Time Of ReliK*. avec un "c" Survivance*

C'est un manga où se mele magie, éléments (terre eau feu...), arts martiaux, etc...

 

Le monde des Humains. Les ténèbres. Les puissances du ciel. Les profondeurs de la terre. Les esprits.

 

Les races qui habitent ces endroits sont differentes.

 

Les humains sont des faibles qui ne connaissent aucun autre monde que le leur, où réside également "Les F*****" utilisant magie, éléments, arts martiaux (les meilleurs quoi XD).(et oui, je vais pas tout dire X3)

Les démons sont des êtres sens scrupules qui ne connaissent que le monde des humains et les ténèbres, pratiquant la sorcelerie, les arts martiaux, les pouvoirs des ténèbres...

Les esprits sont des antités dotés de puissant pouvoir propres à chacun d'eux qui connaissent toutes vie depuis des millénaires.

Les puissances du ciel usent de la magie blanche, vielle au calme sur le monde humain, coupe tout contactes entre démons et humains, ignorent l'existance des esprits, et sont en guerres contre les profondeurs de la terre.

Les profondeures de la terres connaissent tout sur tout, profitent de la magie noir, sont en guerre contre les puissances du ciel, ils ne se montrent que trés rarement, voir jamais, et ils n'ont pas vraiment une apparence humaine.

 

ça ce sont les mondes et leurs "races". L'histoire est à notre époque actuel. 21eme.

 

J'en dirais plus, plus tard (je fatigue XP).

 

Edit: nan, j'en dirais pas plus XD vous le découvrirez vous mm, si ça vous interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh

beau projet Chouk !

t'as commencé a voir avec les maisons d'edition?

tu peux essayer avec les petites maisons d'edition , pas forcement les gros morceaux comme pika, glenat etc...

ayant bientot des cours de production editoriale sur les petites maisons d'edition

je tendrais l'oreilles si ca parle de maison produisant bien les amateurs, ou nouveautés...^^

 

j'espere sincerement que ca aboutira ! :)

 

ps: tite question , comment t'as fait pour te procurer des trames en france??? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beh

beau projet Chouk !

t'as commencé a voir avec les maisons d'edition?

tu peux essayer avec les petites maisons d'edition , pas forcement les gros morceaux comme pika, glenat etc...

ayant bientot des cours de production editoriale sur les petites maisons d'edition

je tendrais l'oreilles si ca parle de maison produisant bien les amateurs, ou nouveautés...^^

 

j'espere sincerement que ca aboutira ! :?

 

ps: tite question , comment t'as fait pour te procurer des trames en france??? :?

 

Oh merci oui, je compte sur toi :roll:

 

Pour me procurer des trames ? haha, X] j'ai fait la grande ville de PARIS et un magasin, justement ce genre de choses, en avait encore. On leur a commendé des références précisent aprés, et ils nous les ont envoyé par la poste ^^ (mais j'essaie de travailler un maximum mon coup de stylo en fait. J'utilise les trames pour les couleurs, cheuveux, vetement, etc...

 

Merci Pour vos encouragement ^^.... mon pere ne s'est pas encore décidé à mettre ce fichu bureau, et c'est pourquoi j'ai encore un pitit peu de temps à acorder à se merveilleu site <3. Lundi, si tout va bien, vous aurez du répis en ce qui conserne mes bavardages incessants XD je regarderais juste pour les dessins ^^. Ah! mais oui, pour mes dessins à moi aussi, je vais plus pouvoir en poster... nan, je prendrais des petites poses pour consacrer quelques textes et dessins ici X3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous.... quittes paaaaas! :roll:^^ Bon je vois plus en quoi tu pourrais avoir besoin d'aide [???] XD

Sérieusement si tu devais donner à peu près l'avancement de ton projet tu dirais combien? + ou - de 50%?

Allez "Papa Chouk", motivé!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uuuuhhh...comment ça [???] *comprend pas la question* XD

nan, je ferais un effort, (a peu pres a l'heure actuel, mm avant) je serais sur le site ^^ j'aime trop ici, je peux pas rester trop loin ^^ (sauf qd je serais a clermont pour 2 semaines, y a pas internet, donc, pourrai pas venir.... mais c'est pas pour maintenant ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oya ! Quel projet magnifique ! :chaud

 

Je te souhaite plein de réussite franchement, ton idée est très convaincante, l'univers et l'époque ont l'air très très prometteur, et puis cette idée d'un frère et d'une sœur (sa cacherais pas un petit brother complex ? XD ) qui lutent contre des amis d'enfance... *0*

 

Vivement que tu le sorte! *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hin....hin...hin.... prévu pour 2008 XD

Au depart je voulais pour debut 2008,

 

A chaque fois je tilte sur tes dates. Et pourtant tu ne reponds jamais, en tout cas, j ai pas vu de reponse a la question qui s est pose plusieurs fois.

 

Tu as deja essaye de prendre contact avec une maison d edition ( quelque soit cette maison d edition hein ). 2008, ca me semble tres tot si ya pas eu ce travail la, donc je repose la question.

Pour exemple, reno l auteur de dreamland ( enfin, jcrois que c est son nom xD ) a mis 2 ans entre le premier rendez vous et la sortie de son premier tome en etant editer par Pika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce qu elle veut dire Chester c est qu elle finira son manga en début 2008, une sorte de premiére saison, reprend moi chouki si je me trompe.

Mais même si elle veut chercher une maison d édition faut déjà un certains nombre de tomes écrit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce qu elle veut dire Chester c est qu elle finira son manga en début 2008, une sorte de premiére saison, reprend moi chouki si je me trompe.

 

Ok, je comprennais pas ca.

 

 

Mais même si elle veut chercher une maison d édition faut déjà un certains nombre de tomes écrit^^

 

Justement non, le contact se prends au tout debut, alors qu il n y a que des dessins de presentation et la trame de l histoire. Pourquoi ? Parce que la maison d edition un pouvoir assez important sur la creation, et qu elle aura forcement des instructions et des envies contradictoires de l auteur. Ca permettra aux deux parties de discuter du file de l histoire entre autre mais aussi des personnages, car la maison d edition peut demander a revoir l allure, le look , la coupe de cheveux etc .. d un personnage qui ne reussirait pas a les convaincre.

 

 

chouk > perso, je t encourage a prendre le plus vite possible contact avec les maisons d edition une fois que tu seras satisfaites de ton travail et que tu le penseras suffisant pour le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non, le contact se prends au tout debut, alors qu il n y a que des dessins de presentation et la trame de l histoire. Pourquoi ? Parce que la maison d edition un pouvoir assez important sur la creation, et qu elle aura forcement des instructions et des envies contradictoires de l auteur. Ca permettra aux deux parties de discuter du file de l histoire entre autre mais aussi des personnages, car la maison d edition peut demander a revoir l allure, le look , la coupe de cheveux etc .. d un personnage qui ne reussirait pas a les convaincre.

 

AH d accord! moi je pensais que c'était pareil pour que pour les livres ^^"

bah si ce que dis Chester est vrai va falloir que tu te présentes aux maisons d' édition^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hap dsl, j'ai pas du percuter la question

 

Hum.... a bon ?? ça met pas aussi longtemp ? qd mm... c'est bizard ça... Et bien je vais répondre à ta question.

 

"Ce que j'ai écrit là sont mes embitions. Il n'y a peut être pas beaucoup de réel, mais surtout mon plus grand rêve. Et savoir quant il apparaitra, je ne le sais pas."

 

(attention j'ai l'âme poétique XD)

 

Je ne sais pas si tu peux comprendre ça...

au cas où, je vais l'écrir plus clairement:

 

Non, je n'ai pas vu de maison d'édition. Quant je dis "prévu pour 2008" c'est la date à laquel je dois l'avoir (normalement) fini.

Je ne veux pas jouer les prétentieuse et trop sure de sois, mais je ne pense pas vrariment qu'il sera reffusé... mais bon, la n'est pas la question. Je ne connais aucune maison d'édition ^^.

Maintenant, si c'est pour me charier et me décourager, j'en ai pas besoin. Si c'est pour m'aider, je te fais un grand sourir et te dis merci ^^. A toi de voir...

 

 

Edit: LA VACHE!! Vous m'avez grave devancé !!!!!! >< pas le temps de rep a ma p'tite question... ><

 

Re edit: oui, Helian, tu avais quand bien raison ^^ c'était bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petite nouvelle :nana (Pour ceux que ça interesse..)

 

Dans la création de mon manga, j'étais arrivé à une bonne parties des planches, Je n'avais certe, pas terminé, mais j'étais arrivé bien à plus de la moitié. Cependant, récement j'ai reregardé mes premières planches, et je me suis dis "... c'est pas possible..." (avec la langue qui zozotte.. mais ça on s'en fout... XD) J'ai donc relu mes planches, et la "t'es mignon, t'es simpa, t'as l'air sincère, mais c'est pas possible..." Oui, donc j'ai fais une grosse boulette dans mes planches, telle un poussin tentant de voller dés sa naissance, ..... y a pas de logique dans le début... XD J'avais tout juste 15 ans quand j'ai commencé, et pour moi c'était juste de l'amusemant, j'étais passionnée (je le suis toujours) et je m'embalait trop facilement, donc le début, on comprend pas vraiment, faut vraiemrnt être attentif à tout les détails, et tout les lecteurs ne s'attardent pas toujours sur les détails... Je me suis donc mise à la place du lecteur, et... "put*** c'est aps possible ce truc, elle est pas comme ça en vrai [...] et m***de, mais ça veut rien dire [...] sérieu, c'est nul, ça...[...] a ouai.. on le reconnait pas dutout sur celles d'aprés..." etc.. XD et puis je faisais l'histoire au fil des page (enfin j'écrivais une ou deux fueilles, et je me mettais en route...) j'avais moi-même du mal à cerner les personnages et le déroulement de l'histoire... (c'est grave ça.. --' ) je me suis donc dis "Stop Carnage !" et j'arrete donc les planches.

 

L'histoire continu, je compte bien faire sorti ce *bip* de manga, parceque l'histoire me plait beaucoup, c'est trés prenant, et je suis fière de moi :nana et puis c'est ma grande passion, il est évident que je vais pas en rester la ^^. J'ai donc pris la décision, il y a de ça quelques semaines, de relire et réécrire l'histoire de façon cohérente. Je passe donc mon temps à la bibliothèque pour apprendre différentes choses tel que les éléments de la médecine (soigner les blessure, les différentes maladies, clonages, etc...), les intempéries (tramblements de terre, volcans et autre conneries qui nous entours), les espaces (forêts, deserts, mers, etc... et leur dangés), les êtres vivants (humains, animaux, insectes...), et tout et tout, pour enrichir mon histoire et donner cette pointe de réalité, et aussi mais surtout.... pour pas dire de coneries.. XD Dailleure j'ai appris des choses super intéressante, la bibliothèque est vraiment génial, c'est passionnant ^^.

 

Donc, J'attend de finir mes études, d'avoir un meilleure coup de crayon, et d'avoir instalé cette cohérence dans mon histoire pour (re)commencer les planches. (enfin à la base c'était surtout les premiers dessins qui me choquait un peu.. XD)

(j'espere ne pas avoir fait trop un pavé...)

 

 

Voila, et Merci (de votre attention, suivre ce que je fais ou juste de lire, peu importe.. xD). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Chouk

 

pour l'histoire de la maison d'edition, Chester n'a pas tort...

meme si bon , la tu annonces que tu reprends la trame de l'histoire pour plus de cohérence et de réalisme, il faut que tu prevois de prendre contact avec des maisons d'éditions

 

je t'encourage a fond car c'est pas facile de percer dans le milieu , alors un conseil, pour tes débuts essaye des petites maisons d'édition régionales (kurokawa, bon je les connais pas toutes hein...tentes meme chez glenat qui sait?)

ainsi tu auras peut etre la chance de te faire remarquer par une plus grosse

 

alors tu peux tenter l'auto edition si tu en as les moyens : c'est a dire produire le manga par toi meme et le porter directement au libraire

( il te paye apres en fonction du nombre d'exemplaires vendus)

 

tu peux prendre contact avec maison d'edition ou librairie des que le premier tome est finalisé...

 

ce n'est pas te décourager , que de te dire que ca va pas etre de la tarte, car c'est la réalité malheureusement ...

ne te décourage pas au premier refus ( qui j'espere serait au contraire une réponse positive :welcom: )

(j'ai étudié pendant deux ans le secteur éditorial, je te raconte pas des cracks...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou ! Merci Lineae pour ta réaction. Je ne doute pas que ce soit difficile, au contraire, je suis consciente que je vais pas arriver comme une fleur et voir mon premier tome paraitre le landemain.. XD C'est justement pour ça que j'arrete un temps pour progresser dans mon coup de crayon (dailleure je suis fière de moi, en une semaine j'ai fais un gros progret pour le corp masculin :coucou (tu m'étonne, l'autre m'a tellement choquée, je crois que je garderais ses images à vie malgrés moi... XDD))

 

Enfin pour le moment, je pofine mon histoire, et personnellement, le truc où les producteurs sont pas dacore pour un personnage ou quoi, euh... XD c'est pas eux qui font l'histoire, donc je comprend pas pourquoi ils voudraient que je change ou quoi, (sauf si c'est en effet le look qui est à ch*er ou quoi, la je comprend XD) Mais c'est justement pour éviter ce genre de choses que je met un temps de pose maintenant. Parceque j'avoue que des fois je me disais "mais c'est quoi cette planche de m****, c'est trop laid ses fringues" bon, en même temps ça fait bien deux ans, et j'avais pas trop d'inspi, mais plus ça va et plus ça viens... (Remarque, c'est pas une histoire au moyen age, c'est au présent évolué, c'est un peu normal que les vétements soit assé simple... mais faut pas abuser nonplus XD)... Enfin on s'en fout XD

 

En tout cas merci Leneae, je te recontacterais surement pour en savoir plus :welcom: Merci beaucoup beaucoup :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors Chouk comment ca se passe niveau inspi' ( nan nan je me prends pas pour ta directrice éditoriale Mdr !XD)?

en parlant d'edition, un conseil : suivant les situations , soit tiens tes positions si tu vois que les gens en face n'avancent que des arguments marketing ( et vu ton message précedent , ca m'etonnerait pas que tu n'ais pas de pas de pb d'imposer ton point de vue ), soit met de l'eau dans ton vin comme on dit ...bref envisage peut etre de faire des concessions sur certains aspects , je sais c'est pas agreable ms parfois necessaire pour se faire publier :/

 

en tt cas bon courage ^^, je te suis , je te suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Tu peux pas savoir à quel point ça me fais plaisir que tu reste attentif à ce que je fais, en me donnant ces conseilles :beer:

 

Niveau inspi, say niquel, pas de soucis pour ça ^^. Vu le nombre de page que j'ai fais, le premier tome doit deja y être, et ce n'est que le tout debut ^^.

 

Je comprend ce que tu veux dire, mais c'est vrai que j'y suis trés attachée, ça va bientot faire 2 ans que je suis sur ce projet, et ça dépendra surtout de quels éléments il sagit, c'est sure, je pense pas que tout sera parfait, et je fais de mon mieu pour que l'histoire soit prenante et bien réalisée, je reviens assé souvent sur les chapitres précédents pour rajouter et enlever des trucs, etc...

 

Merci encore, je vais faire de mon mieu pour arriver à mes fins et qu'on soit fière de moi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois deja que tu peux etre fière de toi ^^ parce que c'est ambitieux et courageux de pas lacher en cours de route ...

le conseil c'etait pour plus tard :beer: , je trouve deja très bien que tu remettes en question ton travail en le retravaillant, améliorant des aspects ^^ ca prouve une certaine maturité ( attention les chevilles XD)

 

je te suis et t'encourage parce que qque part j'ai du respect pour toi, pour ta perseverance et que je trouve que c'est essentiel de savoir que , meme si c'est des inconnu, on est soutenu ^^

pis imagine apres ,je pourrais dire " ha moi je la connais :o !!je l'ai rencontré, elle avait 16 ans XD"

 

bref c'est avec plaisir :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ton histoire est bien, j'aime bien, et j'ai hâte de le lire, je t'encourage à fond pour que tu réussisses en espérant que tu réalises ton rêve !

Si tu as besoin "d'aide", des idées ou autre, je peux toujours t'aider ;p

En tout cas vu tes dessins, il sera très beau et super intéréssant ! Voila j'ai hâte, et BONNE CHANCE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de lire le synopsis, ptain, mais c'est que ça a l'air bien en plus xD avec ton dessin qui est déjà superbe, ça va faire un best-seller! :lovu:

 

Mais tu te disais qu'inventer l'histoire en cours de route ("j'écris deux ou trois pages de scénario et c'est parti") ce n'est pas forcément nul, parce que, comme tu ne sais pas encore ce qui va arriver aux personnages, tu pourras te mettre à leur place plus facilement et te dire "qu'est-ce que je ferais à leur place?" Oui pasque t'imagines, si le héros parle d'un ennemi que le lecteur ne connaît pas encore... Ou alors si le héros a le choix entre 2 chemins, un qui se dirige vers la ville, et l'autre vers la forêt, le plus logique voudrait qu'il aille vers la ville pour se reposer en cours de route, ou simplement pour être en sécurité, mais là, le scénario prévoit qu'il rencontre un homme de la forêt, alors tu vas le faire se diriger vers la forêt pour rencontrer un ennemi qu'il ne connaît pas encore... Tu me comprends? XD (oui pasque moi dès qu'on me parle de scénario je deviens incompréhensible... J'aime bien mes scénarios moua... Au moins c'est pas commun xD )

 

Enfin, parmi tout ce qu'il y a dans mon message, retiens une chose: tu dois suivre le chemin que ferait ton héros, suivant son caractère et tout ça, et adapter les évènements et l'histoire en conséquence, pour éviter les incohérences expliquées plus haut...

 

Ensuite, il faut aussi éviter de tomber dans la banalité, mais ça, je vois bien que tu fais tout pour éviter la banalité ^^"

 

Donc conclusion: NE M'ECOUTES PAS! CONTINUE COMME CA C'EST TRES BIEN!!!

 

P.S.: Aura-t-on droit à des planches en preview? J'ai très envie de voir une ou deux planches (même crayonnées je m'en fous xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc conclusion: NE M'ECOUTES PAS! CONTINUE COMME CA C'EST TRES BIEN!!!
Ptdrrr xDD Avec tou ce texte, j'aime énormément ta conclusion... XDD

 

Bref. Ne pas écrire un scénario... je pourrais pas dans cette histoire. J'ai en tout 4 progés de manga, et 2 d'entre eux ne peuvent etre réaliser comme un premier jet, celui-ci à besoin de construction, c'est tout une chaine d'évènements que je cherche à former en construisant mon histoire, en retournant en arriere, en allant dans le future, etc... ça fait bien plus de 2 ans que je suis sur ce projet, et crois moi qu'il en a vu défiler des textes et des visages... Un de mes perso qui devait être petit et brin avec les cheveux ébourifé avecun caractère agressif (oui, un peu à la Hieï.. XD) ce trouve maintenant avoir les cheveux blanc, tombant, avec une toute autre personnalité casiment opposé à cel de départ... Je construit petit à petit les personnage, j'en créé, ce qui me donne des idées pour la suite, des passages comiques, des moments clés etc... et je ne peux donc pas dessiner au fil des planches.

 

Et puis ce genre me fait penser aux histoire où le héros se relève face à un grand méchant, et que plus tard face à une 'tite me*de il va se retrouvé cloué au sol, et ça je le supporte pas parce que je le comprend pas, et je me dis tout le temps mais POURQUOI ?! Pourquoi il a pas fait ça alors que tout à l'heure il l'a fait, c'est super énervant, j'suis la à raler devant ma télé en lui disant "bon sang mais chope lui le pied, fait le tomber quoi, mais reste pas planté la comme un navet au fond d'un jardin !!! >___<".... Bref je m'emporte... XD Osef un peu.

 

Quand je reprendrais mon manga, je vous montrerais quelques planches ^_^ La je dois finir mes études, améliorer mon niveau en dessin, et ce n'est qu'aprés que je pourrais reprendre mon projet.

 

En tout cas Merci, ton attention pour ce que je fais me va droit au coeur, comme pour les autres.

^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...