Aller au contenu

Etudes


rin
 Share

Messages recommandés

Voilou, un ptit topic sur vos études actuelles ou envisagées^^

 

Perso je suis en première ES, et je m'y plais parce que y'a vachement d'histoire, bon l'éco ça a quand c'est pas trop chiant, par contre la socio j'aodre *o*

C'est un BAC assez varié où beaucoup d'efforts d'écriture sont demandés (j'me demande si on aura pas à pondre une disserte en maths sérieux T=T)

Sinon, après je voudrai (je FERAI pardon^^) l'IEP, science po pour les intimes :yata:

Cursus commerce avec l'Asie, 2 ans à Aix, 1 an au Japon et sniiifff... 2 à Lyon, j'ai paaas envie :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwaaa je voulais aller en ES pour l'histoire et paske ça m'intéressait mais j'essaye de m'orienter vers une section L mais spas gagné car l c'est un peu galère en rançais et arpès je voudrai faire des études de droits ^^ Mais là spas gagné y sont pas chaud pour me laisser passer >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la chance, l'honneur et le privilège de faire un fabuleux BAC S !

Non je déconne, mais disons que, j'avais été prévenue, la filière S c'est pas mal de taff perso :P

On a pas mal de Maths (matière que je n'affectionne pas tant que ça), de SVT et de Physique-Chimir (ça, ça va pour les 2 derniers =P) Ce qui est dommage, c'est que pour les langues, on n'a trucs pas super poussé vu "qu'on est des S" comme disent les profs >_<

D'ailleurs demain, devoir de maths de 2h mais il va falloir le refaire je pense car le lycée est bloqué donc 2h de temps libre en moins :yata:

 

Par contre, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, ni même la filière donc je suis plutôt mal barrée ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha Cha t'as encore quelques mois xD

Perso je passerai plein don concours :yata:

Compère, ouais powaaaa vive nous xD

Par contre si tu veux faire du droit plus tard, vaut vraiment, mais alors vraiment mieux que tu fasses une filière ES!

Sinon L ça déchire aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi...pour reprendre vos histoires de Bac là :

J'avais fait un bac S, enfin essayé ! XD

J'ai été dégoûté par les maths en terminale (merci au prof mr G. dont je tairai le nom complet), par la physique chimie en 1ère (merci à la prof aussi, elle avait une voix trop aigue, j'arrivais plus à rien après :yata:).

Bon finalement, j'ai fini sans bac S, avec 7.32/20.

 

Après, je suis parti en BTS Tourisme option vente et production touristique.

Et là, révélation :P , au début je savais pas trop ce que ça cachait, mais c'est génial...et pi c'est aussi après 1 an que je me suis dit : putainnnnnn j'aurai du faire un bac ES...XD (car en tourisme on fait de l'éco, de la géo, de l'histoire des civilisations) et que j'aime bien m'étendre sur ma copie quand je rédige...XD

 

Finalement, je suis donc en 2e année là, et je passe mes examens en mai et début juin.

j'espère l'avoir :P , pi ensuite je pense aller bosser et arrêter mes études, parce que je déteste les devoirs à la maison. ^^" (pi pour des raisons familliales, histoire de soutenir les revenus de la famille :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es parti en BTS sans avoir de bac??? *révélation*

Bin c'est cool si ça te plait^^

Heu ouais avec ce programme, un bac éco aurait pas été un luxe xD

Mais bon c'pas grave si ça te plait et que tu t'en sors^^

Bonne chance pour tes exams en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé il y a deja trois ans (houu deja) un bac S et je trouve que les maths c'est super ainsi que la physique et la chimie lol.

Maitenon je suis en troisieme année ingeniora en informatique il me reste encore deux ans avant mon diplôme ensuite deux autres année pour magistaire (en total encore quatre ans d'etudes houuu).

ce que je veux faire a l'avenir j'hesite beaucoup entre faire de la recherche ou rejoindre une entreprise ou peut etre les deux enfin bref l'avenir me le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

lol comprends rien au tuc S i ES :)

Si non ben moi tyerminal, pour vous, en infographie et l'année prochaine je vais en arts nurmérique qui est l'infographie. du moins je croise les doigts car j'ai des exam d'entrée dans les fac qui m'interrese.

Et la je ferai d'abord mes 3 année de bachelier et puis peut être deux de master

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum

actuellement en 2nd générale

pépère, et glande, profite nu max de ces derniers mois de glandage pasqu'il paraît que la 2nd c'est l'année la plus tranquille...

 

après

j'envisage une S

j'avais voulu L à un moment... mais vu qu'il y a pas tant de débouchés que ça, bah voilà

et puis ES, j'm'étais dit 'pourquoi pas' à une époque, mais... le mot "éco" ça me fait peur

 

et dans deux ans, après la S, quand j'aurai le bac en poche (eh oui, allez, on va dire que je serai parmi les heureux qui ont leur bac en faisant une seule 1ère et une seule terminale)

et bah j'envisage (depuis peu) la médecine, pédiatrie pour être plus précise

d'où me vient l'idée ? j'en sais rien

 

mais j'voulais aller dans l'aaaart T-T

enfin bref =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum

actuellement en 2nd générale

pépère, et glande, profite nu max de ces derniers mois de glandage pasqu'il paraît que la 2nd c'est l'année la plus tranquille...

Ouais, parce que l'année scolaire se finira tôt (merci aux bacheliers).

C'est vrai que j'ai vraiment vraiment glandé moi *s'en rappelle encore*. ^^"

 

après

j'envisage une S

j'avais voulu L à un moment... mais vu qu'il y a pas tant de débouchés que ça, bah voilà

et puis ES, j'm'étais dit 'pourquoi pas' à une époque, mais... le mot "éco" ça me fait peur

Eco : c'est moins pire que la philo en terme de réputation, mais ça fonctionne pareil : si tu as un "mauvais" prof, c'est bon, tu as 2-3 ans de cauchemar devant toi...XD

 

et dans deux ans, après la S, quand j'aurai le bac en poche...

mais j'voulais aller dans l'aaaart T-T

enfin bref =D

Fais comme certains, tu as d'abord le bac S, qui fait bien sur le CV et tout (XD), ensuite tu cherches une école d'art...Attention à ne pas oublier de prendre option arts plastiques...Pi ils sont super exigeants ces ***** pour te laisser entrer... *pense aux recalés de l'école qui prépare à un bts des arts techniques je crois*

 

Roh pi pourquoi je raconte tout ça ? :)

Déjà ça se trouve tu le sais déjà :) , mais en plus, je suis pas crédible moi sans mon bac S. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprends toujours rien on peut me traduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool

merci pour les conseils xD

mais bon, de toute manière, mes parents veulent pas que j'me lance dans une filière arts

 

bah, béné, en fait

S, L et ES

c'est les filières des BAC généraux

S -> scientifique

L -> littéraire

ES -> économique et social

 

et suivant les noms, bah... je pense que tu peux deviner les matières dans lesquelles il vaut mieux prédominer (sachant qu'il faut aussi assurer partout quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est comme les latin grec chez nous >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est!!!! Je sais ce que je VEUX faire!!!! Pour de vrai!!!

Hier je me suis définitivement rendue compte que "commerc", c'était pas pour moi. Ce matin, j'ai dit à mon père "papa je veux pas faire science po je veux jouer".

On a un peu parlé, et finalement je continue sur mon idée de faire l'IEP mais en filière de management milieu artistique *o*

Avec un peu de chance j'arriverai à me produire au bout d'un certain temps ;)

Voilà, rin heureuse, elle a trouvé sa voie (zêtes les premiers à le savoir), maintenant faut que je réussisse à intégrer l'école (mais je suis vraiment motivée alors^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh que te dire si ce n'est bon courage !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Institut d'études politiques.

Bha on saura si j'aurai réussi dans un an... ça va vite passer ><

en tout cas je souhaite bonne chance à tout le monde, parce que jusqu'au lycée, c'est chiant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bon bah moa mes projets seront retardés d'une année, hélas, 1000 fois hélas.... m'enfin ça me permettra de réfélchir où je veux aller car si j'ai la possibilité d'aller en ES ce serait exellent :tim Mais bon perdre 1 année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Alex tu redoubles ta seconde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff wep à cause des maths et de la physique... :hum: Vais être obliger dles bosser l'an prochain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi croise les doigts que tout ira bien en septembre pour que j'aille à mons en au beau arts :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maiiiiiis en physique y'a pas une seconde en ES :/

A la limite t'aurais bossé les maths pendant les vacs :/

Bha c'est pas grave, après, profite bien de ton année pour te remonter... bonne chance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep bonne merde je d'expérience en plus que c'est chiante de double >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr j'ai rien compris a ce que t'as ecrit chaka. x_x

Bon moi j'ai comme projet de faire étude de langue pis étude informatique pour taffé a l'etranger (corée ou japon?)ou faire les deux si je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...