Aller au contenu

Etudes


rin
 Share

Messages recommandés

Je traduis x_x :

 

Ouais bonne chance, je parle d'expérince, c'est vraiment chiant de doubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo c'est pas possible aujourd hui>_>. Les math c'est pas pour moi vous avez vu ce qu'ils me font écrir >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai trouvé ce que j'allais faire : une prépa ECS pour les écoles de commerces :cafteur:

Comme ça je peux garder les langues et les matières un peu littéraires et aussi un peu de scientifiques =D

Et puis ça me dit bien donc wala, contente d'avoir trouvé :win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, rin heureuse, elle a trouvé sa voie (zêtes les premiers à le savoir), maintenant faut que je réussisse à intégrer l'école (mais je suis vraiment motivée alors^^)

 

Je me rappelle même pas de mes brefs instants de motivation, c'ets bête.

Enfin remarque toujours mon année d'études à l'étranger de prévu, alors le reste je m'en fous.

C'est triste mais bon.

 

Cha : nooon sérieux xD

Heu et tu vas t'en bouffer de l'éco miam miam!!!!! Bonne chance (vraiment bonne chance) en tout cas!! si tu tiens le coup en **** éco!!!!

Rha la première c'était le bon vieux temps, quelle chiotte à queue cette filière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, c'est une prépa pour les S donc pas d'éco mais des maths à la place x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fous de moi? Oo

Mais vous avez même pas de rattrapage ou quoi? Ou alors y'a une année de remise à niveau?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rin t'es trop orientée Bac ES... XD

 

y'a même la vraie HEC, mais filière pour scientifiques XD

 

 

Puis deuzio, l'éco nan, c'est pas saoulant, tout dépend du prof (comme la philo XD, si le prof est barbant ben... :)).

Moi j'ai adoré quand j'ai appris ça durant mes 2 ans de BTS :)

(et j'ai eu 14 au bts en éco/droit :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitain mais ça fait partie de HEC?????

Fondue va xD

 

# La monnaie et les actifs monétaires.

 

Tant d'obcénités sur ce site >o<

 

Enfin je trouve ça bizarre que ce soit facultatif en tout cas

En même temps aujourd'hui les "noms" et les bacs veulent tellement plus rien dire...

 

 

ayork : bha écoute moi j'aime pas, pourtant j'ai une prof génial, rien à faire, c'est tout pour me dégoûter, un peu comme l'histoire en somme, tout pour le fric, tellement de merdes avec l'implication de gens qui ont rien demandé, et tout ça pour rizn (ah si si si pour le pouvoir et le fric pardon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol :)

 

Ben je pense que le bac étant une "initiation"... XD

et genre si tu fais Bac S, ben tu en sauras + sur les sciences, c'est tout. XD

 

Revenons à l'époque où ça s'appelait A, B, C, D, E, F (jusqu'à je sais plus quelle lettre) XD

la lettre signifiait "rien", mais classait les gens en élite (les S), moyen (les ES), naze (les L XD)...

 

 

Ben puis oui c'est un peu ça rin, mais bon, le bac (comme disait je sais plus qui), c'est juste une étape dans ta vie scolaire, c'est pas la fin de la vie scolaire (malheureusement XD).

 

Puis bon, l'éco comme je disais, si t'a un bon prof, le rattrapage, tu le fais en claquant des doigts (si y'a un rattrapage)

 

 

 

rin :

Ah... ^^"

T'es "trop" philanthrope ^^"

Mais bon, on peut changer le monde, mais faut bien passer par le côté obscur de la vie et des "pays en développement"...

Enfin bref, en gros tu aurais du faire S... et non ES... XD

(comme les S on s'intéresse à des sciences exactes, et pas vraiment aux "gens")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, avait pas vu

Alors, j'ai tenté une scientifique option sciences ingénieur. malheureusement, trop de théorie, je détestais sa, sans compté les maths, bref, les profs étaient pas pédagogique pour un sou, j'ai fait une réorientation.

J'ai donc passé un bac STI option électrotechnique (pour les non'initiés : sti > sciences et techniques industrielles)

 

Actuellement en BTS ATI (assistance Technique d'Ingénieur, bts axé essentiellement sur la communication entre les différents services d'une entreprise apparemment), je compte faire une maitrise en informatique, bien que je sois pas encore certain du choix définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben puis oui c'est un peu ça rin, mais bon, le bac (comme disait je sais plus qui), c'est juste une étape dans ta vie scolaire, c'est pas la fin de la vie scolaire (malheureusement XD).

 

Trop bien dit xD

Ha mais c'est clait qu'en soi le bac sert plus à rien, c'est juste une "clé" pour passer à l'étape supérieure.

Bin non chuis pas philantrope (ça dépend en fait), mais disons que ça me fout les boules que tout soi régi par la tune!

Enfin c'est même pas ça, mais les études de marché et tout, c'est tellement...... abstrait, tout est fictif, rien n'est abouti, enfin bon, j'peux pas vraiment m'expliquer là comme ça c'est trop dur de décrire la façon dont je vois cette matière!

 

(remue pas le couteau dans la plaie, j'ai jamais voulu faire Es, c'est ma filière poubelle si tu me suis xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi préfère l'infographie; même si c'est dure ce que j'ai.... Rien a voir avec l'année passée. J'en bave :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est pas abstrait ce qu'on fait nous avec nos maths qui serventà rien en application à part nous faire faire des DM le week end ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu réfléchis comme ça Shisaï... XD

 

"Ca sert à quoi la philo ? Oué la culture et alors ?"

 

Hey, c'est là pour stimuler le cerveau... XD

 

les maths pour le cerveau (et raisonnement), la philo pour le raisonnement bien articulé (et qui sert dans d'autres matières :)) et l'ouverture d'esprit... enfin euuuh :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DUT SRC Service et Réseau de communication : C'est un programme complet sur tout ce qui tourne autour de la communication. On nous forme à la gestion de projet, l'economie et gestion, le droit, l'art, l'infographie, le multimédia, le développement web orienté objet, les mathématiques appliqué à la 3D, l'audiovisuelle, le développement web tout cour (HTML,XHTML,CSS,PHP) et l'algo.

 

La première année c'est de l'esclavage, le premier semestre c'est les 36h minimum par semaine qu'on dépasse allégrement le plus souvent, le S2 c'est le rush pour monter le projet. La deuxème année c'est pire, il y a moins de cours mais une charge de travail monstre dont chercher un stage et réaliser un projet.

 

Par contre ça ouvre pas mal de porte après ça je peu allez en école d'ingénieur, faire une license, une license pro ou intégré une école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...