Aller au contenu

Coup de pouce pour vos devoirs/leçons


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Je coince un peu en physique sur un petit problème d'hydraulique. Peut-être que quelqu'un aurait un développement d'équation pour m'aider...

 

"Dans une fabrique de produits alimentaires, une conduite transporte de l'huile de masse volumique MV avec un débit Q. La section 1 a un diamètre d1 et la section 2, située plus haut à une hauteur delta h (variation de hauteur entre les 2 sections), a un diamètre d2.

Déterminer la valeur de la pression en 2 si la pression en 1 vaut p1."

 

Application numérique :

d1 = 52 [cm], d2 = 30 [cm], p1 = 180 [kPa], MV = 820 [kg m^-3], delta h = 14 [m], Q = 180 [l s^-1]

 

L'équation utilisée pour résoudre se problème est la fameuse équation de Bernoulli :

 

MV • g • z + p + (MV • v^2 / 2) = constante

 

Merci d'avance ^^"

 

Si jamais, je peux aussi aider en maths, physique, français et électronique si je l'ai déjà fait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

questions XD :

g c'est le...9.98x e puissance je sais plus combien, c'est ça ? XD

z c'est quoi déjà ?

 

puis pour finir :

Pourquoi tu mets pas "p" (la pression à trouver) d'un côté ?

p = a + b + c (pas envie de retaper l'équation bernouilli XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurais dit comme ayork.

 

Je suppose que v est la vitesse, tu dois l avoir pas un produit du debit et du diametre ou un truc dans le genre. Z jsais pas trop cke c est. T applique ta formule a P1, puis tu l appliques a p2 et essaie de faire un rapport des deux, ca donne pt etre qqe chose.

Par contre pas trop pané l importance de la hauteur =)

 

ahh moi et la physique =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g c'est la valeur de l'acceleration de l'apesanteur (~9.81 [m s^-1]). C'est une constante sur la Terre.

 

Ben z c'est en fait la différence de hauteur (delta h) entre la section 1 et la section 2.

 

Oui, pour trouver la vitesse c'est (4 • Q) / (pi • d1^2)

pour rappel : Q = débit et d1 = section 1

 

Finalement, j'ai fait mon équation bilan et j'arrive à ça :

 

p2 = MV • g • (h1 - h2) + p1 + (MV / 2) • (v1^2 - v2^2)

 

ici, (h1 - h2) = delta h

 

J'ai pas encore remplacé par les valeurs numériques, mais ça à l'air d'être assez juste.

 

Merci pour votre aide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo mince j'arrive trop tard :P m'enfin pas grave, 4a sera pour une prochaine :P , j'adore la physique, Mendeleïev c'est mon pote =D (c'est ironique hein >_< mais je me débrouille quand même ^^). Enfin moi je suis plutôt du côté des célébres Kirchoff, Euclide, Pythagore, Thales, Volta, Ampère et compagnie. En bref si vous avez des probs en Electronique, Electrotechnique, Dessin Technique, Matériau, Polymère, Mécanique, Fluidique, Mathématique et Géométrie ... je suis preneur ^^" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tampis, merci quand même ^^

 

(Je crois que tu mélange un peu les choses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas pour toi en particulier mais pour tout le monde qui auront de futurs problème dans les domaine que j'ai cité ^^, ça me fera de bonne révisions ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je permet d'upper ce topic parce que j'aimerais juste savoir une chose pour un dm d'economie est ce que le cdd est considéré comme un cout fixe ou un cout variable merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh que voilà le joli sujet de disserte....

Je dirais coût fixe, j'ai aucun argument par contre, donc en gros je te sers à rien =)

Mais t'as bien un cours dessus nop? C'est rattaché à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rattaché au titre :les mecanismes de l'economie mais la prof a jugé bon de donner un dm avant le cours (comme elle le fait à chaque fois..)

Et je bloque sur les cdi et cdd TT je sais pas où les placer soit dans cout fixe ou couts variables

Enfin tu confortes un peu ce que je pensais ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain on dirait de la production touristique... XD coût fixe et coût variable... XD

 

Hum en éco...

 

un CDD étant si on considère ça comme "saisonnier" ou "exceptionnel", je dirais variable, puisqu'un CDI c'est un employé qu'on utilise jusqu'à la fin de l'entreprise, ou jusqu'à faute grave blablabla, et donc il est (pour moi) considéré comme un coût fixe...

 

Et donc par conséquent, à la différence d'un CDD où tu embauches du personnel par hausse d'activité, saisonnalité... ça serait plutôt variable :/

 

 

T'as testé google ? ^^" (ou wikipedia, parfois ils sortent des analyses de dingue :'()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en plein droit du travail donc je pense pouvoir t'aider.

 

Le CDD n'est pas un coût fixe à l'instar de pas mal de charges salariales. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela varie en fonction du nombre d'heures travaillés.

 

Pour info le CDD est en effet, à la base, un cas de recours exceptionnel par l'employeur (même si il est très utilisé...). Le contrat de base est le CDI.

Voilà j'espère qu'on a réussit à t'éclaircir les idées.

 

Si tu as d'autres questions de compta,droit social,bancaire ou du travail...n'hésite pas à demander, on sait jamais...des fois qu'un de mes neurones fonctionne ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien tout le monde :lovu: grace à cela j'ai pu corriger mes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personne n'a jamais fait un dossier sur le siècle des lumières ?

 

Un flemmard, où ça ? :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de le faire en colle ya une heure exactement, on est en plein dans les révolutions industrielles *0*

 

croissance démographique -> pénurie de terres

 

mécanisation agricole -> diminuation de la main d'oeuvre nécessaire

 

exode rural -> émigration vers le nouveau monde

 

exode rural -> accélération de l'urbanisation -> abandante offres de travailleurs -> salaire faibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon coeur t'assure, lay pour toi le poutou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un tit truc (bete surement mmais que j'arrive pas à saisir)

Avis aux matheux ^^

J'ai pas compris pourquoi la dérivée de x/2 etait egale à 1/2 on utilise quelle forme pour ca?

Merci à l'ame genereuse qui m'eclairera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que x/2 = x*(1/2)

Donc comme quand on un réel devant une varaible, le réel est reporté ça donne ça.

 

Une autre façon d'expliquer c'est que tu prend ça de la forumule de dérivation d'un produit soit :

(u*v)'=u'*v + u*v'

Avec u = x donc u' = 1

Et v = 1/2 donc v' = 0

 

soit (x*(1/2))'= 1*(1/2) + x*0 = 1/2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu dis simplement que la derive de x^n est de la forme n*x^(n-1), par consequent, la derive de a*x^n avec a reel, alors la derive est de la forme a*n*x^(n-1)

 

En gros, pour un exposant, tu met l exposant en facteur et tu retranche un a l exposant. Le facteur a l avant, s il ne depend pas de la variable a derive, reste le meme.

 

Donc ici, comme dit shisai. x/2 = (1/2) * x

a = 1/2

n = 1

 

(x/2)' = (1/2)*1* x^0 = 1/2 car x^0 = 1

 

*0*

 

autre exemple simple

 

(x^3)' = 3*x^2

(x^3/6) = (1/6)* 3 *x^2 = (1/2)* x^2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay merci à vous deux ^^ (j'utilisais pas la bonne dérivée d'où mes resultats faux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les mathes (y a qu'à voir ma calculette hight-tech) mais ça je dois dire que j'ai jamais vu XD ou en tout cas ça me dit rien :x c'est pas du tout du tout les mêmes choses de part et d'autre de la frontière ... .__. c'est regrettable m'enfin bon ... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Oo, et vous faites quoi alors ? les derivés, c est quand meme incontournable comme chapitre :welcom:, et c est niveau .... premiere ? terminale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas un chapitre pour ça et on apelle ça autrement surement ... faut pas croire qu'on utilise tous les même bouquin et que nos profs sont tous allé à la même HEP XD. Surement que j'ai vu ça, surement que je le sais seulement comment vous l'expliquez je ne retrouve pas ça dans mes souvenirs ... on a d'autre manière et d'autre façon c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...