Aller au contenu

Ouverture Nouveau Forum


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous :d

 

C'est non pas sans une certaine émotion que j'ouvre ce tout nouveau forum ... Nous étions sur l'ancien depuis février 2006, avant même que le site ouvre, on s'était retrouvé à la base entre anciens poto du net.

 

Il y a un an 1/2, j'ai acheté une licence pour ce forum, en effet ce forum à l'inverse de l'ancien est payant, j'ai réussi à obtenir une licence à vie ainsi les mises à jours sont garanties à vie, du moins tant que le site existera.

 

Mais qu'est-ce qu'il a de si fabuleux ce nouveau forum vous allez me dire ? Eh bien pleiiiiiin de chose, plus simple à gérer, bourrer de plein de fonctions inutiles, plus agréable à la navigation, plus aéré, bref que du bon.

 

Je ne pourrai vous faire la liste de tous les changement, il y en a trop et je vais vous laisser le plaisir de les découvrir, mais je me dois de vous parler d'un outil qui vous sera sans nul doute très utile :

 

"Mon assistant", le lien se trouve en-haut au-dessus de la chatbox, cet assistant va vous permettre de gérer plein de choses vis à vis du forum et va surtout vous permettre de suivre les nouveaux messages depuis votre dernière visite et quelques autres trucs assez utiles que je vous laisse découvrir (qui a dit flemmard xD) ...

 

Ah aussi, je me dois de vous expliquer le nouveau système pour citer un message, parceque vous connaissant avec vos 2 mains gauches (j'en fais partie xD) vous n'allez riiiiien comprendre =) En fait lorsque vous cliquez sur p_mq_add.gif le bouton va s'illuminer p_mq_remove.gif ainsi vous pouvez sélectionnez plusieurs messages à citer. Une fois que vous avez séléctionné le message à citer, il vous suffit de cliquer sur le bouton répondre. De plus si vous citer un message dans "topic a" pour répondre dans "Sujet b" eh bien votre message citer suivra dans votre réponse peu importe le sujet, sympa non ? :yes:

 

Et une nouvelle fonction bien utile pour les modérateurs : les avertissements : vous avez une barre d'averto en-dessous de votre avatar, cette dernière pourra être augmenté de 10% ou plus par un modérateur selon la boulette que vous aurez fait, elle vise à prévenir, si vous vous comportez bien, un modérateur vous retirera vos avertos. Mais attention les modérateurs peuvent vous interdire de poster durant x jours, d'accéder au forum durant x jours, vous bannir. On est pas là pour faire de la tyrannie mais si vous ne respectez pas les règles de base (flood, respect, bouletisme aiguë) on sévira :d

 

Bon sinon, qu'est-ce que je peux encore dire ... ah je sais ! LE SKIN EST TEMPORAIRE, le skin final va arriver d'ici quelques temps, on attends le York ^^

 

Autre petite chose : tous les messages du forum ne sont actuellement pas considérés comme lu, du moins certains oui d'autres non, je vous invite donc à tous les marqué comme lu le plus vite possible pour ne pas vous embrouiller avec les nouveaux messages :d

 

La salle d'Arcade a elle aussi subit un gros lifting, plein de nouveaux jeux que je vous invite à découvrir au plus vite, bientôt j'activerai l'option de tournois qui va permettre au modérateur de la salle d'arcade ainsi qu'à n'importe quel admin d'organiser des tournois sur un jeu, par exemple vendredi soir grand tournoi de pacman, le gagnant rafle le rang de "Gamer de la Semaine" par exemple et remet son rang en titre la semaine d'après, enfin plein de ptits trucs sympa que vous allez découvrir très bientôt ^^

 

Ensuite que dire encore ... Les rangs, en effet les rangs ont été remplacés, voici donc les nouveaux rangs :

 

  • Chisai de 0-24 messages
  • Kyu de 25-50 messages
  • Dan de 51-80 messages
  • Chuugakusei de 81-150 messages
  • Kohai de 151-300 messages
  • Sempai de 301-500 messages
  • Renshi de 501-700 messages
  • Sensei de 801-900 messages
  • Hanshi de 901-1100 messages
  • Otaku Suprême de 1110-1200 messages
  • > 1200 messages : rang au choix et obtention du statut de membre +

 

Les membre + c'est koua ?

 

Eh bien il s'agit d'une petite nouveauté visant à récompenser les membres actifs, ainsi une fois le seuil des 1 200 messages atteint vous deviendrez automatiquement membre +, pseudo en couleur, rang perso, accés à un forum secret' :o et heuuuuu la possibilité d'upload des fichiers plus lourd sur le forum, sympathique n'est-ce pas ?

Ainsi de nombreux membres ont désormais le titre de membre + étant donné qu'ils ont déjà atteint ce seuil de messages, je vous contacterez tous en MP pour votre rang perso :d

 

Aller, je vais vous exposer encore une petite nouveauté assez majeure :

 

Les profils, comme vous avez pu le voir les profils de membres se présentent comme des blogs :

 

http://www.otaku-attitude.net/forum/index.php?showuser=1

 

Dans les profils vous pouvez :

 

- Avoir de nombreuses infos sur le membre si ce dernier les a remplis dans son profil

- Connaitre les statistiques de ce membre dans ce forum

- L'ajouter à votre liste d'amis (ça transforme le forum en réseau social un peu :d)

- Choisir de l'ignorer pour ne pas voir ses messages dans les sujets notamment, ne pas recevoir ses MP, ...

- Évaluer le membre, en lui filant une note (allez savoir l'utilité xD)

- Lui laisser un commentaire sympatouche

- Le contacter par le biais de divers moyens

 

Sinon, le staff a été remanié, et désormais il est mieux organisé, je vous laisse regarder ça par vous même. Par contre autre nouveauté, désormais il y aura des Super Modos qui gèrent tous les forums et des simples modos qui eux vont gérer des forums en particulier (2 à 3 forums) et devront modérer ces forums mais aussi les ANIMER, par exemple quelqu'un qui s'occupe du forum 7ème art, devra créer de nombreux sujet et faire vivre son forum tout en faisant régner l'ordre :) Une phase de recrutement va être lancée très bientôt pour les modérateurs forums.

 

Et enfin je finirai par un petit message pour notre Yuki national, certains ne le connaisse surement pas, mais si ce nouveau forum est là c'est grâce à lui, il à veiller à ce qu'aucune données de l'ancien ne soit perdue et a tout configuré de sorte que ce changement soit le plus transparent possible pour vous. Il a bossé plusieurs semaines sur l'outil qui a permis de passer de l'ancien forum au nouveau et donc je pense qu'il mérite un grand merci de la part de tout le monde, y compris moi, MERCI ma Yukette :d

 

Sur ce, je vous laisse découvrir ce nouveau forum et vous amuser (mais pas trop, tention' on veille :) ) ! Merci aussi de nous laisser vos amis sur ce nouveau forum :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*lève la main*

 

Pourquoi mon pseudo sert phonétiquement pour le rang le plus bas ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'parce que t'es une star pour les noobs ? XD

Oh yeah, y a tout le monde qui a mon rang avec Jiji, sauf moi, je me tape ce con de Lelouch T_T ! Rendez moi mon Changmin et mon rang Mushroom for lifeuuuh !

I luv Jaejoong <3.

Thanks Yukette, même si je te remercie pas pour mon news surnom des plus laid, mais on fera avec =D.

Ah puis une dernière chose. C'est quoi ce violet tout pâles ? C'est limite du bleu là. Je suis déçue les gars ! On s'est taper un beau débat cette aprem limite pour rien. Pff, tu susk Yuki avec tes goûts en la matière dans ce cas vraiment pas au poil.

On te luv quand même, vu le travail que t'as fait, mais t'aurais pu fair eun effort for me quoi =O !

 

Oh et je dois ajouter !

I luv le système d'avertissement, je suis trop happy, enfin je l'ai mon précieux mode °0°.

Oh et puis, pourquoi la partie Musique a été séparé ? C'était plus esthétique avant, surtout que OST et DDL, c'est pas se qui marche le plus. Déjà que la section marche pas des masses XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaaa, Un nouveau forum Otaku-Attitude, Merci Yuki!!!!!! :win:

Il y a pleins de nouveaux gadgets, vous incitez les petits à flooder comme des fous avec votre système. xD, mais je trouve ça sympathique ^^!

Bon, je vais esseyer de ne plus devenir "useless" comme dit Mayuko en me proposent comme modo pour la partie jeuxvideo :o

Et pis longue vie à O-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter un point sur les avertissements =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire... hum bah j'aime beaucoup ce nouveau forum je découvre les nouvelles fonctionnalités petit à petit (j'ai déjà galèré pour mettre mon avatar ^^'''). Franchement sympa même si ce n'est pas un design vraiment définitif je trouve que ça redonne un vrai coup de neuf a ce forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fonction bien utile pour les modérateurs : les avertissements

Je préviens que j'en rêvais depuis longtemps et que je n'hésiterais pas à m'en servir. Ces derniers temps y a eus pas mal de bouletisme assez énervant. Si vous vous reconnaissez, prenez garde, la Mayu n'est pas loin.

 

PS : On peux changer mon bouton là, déjà suis pas Modo mais Super Modo, et j'aime pas Lelouch T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des avatars qui ont été agrandis, pour récupérer vos avatars avec leurs tailles initiales :


Allez dans "Mes controles" en haut du forum
Cliquez ensuite sur "Modifier mon avatar" dans le menu gauche
Cherchez votre avatar sur votre pc en appuyant sur le bouton "parcourir"
Indiquez la taille de votre avatar en dessous

 

Si vous n'indiquez pas la taille il sera redimensionner en 150x150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot sur la migration des données ! (faudra que tu me passe le script d'ailleur xD)

 

Sinon, j'aime bien IPB, je connaissais déjà donc rien de nouveau à priori, mais c'est quand même nettement mieux que FSB, je crois que c'est unanime

 

Encore bravo :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais un peu sceptique car j'avais pas lu pour le skin ^^

Mais finalement toutes ses nouvelles fonctionnalités ont l'air génial x)

J'avoue que comme dirait Shisaï je suis un petit vieux avec ses habitudes mais bon faut du changement des fois !

J'ai juste un petit bug avec la shoutbox des fois je vois une cinquantaine de smileys par derrière sinon aucun bug detecté je crois du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui étrange ce bug, je verrai avec Yuki demain, quand on poste un message desfois, des signes bizar apparaissent et des smileys en vrac :s entre le moment où c'est posté et le moment où ça refresh :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur un autre forum ou j'étais, ils ont changé le skin et franchement c'est dur... Très dur de s'y habituer une fois que l'on a ses propres repères^^

 

Mais bon que serait la vie sans changements?

 

Mouarf j'attend avec impatience le nouveau design :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous habituerez vite quand le skin sera mis en place.

Moi perso, mis à part deux ou trois fonction en plus, j'ai connu une version similaire de ce forum IPB sur KH Destiny si je ne me trompe pas.

Cela dit, vu que c'est pas encore très peaufiné, moi ça me fait peur XD.

Et j'ai hâte que le système d'avertissement soit enfin lisible par everybody, s'pas drôle si personne sait lire la belle remarque de Fangames XD.

 

Oh et puis, qu'est-ce que le forum Japon fais dans le Guide de l'Otaku sérieux ? Je le cherchais comme une triso depuis toute à l'heure. Y a encore des trucs à changer, enfin c'est pas se qu'il y a de majeur ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, d'après Mimile et Shanyra, ça ne marche toujours pas.

Après, qu'est-ce que tu voyais par marcher ? XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou un nouveau forum c'est zouli

 

enfin zouli .... disont que ça pourrais être pire :d

 

 

sinon la shoutbox c'est bien mais c'est pas très pratique là où elle est parce que quand on veut faire défiler la page avec la molette et bien ça fait défiler la box avant la page et vu qu'elle est sur absolument toute les pages ça prend vite la tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est bon Mayu, tout le monde voient mes 10% d'avertissement, avec le pourquoi du comment, quand on clic dessus :d , mais heu... ça peut s'enlever, j'éspère? J'ai pas envie de garder ça toute ma vie :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça s'enlève Fangames, c'est bon pleures pas et assumes ta punition divine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour les smileys bizarres qu'on voit avant refresh je pense que c'est le contenu html de la box avant formatage.

En gros c'est le html qui s'affiche, ensuite la box est rafraichi et le code est pris en compte.

Je ne peux pas faire grand chose, ca vient de la classe ajax de IP.Board couplée avec le script shoutbox.

J'vais quand meme regarder mais j'garantis rien, et puis bon c'est pas super genant le bug reste meme pas 3sec.

 

 

- Pour la shoutbox qui est mal placée, j'en ai parlé à S@d ( la foutre en bas ) mais il veux pas =3

 

- Je viens de sortir le forum "Le Japon" du guide

 

:d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yuki ^_^.

Au passage y aura moyen de refoutre en sous forum Donwload et OST dans le forum Musique ? Ca fait un peu beaucoup de forum pour rien, et ils étaient très bien comme ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ce new fofo :d

Le staff vous avez fait un travail de folie :d

Les nouvelles options sont très biens :d

Bravo à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool ce nouveau forum, bien sur la partie design et tout on s'en fout c'est provisoire (opui j'ai bien apris ma leçon ^^)

Plein de nouvelles fonctions, un tout zolie bo' mode arcade, une chatboox meilleure que l'autre (tres active au passage)..

Bon bah voilou tout ça pour dire que le nouveau fo' est super ^^

 

Voilou a plouf'....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wazaaaa, alors le new fowfow, que dire, que dire

alors first, IPB, ça en jette, c'est beaucoup plus pratique qu'avant =D, le skin, bon, voila quoi ^^'

le chat en haut, say le bien =), les options pour nos profils sont beaucoup mieux, donc VIVIVI, j'adhère a 400% au nouveau forum :d

 

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...