Aller au contenu

X-men (la saga)


S@dMad
 Share

Messages recommandés

19089552.jpg

 

Réalisé par Bryan Singer

Avec Hugh Jackman' date=' Ian McKellen, Patrick Stewart,

 

[u']Long-métrage[/u] américain .

Genre : Fantastique , Science fiction , Thriller , Action

Durée : 01h45min

Année de production : 2000

 

Histoire :

 

1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d'étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C'est un mutant. Soixante ans plus tard, l'existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l'humanité.

 

affiche.jpg

 

Réalisé par Bryan Singer

Avec Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen,

 

Titre original : X2

Long-métrage américain .

Genre : Fantastique , Science fiction , Action

Durée : 02h05min

Année de production : 2003

Distributeur : UFD

 

Histoire :

 

Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker.

Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...

 

18614165.jpg

 

Réalisé par Brett Ratner

Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen,

 

Titre original : X-Men : The Last Stand

Long-métrage américain .

Genre : Fantastique , Science fiction , Action

Durée : 01h45min

Année de production : 2005

Distributeur : Twentieth Century Fox France

 

Histoire :

 

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.

Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

 

 

19732066.jpg

 

Réalisé par Matthew Vaughn

Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon,

 

Titre original : X-Men: First Class

Long-métrage américain .

Genre : Science fiction , Action

Durée : 02h10min

Année de production : 2011

Distributeur : Twentieth Century Fox France

 

Histoire :

 

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

 

 

 

 

Yep,

 

bon bah j'ai vu ce film y a quelques jours et c'était pas mal du tout ! Les effets spéciaux sont plus que réussi, le scénar pas mal même si il y a des incohérence par rapport au comic (comme le sentinel dans l'entrainement, ils sont censés apparaitre bien plus tard).

 

Mais bon pour moa le 2 est tout de même bien meilleur, en général, je toruve que c'est un peu plus varié, car dans le 3 c'est action, sur action, sur action ;).

 

Donc bon moa je voudrai savoir ce que vous en pensez ^^

 

Mais perso j'ai accroché, j'ai trouvé ça sympas MAIS sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sencé aller le voir demain soir donc je vous donnerai mon avis mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu de bonnes critiques, mais bon ma priorité reste volver!!!

Néanmoins j'essaierai de le voir, même si j'ai pas vu le 2 et que je me rappelle plus des masses du 1 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu vois le 2 car a la fin y a un truc important qui ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x-mennnnnnnnnnnnnnnn !!!

Oh comme il est génial !!!

Et puis magneto est de plus en plus fort... ;)

 

Le scénario est bien trouvé mais il y a un ou deux évènements dont l'on se passerai et qui font que cette merveilleuse trilogie se finit un peu mal ... (bref je n'en dit pas plus j'attend que tout le monde l'ai vu pour donner mon avis complet).

Je le recommande fortement car il est vraiment bien fait de plus les effets spéciaux sont parfait et on s'en prend plein la vue ...

Du grand art...

 

Par contre je suis d'accord avec sad au niveau des inconhérences (par exemple: origine des pouvoirs démesurés du Phoenix) puis également sur le fait que le 2 est mieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'est pas pu aller le voir encore ... boulot boulot boulot dodo! ;)

Mais j'en ai entendu du bien donc, je pense y aller quand même.

Mais je suis triiiisteuh!

il parait que ya pas mon chouchou! :'(

DiablOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO :'( :'( :'(

 

"Je suis Diablo l'incroyAble!" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa mais sans plus.

 

J'ai un peu de mal avec le scénario, tiré par les cheveux.

On passe un bon moment, le combat final est reussi, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film moyen, moins bon que le 2eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ralalalah j'ai vraiment pas aimé. Un ultime volet très en dessous (du 2 notamment). Je ne le trouve vraiment pas abouti, je suis assez déçu. Quand je l'ai vu au cinéma, j'ai passé plus de temps à rire devant le ridicule de certaines scènes plutôt que d'admirer l'afflux trop important d'effets spéciaux. Le film ne repose que sur cet atout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je l'avais bien aimé mais je trouve dommage qu'il ne reste presque plus personne à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'accord avec toi punisher, puisque si vous l'avez regardé en entier...donc même la scène après le générique de fin, alors vous vous apercevrez que peu être ils sont tous en vie, peu être pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai été très déçu:

 

-Ok cyclope meurt, on s'en fout de lui.

-mais charles -___- oyer ....

 

Je préfère le 2 aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoil (y a un "t" ou pas ?) Bref:

 

Charles ne meurt pas !!!!!!!!!!!!!!!

Après le générique on voit qu'il est tjs en vie, et d'ailleur ils en parlent dans le film du fait qu'une personne possédant de fort pouvoir mental pourrait changer de corps, ce qui remet aussi en cause la mort de Scot, du phénix, de Jane Grey et bien sur de Charles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoi:

 

Depuis quand scott (2 T) a-t-il un grand pouvoir mentale? et avec quel corps changé ? ... bref, j'ai pas vu/entendu ça dans le film :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

film sympa mais la fin trop baclée. C'est gros comme une maison que logan va tuée jean grey. >_>

 

Bref je dirais donc que c'est un bon film mais qui n'as rien de spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Sasuke

Spoil : Scot? non c'est une bite en pouvoir mental, mais au tréfond de la tête du Phénix, Jane a ptet put faire quelque chose pour lui, et puis qui dit qu'il est mort ? On voit juste ces lunettes et sa tombe, pas de corps pas de mort ! Première devise d'un bon nettoyeur, la plus importante peu être après la "Ne pas oublier de mettre la sécurité quand vous ranger votre flingue dans votre froc pour faire cool"

 

édit: le spoil de la mort...désolé si quelqu'un fut choqué par ce que j'ai dit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoil T'as bien vu charles, il a plus de corps XD elle les détruit, bon dfaçon ça m'intrigue je vais allé me le regardé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoil : Ok il a plus de corps mais a un moment dans le film il passe une vidéo montrant un mec dans le coma et parlant de je sais plus quoi, et apres le générique de fin le mec "revient à lui" mais en fait c'est Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

tres decu de ce film jattendai beacoup mieu mai bon certaine scene sont bien tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un exellent film!!!Mais bon il faut pas look ce genre de film quand on est à la recherche d'une perle scénaristique.Un bon divertissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute est vraiment décevante je la trouve bâcler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui c'est vrai que j'avais pas vu la fin du 3 après les crédits XD

 

bref, voici quelque chose qui pourrait faire plaisir :

 

 

ça a l'air très prometteur :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et il sort cet été ^^

 

c'est sur le passé de professeur X et de magnéto.

 

Avant d'être les pires ennemis, ils étaient les meilleurs amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop hate !! Sa promet ^^ Il a du se passer quelque chose de grave pour que des meilleurs amis se retrouve a s'entre tuers :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils étaient pas surtout frère à la base ? (il me semble qu'il y a une histoire comme ça :s)

l'histoire du sous marin qui vole sa claque quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...