Aller au contenu

02/01/09 > 2009 sous le signe du bug ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gens !

Bon avant toute chose toute l'équipe d'Otaku-Attitude tient à vous souhaiter à tous une bonne année qui nous l'espérons vous apportera plein de bonnes choses, blablabla =) Bref vous l'aurez compris on vous souhaite nos meilleurs vœux pour 2009 ^O^

Bon, comme vous avez pu le voir 2009 a très mal commencé pour O-A, en effet depuis cette après-midi 14h, le serveur 1 a été fermé pour cause d'impayée, et comme si cela ne suffisait il y avait sur le site de vieux morceaux de codes et plus précisément des scripts qui faisaient appel au serveur 1, mais étant donné que ce dernier était hors service, les scripts tournaient dans le vent et empêchaient l'accès à toute page du site (cela n'a pas touché le forum). Vous avez du donc passer une très mauvaise aprèm sur O-A et je m'en excuse, j'ai vraiment lutté pour trouver la source du problème... Pis 2009 a aussi très mal commencé pour moi en plus de cette panne j'ai la chance d'avoir une conjonctivite et plein d'autres événements qui font que 2009 s'annonce sous le signe des emmerdes pour bibi. Bref senfoo je sais, parlons de quelque chose de plus joyeux, je pense qu'il est en effet temps de faire un petit bilan de cette nouvelle année qui vient de se terminer.

 

2008 a été une année très mouvementée pour O-A, je vais essayer de retracer les quelques événements :

2008 était sous le signe du changement, en effet côté news un premier nouveau newseur a fait son apparition Noxe qui m'a pas mal épaulé durant un certain temps mais a hélas disparu assez vite. Puis est arrivé super Rinmaru qui pendant des mois vous a servis des tas d'animes en masse, il a poussé le site a des sommets niveau visites, sucés, ... Et le problème était là, en effet je me suis trop reposé sur ce dernier durant plusieurs mois et cela a fini par me retomber dessus et surtout vous retomber dessus. En effet durant tout un mois cet été aucune news n'a été faite, le site a été laissé pour mort suite au départ de Maru et à mon départ en vacances ... Heureusement Krymo est venu à la rescousse et a fait ce qu'il a pu pour sauver le site du naufrage, hélas cela n'a pas suffit ... En effet le site qui accueillait un nombre conséquent de visiteurs avant juillet 08 s'est retrouvé à partir de septembre avec le même nombre divisé par deux ! Et c'était de pire en pire jusqu'à novembre dernier avec l'arrivée de Johann ! Alala super Jojo =D Il m'a énormément aidé et m'a redonné cette motivation que j'avais perdu en reprenant avec moi O-A en main ^^ 1insi le système de téléchargement a été entièrement revu pour le rendre le plus efficace possible, de mon côté je me suis réimpliqué à 200% dans le site et on a fait en sorte de se remettre à jour au niveau de toutes les séries et ainsi de prendre un nouveau départ ! Et il faut dire que ça a été efficace en à peine 2 mois, O-A a retrouvé son sucés d'antan avec il y a quelques jours un pic de plus 10 000 visiteurs uniques et une moyenne de 8 500 ! C'est absolument énorme et ça fait chaud au cœur de voir le site revivre et tout ça c'est grâce à vous :') On a fini l'année en beauté et je tenais encore une fois à remercier toutes ces personnes qui en 2008 ont aidé O-A à leur manière : Rinmaru, Yuki, Johann, Shisaï, RPGamer, Mayuko, ayork, Gouki, Stephane, Kirastyle, ...

Mais si O-A en est là aujourd'hui c'est aussi grâce à tous ceux qui nous ont aidé financièrement et qui j'espère continueront car c'est grace à votre aide qu'O-A peut continuer à évoluer :') Je ne peux remercier de personne en particulier car vous avez vraiment été nombreux à nous aider en 2008, toutefois mention spéciale pour Alain.F qui chaque mois nous a aidé comme il a pu et je l'en remercie sincèrement.

 

O-A en 2009 c'est quoi ?

 

Je pense qu'il est temps de vous parler clairement de nos projets 2009 ou du moins vous donner une idée ^^ En 2009 de nombreux projets commencés en 2008 vont se concrétisés, je ne donnerai aucune date car moi et les dates on a vraiment un problème ^^" Ce qu'il faut savoir c'est que cette année 2009 va être riche en nouveautés avec :

 

Un nouveau site pour O-A, je pense que le site actuel après 2 ans a fait son temps ... En effet nous voulons qu'O-A évolue et partir sur une base totalement neuve. Cette nouvelle base changera non seulement au niveau visuel mais aussi et surtout au niveau fonctions ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais ce qu'il faut savoir c'est que avec cette nouvelle version : il y aura bien plus de newseur sur O-A avec le système de news grandement simplifié et donc une équipe bien plus présente au niveau du site. Plus personne ne bossera en fond, tous les membres du staff pourront newser. Il n'y aura plus uniquement des news de DDL, d'article, de maj radio mais aussi des news sur l'actualité de la Japanime en France ce qui va être un gros plus. Le site qui plus est sera en constante évolution et il y aura donc de nombreuses news sur les améliorations que nous apporterons au site ^^ Et côté visiteurs toutes ces fonctions vont permettre de développer un côté communautaire actuellement inexistant sur le site à part les quelques fidèles de la cbox ... On espère sincèrement réussir à développer une communauté d'otaku soudée en 2009 =)

 

L'arrivée d'un Site Hentai parallèle dont les bénéfices nous l'espérons nous permettront d'améliorer grandement le service sur O-A. Mais là où nous voulons essayer de faire "plus" que les sites existants dans ce domaine c'est proposer un site complet, travaillé, soigné. En effet nous avons fait en sorte d'avoir un visuel agréable à l'oeil et une base de site propre et complète. Et surtout nous voulons essayer d'éviter le site où le seul intérêt est le "vidage de cou*lle" pardon de parler aussi franchement, nous voulons essayer de développer un esprit de communauté qui bien entendu sera à part de celle d'Otaku-Attitude. Mais bref vous en saurez plus d'ici quelques temps.

 

Un autre projet pour l'année 2009 va être l'arrivée d'un nouveau jeu de gestion/stratégie qui remplacera le RPG actuel du site qui a été complètement laissé à l'abandon... Mais je n'en dis pas plus, toutefois ça devrait être le premier de nos 3 projets à se concrétiser ^^

 

Et encore bien d'autres projets mais il va ptét falloir à un moment que j'abrège car la news commence à être longue. Mais au final le but de tous ces projets est de diversifier les activités du site en plus des activités déjà présentent afin que ce dernier ne repose pas uniquement sur le DDL. En effet on ne sait pas de quoi demain est fait, avec toutes ces lois qui passent ces derniers temps on ne peut qu'espèrer qu'aucune loi ne vienne nous contraindre à stopper la distribution d'animes en Direct Download.

 

Les Résultats du TOP ANIMANGA

 

1 an qu'on vous fait voter pour O-A, et 1 an que vous faites votre maximum et ça a payé ! Bravo à tous, grace à vous O-A a terminé premier au TOP ANIMANGA cette année avec ses fidèles "rivaux" du top : Fun-Center et Mecha-Zero tout deux partenaires d'Otaku-Attitude, c'est une sorte de victoire en équipe :') Nous avons aussi terminé 1er au classement des sites généralistes. En tout cas un grand merci à vous tous, c'est grâce à vous si on a réussi à garder cette première place pratiquement toute l'année et on va pas se relâcher en 2009, interdiction formelle :hello: Dès que le départ est relancé je compte sur vous tous !

 

screen-top.gif

 

Enfin voilou, il faudra donc retenir les choses suivantes : 2009 va être sous le signe de la nouveauté et du changement et nous allons tout faire pour pousser O-A le plus loin possible et en faire une référence et surtout essayer de ne pas être une référence uniquement au niveau de la distribution d'animes en téléchargements mais aussi sur d'autres domaines. En bref : Otaku-Attitude en 2009 ça va décoiffer ta mémé ka même pu de cheveux ! <3 Bonne soirée à tous et @très vite pour de nouveaux animes et une maj de la radio (faisait longtemps) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf jolie news ( Takuo sort de S@d xD ) bref j'ai franchement hâte de voir la suite.

 

Je voulais proposer mon aide cette année mais n'ayant pas une grosse connexion ( 1 méga sa fait juste pour de l'upload d'anime ) je pense que je serai pas utile à grand chose, mais sait on jamais si un travail ne nécessitant une grosse connexion se libère pensez à moi :hello:

 

Bref je suis pas très inspiré pour les félicitation ( et oui quand je suis pas inspiré sa donne ça ... ) Vive O-A et bonne année à tous :agree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà Bonne Année! Gg la new S@d :agree:, du hentaï? :hello: Owi je t'aime S@d =D

Sinon je suis pressé de voir toute les nouveautés de 2009, sa sent bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de résolutions pour l'année 2009, ça promet une année mouvementée et ça fait plaisir tout ça :hello:

J'espère de tout cœur que tout ces projets se concrétiseront sans soucis et sinon ... Vive o-a et bonne année à tous (et oui je suis un recopiteur de félicitations..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) ça, c'est de la news...

 

En tout cas, merci à tous ceux qui tiennent le site en éveil et bon courage pour tous les projets 2009.

 

Longue vie à OA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...