Aller au contenu

Et après le bac vous faites quoi vous ?


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Hey !

 

Bon voila, ctaprem je me suis tapé les formulaires de http://www.admission-postbac.org, c'était bien ch*ant ... Et bref j'ai commencé à formuler mes premiers vœux (choix d'orientation après le bac).

 

Dans mon idée, l'an prochain je voudrais partir sur Paris à la fac de droit Assas ou la Sorbonne mais grosse préférence pour Assas, allez savoir pourquoi =)

 

Mais bon ça risque d'être galère. En effet jusqu'à maintenant je pensais qu'ils regardaient seulement les résultats du bac mais nan 1ère et T° ça craint du boudin ...

 

1ère : 11.3 - 11.7 - 10.7

T°L : 11.4

 

Bref tout sauf l'élève fameux XD Je me rendais pas vraiment compte jusqu'à maintenant, mes moyennes même si les appréciations sont sympa en général sux grave ça va être la misère ...

 

Bon après mes notes des épreuves anticipées du Bac :

 

12 à l'écrit de Français (parti au bout d'une heure sur les 4)

8 à l'oral (en même temps elle m'a demandé de comparé Don Juan à une pièce de théâtre qu'on avait été voir et que personne n'avait suivi ...)

17 en Physique/SVT (parti au bout de 30min sur 1h30 xD)

Maths-Info 5 (sans commentaires mdr ! Seule épreuve où jsuis resté jusqu'au bout dans l'espoir de tricher =))

TPE 20 <3

 

Bref ramassé 26 points d'avance.

 

Maintenant reste à voir, pour Assas ce qui assurerait mon passage c'est la mention bien au bac même si j'aurai déjà une première réponse dès avril vu que c'est mon premier vœux.

 

Ca peut le faire Hist-Geo je vais essayer de déchirer (pas faute de bosser mais c'est vraiment ardu passé d'un 14 de moyenne à un 10, sont chiants les profs made in France qui font du zèle, je préfère nos profs made in chez nous), art bah toshop is my friend, histoire de l'art it's too easy =), anglais ça devrait le faire va vraiment dépendre si c'est un sujet à la mort moi le zeub, philo, bah la philo c'est tout ou rien hein, je vous apprend rien =) Sport bah ça rouwl, Espagnol ça va être la grosse merde, Littérature ça devrait aller vu les œuvres à étudier : Le Guépard de Lampedusa, Romeo & Juliette, Liaisons dangereuses et les pensées de Pascal (ça, ça pue par contre !)

 

Bref voiloute mon ptit bilan à moi, à vous de faire le votre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain la fac de droit, j'te souhaite bonne chance, j'en ai eu deux heures par semaine cette année, mais quel cauchemar, j'y allais jamais parce que je sortais déprimée xD

 

Moi, ça fait deux ans que j'ai mon bac, et je suis toujours perdue de la life, je sens un retour à Londres vite fait bien fait.... et les études???? Bin je fuck les études xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage courage Sad.....

(bien que je hais les juristes :anoo )

ms gaffe a la philo hein, c'est coeff 7 ....

si t'as besoin d'un coup de main :P hésites pas ....

 

la litté, cette année , je parie sur les liaisons dangereuses o:-) ms bon j'ai pitetre une intuition de merde aussi ....

 

sinon bah moi, les études euh.... c'est fini

enfin je me tate a reprendre en fait, vu la conjoncture du monde du travail ^^"

apres un bac L, DUT métier du livre et du patrimoine a grenoble. et euh maintenant j'attends le concours qui sera pas avt 4 ans minimum o:-) , en attendant je bosse et c'est mega shit ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le bac? Bah maintenant je suis en deuxième année de droit, j'ai passé la première année sans trop difficulté... D'ailleurs S@d pourquoi tu viendrais pas dans le sud ? :anoo Notre fac est sympa et en plus Aix en Provence et une ville d'étudiant c'est super agréable, fin bref... Par contre je me souviens qu'à Aix il m'avait juste demandé mes notes de bac, ils ont même pas regardé le reste. Là j'attends de valider ma troisième année pour tenter Science Po à force de voir des amis y aller j'ai décidé de tenter le coup. Sinon bah je compte aller jusqu'au Master un ou deux pour après faire une école d'avocat. D'ailleurs si tu vas en Droit n'hésite pas à venir me voir si tu as des soucis en cours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pascal si tu veux de l'aide coco, je l'ai étudié de fond en comble l'année dernière ^^

(et vive la philo :sage:)

 

Chinon moi le bac c'était ya 2 ans, là je suis en 2ième année de prépa, concours dans 3 mois @.@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Sad moi aussi je veux faire du droit l'année prochaine =D

Je me suis aussi inscrite pour Assas et en deuxieme choix j'ai mis Nanterre (c'est la fac à coté de chez moi) et le niveau en droit est pas mauvais donc voila ^^

 

Par contre la où ça va etre hard pour moi c'est l'éco ... suis en coeff9 et je suis une quiche ... me demande bien ce que je fou en spé éco moi xD

Fin bon va falloir que je bosse quoi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le bac? Bah maintenant je suis en deuxième année de droit, j'ai passé la première année sans trop difficulté... D'ailleurs S@d pourquoi tu viendrais pas dans le sud ? :sage: Notre fac est sympa et en plus Aix en Provence et une ville d'étudiant c'est super agréable, fin bref... Par contre je me souviens qu'à Aix il m'avait juste demandé mes notes de bac, ils ont même pas regardé le reste. Là j'attends de valider ma troisième année pour tenter Science Po à force de voir des amis y aller j'ai décidé de tenter le coup. Sinon bah je compte aller jusqu'au Master un ou deux pour après faire une école d'avocat. D'ailleurs si tu vas en Droit n'hésite pas à venir me voir si tu as des soucis en cours ^^

 

Ohoh j'ai un pote qui est à la fac d'Aix, Aurélien Ricard ça te dit quelque chose dans cet amas de personnes ? xD

 

Mais y parait que celle d'Aix est super sympa donc à voir !

 

Et ton parcours m'intéresse car j'aimerais bien aller sur Science Po par la suite et je savais pas qu'on pouvait y aller après les 3 années de fac, calé !

 

Mais je reste dans ma première idée sur Paris mais je vais formuler un voeux pour Aix quand même :anoo

 

Lineae > Fuck si ça tombe sur ça, j'ai commencé à le lire, c'est de la merde en pages.

 

Choo' > Uesssh je pourrai t'embêter =D

 

Pour la philo en tout cas je m'inquiète pas trop, j'ai dans les 12 de moyennes, en étant toujours sous-noté xD Ca devrait le faire au bac :anoo .... OU PAS =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la fac de droit à Aix, des gros snobinards qui s'y voient déjà.

Puis la ville est super sympa, mais les gens un peu trop bourgeois, faut l'dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend.

Soit je vais à une fac à Bruxelles en programmation et animation. Soit je vais à Strasbourg en littérature et communication japo-anglais.

Tout dépendra de se qu'attend de moi la Marc Broch quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULALALALA ce sujet, je voulais aussi le créer.

 

Bon commençons :

Alors aux épreuves anticipées de français j'ai eu 9 à l'écrit, 10 à l'oral, et 11 aux TPE (car -6 au classeur)

Sinon pour mes moyennes de 1ereS : 11.7 ; 12.3 ; 11.8

et pour mon premier trimestre de TS : 12.2

 

Mais le problème vient maintenant de ce foutu BAC Blanc de me*de!

En effet j'ai eu la moyenne qu'en histoire-géo (et c'est une fierté comparé aux autres terminales), mais mes notes étant très déplorables : du style 6 en maths, 6.5 en svt et 10 en physique chimie (alors que je suis en S).

Alors pour un dossier, çà en prend un sacré coup.

Du coup, moi qui veut travailler dans l'informatique et l'électronique, je peux oublier les écoles d'ingénieurs sur dossiers. Mais voila, j'ai perdu 100euros sur l'école d'INSA, car je ne serai jamais sélectionné.

Mais je me suis aussi inscrit au concours GEIPI pour entrer dans le réseau polytech'.

Mais j'ai aussi poster une candidature pour un IUT en GEII (génie électrique et informatique et industrielle) pour passer 2ans et rejoindre ensuite une école d'ingénieurs.

 

Enfin bon j'ai raconté ma life, je viens de me faire allumer par ma famille qui m'attendait chez moi pour mes résutats de BAC Blanc, et c'est pas trop la forme!

 

Sur ce, voila :sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohoh j'ai un pote qui est à la fac d'Aix, Aurélien Ricard ça te dit quelque chose dans cet amas de personnes ? xD

 

Mais y parait que celle d'Aix est super sympa donc à voir !

 

Et ton parcours m'intéresse car j'aimerais bien aller sur Science Po par la suite et je savais pas qu'on pouvait y aller après les 3 années de fac, calé !

 

Mais je reste dans ma première idée sur Paris mais je vais formuler un voeux pour Aix quand même :sage:

Franchement oui je m'y plais bien, il y a des gens vraiment cool et puis la ville permet des sorties sympa et tout. Avant que j'y rentre on m'a sortie tout plein de préjugés comme quoi c'était chacun pour sa pomme mais en fait c'est loin d'être le cas c'est comme tout, il y a des personnes sympa et d'autres... Pour la suite avec science Po je te tiendrais au courant quand j'en saurais plus en tout cas je suis quasi certain qu'il y a une équivalence. Fais comme tu le sens en tout cas, je te propose parce que je sais que je m'y plais bien et que ce serais sympa d'être dans la même fac, après le reste c'est à toi de voir ^^

 

 

Franchement la fac de droit à Aix, des gros snobinards qui s'y voient déjà.

Puis la ville est super sympa, mais les gens un peu trop bourgeois, faut l'dire....

Heureusement que je n'ai pas trouvé que de ça, sinon c'est sûr que ça m'aurais vite saoulé. Je connais des gens super sympa qui ne le sont pas du tout et la fac n'en est pas remplie non plus. Il faut pas croire tout les racontars surtout que si c'était le cas j'en parlerais pas comme si j'aimais cette fac. Après bon c'est sûr que Aix c'est une ville bourgeoise j'ai vachement de mal avec la mentalité parfois, moi qui viens de Marseille. Mais on s'y fait, en tant qu'étudiant le cadre est sympa car comme tu l'as bien dit la ville est cool ^^

 

TP=> Te décourage pas surtout, j'ai eu mon bac mais je n'ai jamais transcendé en cours et au bac blanc il y avait toujours des difficultés par ci par là. Donc t'inquiète le bac tu vas t'en sortir, il suffit d'apprendre et de s'entrainer un peu. Ce n'est pas parceque tu foires un bac blanc que tu n'auras pas le vrai t'inquiéte. Moi d'ailleurs je n'ai pas eu de semaine blanche mais un entrainement en éco intensif ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso on m'as forcer à avoir le BAC, et maintenant on m'empêche de continuer mes études...

Bref histoire vraiment bidon :sage: à la limite j'aurais préférez fait un jolie BEP pour pouvoir faire le truc que l'on appel "avoir un metier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2° et je vais m'orienter vers une 1° S et prendre la spé Physique-Chimie.

Pourquoi pas aller dans une école d'informatique après le BAC ou alors passer le concours des sous-officiers à St Mexan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso on m'as forcer à avoir le BAC, et maintenant on m'empêche de continuer mes études...

Bref histoire vraiment bidon :byebye: à la limite j'aurais préférez fait un jolie BEP pour pouvoir faire le truc que l'on appel "avoir un metier"

 

Tout ça c'est un choix.

J'ai eu envie d'arrêter mes études pendant un temps, mes parents étaient contre, j'ai pas attendu leur bénediction pour me casser en Angleterre, ils ont bien été obligé de se mettre de mon côté. Ma mère était pas chaude chaude pour que j'aille à la fac (elle avait raison au final xD), je l'ai fait, bha ça m'aura servi à rien mais au moins j'aurai rencontré desgens!

Puis je compte faire une MANAA l'an prochain, et là aussi c'est mon choix, ma vie, donc bin les gens peuvent parler ça m'empêchera pas de faire ce dont j'ai envie, quitte à bosser comme je vais le faire pour payer l'année.

Donc si t'as envie de continuer tes études, bin bouge-toi et décide-toi xD

Modifié par rin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais aller à Lyon, faire un BTS MUC(BTS Management des Unités Commerciales), établissement de Lyon, site très sympa qui nous montre aussi les futurs métiers (description, revenus ect..) dans cette orientation. :byebye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseil : renseignez vous sur les débouchées possible avant de foncer tête baissée :byebye:

 

ps: la formation pour adulte ça roXX lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors passer le concours des sous-officiers à St Mexan...

 

 

ça sera l'informatique !!! :teston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, et moi je suis en 3ème et je fait des études d'infographie (toshop, dessin,...), j'adore ce que je fais en faite ^^

 

Sinon pour la suite, je compte continué dans le graphisme et devenir graphiste indépendant et prof. d'infographie =)

En faite, j'aimerais faire plein de truc, graphiste, dessinateur, photographe, prof. Bon je croix que c'est tout x3

 

Sinon ben voilà, encore 3années d'étude et a moi la libert.........les études =___=

 

Voilàà =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@d je te souhaite bonne chance pour l'entrée en 3e année à scpo (c'est vraiment bcp plus dur qu'y rentrer en 1ere année)

Bon sinon pour ma part j'ai fait un bac ES que j'ai eu avec mention AB (au final je m'en sors bien j'avais totalement forié l'éco=5)

Cette année je suis à science po grenoble, j'avais été pris à aix et liste d'attente à Paris (mais trop loin dans la liste pour espérer être pris)

Au final c'est pas plus mal vu que grenoble propose des masters qui m'interessent vraiment et qu'en plus il est pas mal côté (je crois que l'année dernière il a été classé derrière Paris dans certains magasines)

Donc je peux t'aider si tu veux intégrer un scpo et t'inquietes le bac ne veut rien dire j'ai une amie qui a eu le bac a 10.5 et au final elle est à strasbourg.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir fait une prépa avant (moi j'etais dans une terminale qui faisait en même temps prépa scpo/HEC)

Et puis j'avais été pris en bi license Histoire/science politique à la sorbonne et dans le "pire" des cas j'etais sectorisé dans les fac assas/sorbonne (j'avais opté pour la sorbonne car c'etait plus pratique pour moi mais si tu as le choix je te conseille Assas en droit)

Donc voilà je suis rodé en ce qui concerne les concours pour les IEP (je les ai tous passé l'an dernier) si qqn a besoin d'aide je suis présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Equi, j'accepte ton aide avec plaisir =D Science Po Paris risque d'être ardu mais les autres peuvent être sympa, je verrai à partir de avril en fonction de la réponse d'Assas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equi je vais te demander directement à toi vu que tu es dans cette orientation: sais tu si il y a une équivalence pour un étudiant ayant eu sa licence en Droit à Science Po ? :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh si ce qu'on m'a dit est vrai normalement oui, j'crois que ca se fait sur dossier par contre je suis pas sur pour paris (etant donné qu'ils ont abandonné les admissions en bac +1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être la seule plus ou moins paumée :fete

Bref pour pas faire de H.S... j'suis en 2nde, compte bien passer en 1ere S euro, et j'prendrais spé SVT.

 

Après... L'aéronautique ça m'plait bien, sinon... FAC de médecine je suppose... [En gros j'sais pas u_u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sluut sad

 

g vu que pour ton bac (??) en littérature tu devais étudié liaison dangereuse

si sa t'interressse g l'analyse complete que g vu cette anné

 

bon voici un avant gout tu me dit si ta besoin ^^

 

A :les personnages sont le reflet de la société

-les modeles mondains

- absence d'identé propre

- absence d'identé physique

- des figures stéréotypé symbole de la place ds la société

-les stéréotypes se modifient signe d'un changement de la société

B: les espaces romanesque

-espâce lieu, temps ...

 

Bon ya encore des truc ms ..

et il ya aussi une comparaison et analyse avec le film

 

 

Voila je sais pas si c sa que vous étudié ou c seulement moi qui a le proff le plus fou de la begique ( on fait que faire des analyse de film !!!!!!!!)

 

 

voila n'hésite pas si ta besoin ou si qq un d'autres a besoin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sluut sad

 

g vu que pour ton bac (??) en littérature tu devais étudié liaison dangereuse

si sa t'interressse g l'analyse complete que g vu cette anné

 

bon voici un avant gout tu me dit si ta besoin ^^

 

A :les personnages sont le reflet de la société

-les modeles mondains

- absence d'identé propre

- absence d'identé physique

- des figures stéréotypé symbole de la place ds la société

-les stéréotypes se modifient signe d'un changement de la société

B: les espaces romanesque

-espâce lieu, temps ...

 

Bon ya encore des truc ms ..

et il ya aussi une comparaison et analyse avec le film

 

 

Voila je sais pas si c sa que vous étudié ou c seulement moi qui a le proff le plus fou de la begique ( on fait que faire des analyse de film !!!!!!!!)

 

 

voila n'hésite pas si ta besoin ou si qq un d'autres a besoin ^^

 

 

Ahahah oué je need trop (l) On commence à l'étudier lundi, on étudie livre et film donc tout est bon à prendre, fais ça quand tu peux, t'auras ma grattitude éternelle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...