Aller au contenu

[Licencié] Full Metal Panic! The Second Raid


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Full-Metal-Panic-The-Second-Raid.jpg

 

Histoire :

 

De nos jours, une unité de mercenaires anti-terroriste appelée Mythril lutte contre les régimes autoritaires pour prévenir les guerres civiles et imposer la paix : leurs moyens sont supérieurs à ceux des plus grandes puissances et leurs soldats sont parmi les meilleurs et les mieux entrainés. Parmi eux, Sagara Sousuke, jeune sergent et pilote émérite de Mythrill, est toujours en charge d'assurer la protection de Chidori Kaname (voir Full Metal Panic et Full Metal Panic? Fumoffu), mais de façon pour le moins peu orthodoxe ! En effet, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, il a toujours vécu dans un environnement militaire et ses réponses à la vie quotidienne, que ce soit à l'école ou dans toute autre situation banale, sont pour le moins... bizarres, et surtout très drôles. Au cours d'une mission de Mythrill dans un pays du Tiers-Monde, l'équipe de Sousuke découvre qu'une organisation inconnue fournit du matériel de pointe à des dictatures locales : un équipement ultra-sophistiqué capable de déjouer la technologie supérieure de Mythrill au point de menacer son existence même...

 

Mon Avis :

 

FMP j'adore! Cet anime fait partit de mes favoris! J'ai vu les 3 saisons, même si j'ai trooop attendu pour voir celle là.

J'étais persuadé qu'il y avait 24 épisodes dans cette saison, et quand je l'ai regardé et qu'à la fin du 13ème j'ai vu que c'était fini, je me suis dit : c'est pas possible! Je veux pas que çà finisse comme çà!!!

Certes je n'ai pas encore vu l'OAV de la saison, mais est ce que çà répondra à ces questions :

 

 

VERRA T'ON SOUSUKE ET CHIDORI S'EMBRASSER ET SE DIRE LEUR DECLARATION!!! J'en ai marre d'attendre. A Honk-kong elle va pour lui dire, puis à cause des trous du c*l de soldats elle change de sujet.

Quant à la fin, elle est en pleure dans ses bras, quand il n'est pas là elle est plus triste que jamais.

Et lui, il est trop amoureux aussi, mais ce boulet ne sait pas lui dire. Et lors de son combat final, il est très énervé!

 

Mais aussi, le frère de Tessa! Je veux le revoir! C'est qui cet enfoiré qui se permet d'embrasser Chidori!

 

 

J'aime bien le clin d'oeil à l'épisode 9 avec L et Misa de Death note ^^

 

JE CONSEILLE CET ANIME A TOUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis après mes partiels je me fait la totale de cette série depuis le temps qu'on en parle et je posterais mon avis ! Cette partie est licencié ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux premières oui : c'est à dire FMP, et FMP Fumoffu

 

mais celle-ci ne l'est pas, et elle est dispo sur OA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

dernière saison pour cette série T.T c'est fort dommage juste au moment où ça commence enfin à se décanter entre les deux héros et qu'ils prennent conscience de ce qu'ils ressentent :XD: C'est un peu frustrant :s j'espère que sur la version papier il y aura bien une fin T_T Moi qui ai adoré cette série ça serait le pied *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version papier coute chère...

Perso l'anime j'ai bien accroché, et c'est vrai qu'on ne peut pas nous laisser sur un telle fin.

Je veux tellement une suite, avec une nouvelle saison.

 

Mais bon, ils doivent trouver de nouveaux ennemis, tout en restant "crédible" à l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une suite je crois que c'est mort xDD en plus la dernière saison remonte à loin maintenant :s Au mieux on aura la fin dans les "full metal panic Sigma" je pense . Mais ils parlaient pas d'en faire une adaptation ciné de cet animé? Il me semble bien d'ailleurs si mes souvenirs sont bons mieux vaudrait qu'il ne la fasse pas parce qu'avec l'autre acteur bidon pour prendre le role de Sousuke ça va être encore un beau gachi :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Au mieux on aura la fin dans les "full metal panic Sigma" je pense

C'est quoi ce nouveau full metal panic Sigma ? Je veux plus de détails !! ;)

Anime ou manga ?

Parce qu'effectivement, j'ai beaucoup apprécier le Second Raid, mais comme l'auteur est parti faire un tour dans l'au delà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de faire les saisons de FMP là, j'ai juste Fumoffu à finir qui est sympa, mais loin derrière la première et The Second Raid.

 

J'ai adoré le trip du soldat qui se retrouve dans une école et la vie de tous les jours, y'a des scènes vraiment fun :cactusbeer:

 

Le chara desgin des persos est superbe, en particulier pour Chidori, perso j'adore ce perso. Sousuke a son charme et le fait qu'il est teubé rajoute un côté fun dans sa personnalité.

 

Bref, l'histoire est sympa, on peut chipoter sur deux ou trois détails mais sinon, c'est une bonne série :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon tout le monde sait que la saison 1 et la "saison 2" sont licenciées mais que cette 3ème saison est encore dispo sur OA ^^

 

Et récemment un OAV est sorti.

 

Je viens de me le mater, et que de bons souvenirs qui sont revenus :sarcasme:

 

Un épisode concentré énormément sur Tessa, mais avec l'apparition de tous nos héros :yatta

 

Et bien entendu on finit sur une gourde de notre cher Sousuke hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

un petit up parce que cette saison a été licencié il y a peu par dybex et que les coffret DVD sont dispo depuis octobre/novembre.

 

Il y a aussi une intégrale FMP, FMP Fumuffu et FMP second raid dispo en BD (coffret que je possède), vraiment le coffret est très beau (dans la ligné de ce qui a été fait sur ken le surivant et nadia...). m'enfin les coffrets idp/anime-store ça fait un moment qu'on sait qu'ils sont de qualité.

 

 

Pour revenir sur The Second Raid, je dois dire que j'ai été très content de voir que cette saison était dans la même ligné que la saison 1. J'ai moins apprécié Fumoffu.

 

donc, en gros, on reprend l'anime où on s'en était arrêté lors de la saison 1.

la relation entre Sagara Sousuke et Chidori Kaname continue d'évolué mais ce qui est intéressant dans cette saison, c'est qu'elle est un peu plus centré sur Sousuke. on en apprend un peu plus sur lui que finalement c'est pas un surhomme sans émotion (bon j'exagère un peu mais vous voyez où je veux en venir).

 

par contre, le scénario est peut être un peu plus léger que sur la première saison.

les graphismes sont très jolie.

 

pour conclure, je dirais que si vous avez aimez la saison 1, n'hésitez pas et lancez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais même pas que The second Raid avait été fini ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...