Aller au contenu

Pétitions en tout genres \o/


ChouK
 Share

Messages recommandés

Hem, il faudrait modifier le titre du topic à ce moment là les gens. :welcom:

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention the Body Shop ferait partie du groupe L'Oréal qui subventionne les labos pour tester leurs produits sur les animaux !

 

C'est tellement mieux de tester les cosmétiques sur de petits chinois de 10 ans... Ca coute pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétition sur la lapidation déjà signé, pire que les animaux, être con à ce poins c'est grave.

Pétition sur la peine de mort signé aussi, et en prime je garde mes idée à la death note pour moi.

 

PS: Chouk: La pétition "contre l'expérimentation animal en particulier sur les Lémuriens", n'est plus valide, le lien est mort^^.

 

Et une Pétition pour la lutte contre les violences faite aux femmes . Uip faudrait renommé le sujet c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voualah, titre du topic modifié :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je voulais dormir mais je suis encore tombé sur des articles d'un certain genre, c'est captivants et parfois même défoulants o.o

 

Alurs bref... pour nos amis les animaux tout meugnons :3

A défaut de [censure] :

http://www.mesopinio...eeb85daa65.html

 

 

HS: Defendons-les-series-Japonaise-petition

A l'attention de Frédéric Mitterrand http://www.mesopinio...a32a34d602.html

Oh il a de l'espoir celui là :)

 

Edit: Pour ceux qui l'ignore, les animaux ne sont pas considéré pénalement comme des êtres vivant . (en France du moins ça j'en suis sûr), en gros du brule vif un chat t'as le droit a que 2ans de prison avec 3000 € d'amande au Maximum, m'enfin remarque il y tellement de... argh je me tait je vais encore dire le fond de ma pensée spas l'endroit XD

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à vous tous, je ressorts un topic, qui je trouve, à le mérite de continuer son existence.

 

Comme vous l'avez certainement remarqué à l'emplacement de ma signature, j'ai incrusté une image invitant à signer une pétition contre ACTA.

Celui-ci vous renvoie sur le site de Avaaz.org, qui, pour information, est un site fort connu et proposant des pétitions. L'équipe de Avaaz m'étonne beaucoup de par ces nombreuses victoires, d'où sa popularité! Mais pour que l'équipe d'Avaaz puisse agir, elle aura besoin de nous, de nos signatures, que pour vaincre.

Ce qui signifie que ensemble nous avons pu et que nous pouvons toujours agir et faire bouger les choses de là où nous sommes!

 

12013009573969849.jpg

Voici le pourquoi de cette pétitions contre ACTA et qu'est-ce ACTA :

 

C'est scandaleux -- les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant. L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier. Mais si nous persuadons l'UE de ne pas le ratifier aujourd'hui, le traité perdrait son élan et pourrait être stoppé pour de bon.

 

Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés. Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

 

De grandes entreprises font tout leur possible pour que cela devienne réalité, mais le Parlement de l'UE se trouve sur leur chemin. Appelons fermement les députés européens à tenir tête aux lobbies et à adopter une position ferme pour un Internet libre. Signez la pétition et partagez-la avec tous vos contacts:

 

Cliquez pour signer la pétition!

 

Publié le 25 Janvier 2012

La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neutraliser pour de bon.

 

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

 

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition dès maintenant -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures!

 

Au cas où vous ne l'aurais toujours pas compris, c'est cette loi qui est la cause de la fermeture de nombreux sites d'hébergement et de téléchargement tel que MegaUpload et j'en passe. Des sites de torrents commencent également à subir le poid de cette loi.

 

Si vous aussi êtes contre cette loi oppressante et voulez garder la liberté du net, je vous invite alors à signer cette pétition.

 

> Signer la Pétition Contre ACTA

 

 

Raiton.

 

PS : Je vous invite également à insérer ce bout de code dans votre signature afin d'étendre le pouvoir de cette pétition, mais attention à respecter la Charte du Forum à propos des dimensions des signatures .

[url="https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?aeVYQab&s=1"][img=http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/30/12013009573969849.jpg][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais encore me répéter mais avaaz est un site totalement bidon plus que suspect. Leur pétition n'a aucun crédit (vous me direz comme toutes les pétitions en ligne) mais leur pétition sont parfois totalement mensongères. Il y a quelques mois ils avaient fais une pétition contre le gouvernement japonais qui d'après eux auraient détourné des aides internationales pour financer la chasse à la baleine, bien sûr aucune source.

Il n'y a aucune clarté dans leur action et qui ils sont. Bref arrêter de faire de la pub à cette organisation suspecte qui fait pas mal de grosses pétitions depuis quelques mois sans qu'on sache vraiment ce qu'il en résulte.

 

c'est cette loi qui est la cause de la fermeture de nombreux sites d'hébergement et de téléchargement tel que MegaUpload

 

Ça c'est totalement mensonger, la fermeture de megaupload est un coup du FBI préparé depuis plus de deux ans et n'a rien à voir avec ACTA.

 

Des sites de torrents commencent également à subir le poid de cette loi.

 

Pareil c'est totalement faut étant donné que la loi n'est pas en application. Les sites de torrent subissaient des pressions bien avant cette loi suffit de voir l'affaire ThePirateBay et comment le P2P se fait fuir à cause de hadopi.

 

De plus l'"argumentaire" de avaaz est vraiment bidon : pas de sources, pas de références, pas de réel explication.

 

Je suis totalement opposé à l'ACTA et toutes les lois visant à contrôler l'internet mais il n'y a aucune déontologie dans la façon de faire de ce site. La lutte contre hadopi et loppsi avait par exemple des sites explicatifs très bien fais comme la quadrature du net.

 

Edit : Concernant avaaz : http://sos-crise.over-blog.com/article-qui-est-avaaz-c-est-quoi-avaaz-par-un-ancien-militant-81582632.html

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kermir, tu as belle et bien raison pour Mégaupload, je me suis apparemment embrouillé dans cette histoire et je m'en excuse.

Quant au pression sur les sites de torrent (P2P) , là encore ce n'est pas due à ACTA mais bien à SOPA. Mais les pressions existe bel et bien

 

Voici des liens qui pourront certainement éclaircir ce qui comme moi se sont embrouillé :

C'est en 4 partie.

- Partie 1 -

- Partie 2 -

- Partie 3 -

- Partie 4 -

 

Par contre je ne comprends toujours pas très bien le pourquoi de cette distance envers Avaaz. Je me suis informé sur le sujet suite à ta réaction et j'ai également regardé le lien que tu as mis en fin de post.

Peut-être bien que s'impliquer entièrement dans Avaaz n'est pas une bonne idée suite à certains témoignages et qu'il ne serait pas bon de verser des dons mais cela n'explique aucunement ta distance envers les pétions de Avaaz. Sais-tu combien de fois je me suis étonné à voir parler, au Journal Télévisé, des réussites des pétitions de Avaaz auxquels j'ai moi même signé ? Tant de fois que cela me convainc de continuer de signer ces pétitions. J'ai lu des articles de personnes disant recevoir des Spams de Avaaz une fois notre adresse e-mail donnée, Comment expliques-tu que cela fait des années que je signes des pétitions et que je n'ai jamais reçu ce genre de Spam?

Certes, la façon de penser de cette Organisation n'est peut-être pas la meilleur niveau éthique mais cela n'empêche que leurs pétitions concluent quasi toujours par un succès!

Donc que tu dises que l'on ne sait pas vraiment comment ces pétitions résultent, c'est faux. D'ailleurs Avaaz même m'informe par mail de ce qu'il en ai.

Ensuite si Avaaz ne met pas de source ou de référence alors tu peux très bien faire la recherche toi même comme j'en ai l'habitude, et pour l'instant je ne suis pas encore tombé sur des propos mensongers. Là encore, tes dit sont faux et personnellement pas très bien argumenté, à moins que j'ai raté une épisode °° , j'accepterais d'avoir faux, comme pour Mégaupload où je me suis embrouillé mais là je soutiens assez mes propos!

 

Donc pour l'instant, de mon point de vu argumenté, Avaaz reste un moyen sûr pour agir avec des "pétitions". Je n'inciterais personne à aller y faire des dons puisqu'il en serait déconseillé.

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur pétition n'ont jamais eu le moindre impact je ne sais pas de quel succès tu parles.

 

Signer aveuglément les pétitions d'une organisation américaine totalement opaque qui se donne des airs cool en faisant un opportunisme assez malsain c'est juste dangereux pour l'opinion critique et on en vient à croire tout ce qu'il raconte sans vérifier (comme ce que je t'ai raconté pour le Japon). Surtout que certaines pétitions étaient carrément un gros soutien aux puissances occidentales notamment concernant l'intervention en Libye. Bref je suis pour éviter de donner de l'importance à une organisation pas clair, on ne sait absolument pas ce qu'elle va faire du succès (et de l'argent) qu'elle gagne.

 

La manière dont sont présentés les sujets sont juste simplistes et manichéennes, il n'y a aucune vision objective des faits il y a juste une présentation partisane et absolument pas argumenté du genre "ACTA donne le pouvoir aux grandes entreprises de contrôler le web !".

 

"Mais les pressions existe bel et bien" Oui je l'ai dis dans mon post précédent et j'ai rappelé qu'elles datent pas d'hier.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui réconforte une fois de plus mes dits et qui va à l'encontre des tiens qui restent pour ma part injustifié Kermir.

J'ai ici la preuve que Avaaz ne se tourne pas les pouces comme tu le prétendais. Cependant ce n'est pas encore gagné, il y aura des débats et on verra si ACTA sera adopter ou pas, j'essaierai de vous tenir au courant!

 

A partir de la 12,01minute.

 

http://www.rtbf.be/v...3&category=info

 

Et oui ça c'est la télé Belge :agree:

 

Cela signifie que les pétitions ont été postulé! Cependant il est toujours possible de signer.

 

J'ai plus rien à ajouter.

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi mes propos sont injustifiés ? Je n'ai jamais dis que les pétitions ne seront pas donné, il manquerait plus que ça :agree:. Non la présence "physique" d'avaaz le mec qui a fait un article que j'ai posté en parle bien dans l'action à Copenhague donc je vois vraiment pas en quoi mes propos sont "injustifiés". C'est plutôt dire que avaaz a eut des victoires sans en citer une seule qui est injustifiée.

 

Je n'ai jamais dis qu'ils se tournaient les pouces juste qu'ils sont totalement opaques et donc louches dans leurs intentions, que tout est contrôlé par un petit comité qui joue sur l'opportunisme, qu'ils considèrent comme membre chaque personne signant une pétition (ce qu'ils ne précisent pas quand on signe, manque total d'honnêteté), qu'ils font des pétitions dont la qualité pédagogique, critique et la véracité est plus que critiquable, qu'il n'y a aucune clarté sur où vont les dons... Bref pour ces raisons entres autres je juge personnellement qu'il n'est pas bon de signer ce genre de pétitions qui donnent du crédit à une organisation dont on ne connaît rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pétition contre l'INDECT :

AVAAZ.org :

- Signez la pétition ici -

 

 

Pour ce qui ne connaisse pas l'INDECT, je vous prie de lire ce topic :

- Info sur INDECT ici -

 

 

Merci de signer si vous tenez à votre vie privé.

L'INDECT, c'est comme un virus, si vous ne le contrôler pas dès le début, si vous ne vous souciez pas de votre PC, il se propage de plus en plus jusqu'à prendre le dessus sur vous ! .... Mais là vous ne pouvez plus agir et c'est lui qui détient dès lors le pouvoir...

Si vous ne souhaitez pas que cela se produise, si vous ne souhaitez pas que le futur nous condamne à notre surveillance permanente, vous savez maintenant comment agir !

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé! :__yes__:

 

N'empêche sans déconner, ça me déplairais fortement de me faire espionner de cette façon là... Y'a pas que de la surveillance de personne suspect la dedans, c'est une question de tout contrôler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh AVAAZ.org =o, je connais ce site Raiponce, je signe des pétitions parfois sur celui-ci, même si je ne sais pas si ça sert "vraiment".

C'est fait concernant l'INDECT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, AVAAZ reste pour l'instant un site de confiance, c'est d'ailleurs, entre autre, grâce à Avaaz que ACTA est tombé avec des milliers de signatures!

 

Merci à vous de vous soucier du futur de nos/vos vies!

Et surtout "Partager" l'info autour de vous pour mettre au courant le plus de personnes possible!

 

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indect, quand on voit le statut d'Achille il y a de quoi réfléchir en autre. Pour ma part j'ai fait mon choix depuis longtemps sur les programmes de surveillances des dérives du net je m'abstiens et réagirai seulement pour faire changer le programme sur certains points et non le supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Petition contre l'expédition des singes dans les laboratoires par Air France.

Une vidéo est disponible pour mieux comprendre.

 

Merci de bien vouloir signez svp :

 

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=20455&ea.url.id=309839&ea.campaigner.email=K0Kwm5deysFSUS4q6A0hrZkXnmY1yXz%2F&ea.campaigner.id=57tx9hpiLZA=&ea_broadcast_target_id=0

 

 

 

Raiton.

Modifié par Raiton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...