Aller au contenu

[Graphisme] Dessin by Sebi


SebiTheNil
 Share

Messages recommandés

Merci^^

Vila trois autres dessins de cette aprem:

 

Dessin sans modèle d'un warrior:

20100107210418.png

 

Hébus (Le Troll dans Lanfeust avec modèle):

20100107210912.png

 

Dessin (commencement avec modèle/finission sans modèle):

20100107205550.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peut te donner un conseil :lol:.

 

Affine tes traits car je pense que tu tient ton crayon toujours comme si tu finalisait ton dessin faut le tenir comme si tu fessait un croquis.

 

Ne tient jamais ton crayon comme ceci, c'est mettre un gant de plomb.

 

Les doigts sont crispés et tu ne peut tracer qu'un petit cercle sans déplacer ton bras. Cette position est spécialement fréquente chez les plus jeunes qui n'ont jamais fait d'écriture à la plume sur leurs cahiers d'écoliers. Le porte-plume obligeait à conserver une certaine distance entre la pointe et la partie du corps saisie dans les doigts. La visibilité était meilleure et le geste plus libre. On dessinait les lettres. Dans la position de cette photo tout est bloqué, le dessin devient presque impossible.

 

3.jpg

 

 

 

Voici la manière dont on tient son crayon. Trois doigts pincent à peine le corps du crayon. L'index et le majeur calent le crayon tandis que le pouce le bloque sans pression sur ces deux derniers. Le petit doigt se pose par une seule phalange, deux au plus, sur le papier.

L'annulaire maintient l'écartement d'un doigt entre le majeur et l'auriculaire.

 

La paume ne touche pas le papier.

 

5.jpg

 

 

Plus tes coup des crayons seront fins et géométriques plus ton dessin aura de vie. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais le vrai probleme c'est que mes crayons sont pas très fin^^'

J'ai du fusain ou du 6B donc c'est pas super pour des trait fin XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerait d'acheter des critérium sa vaut rien , mais aussi si tu veut vraiment beaucoup dessiner t'acheter un crayon bleu sa te change la vie. Si tu veut savoir c'est quoi un crayon bleu je peut t'expliquer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je veux bien sinon pour le criterium me faut juste des mines mais les magasins j'y vais pas souvent^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du crayon bleu, c'est qu'il n'est pas pris en compte si tu fait un scan en N&B à 1200 px (valeur exigé par l'imprimeur).

Ca te permets d'ailleurs,... de garder ton crayonné sous ton encrage sans affecter le scan final.

Un bon moyen pour éviter de gommer après l'encrage...

ce qui permet que ton encrage ne subisse pas un mauvais traitement d'usure provoqué par la gomme... ou encore d'oublier quelques traces au crayon.

 

Il faut savoir :

 

qu'un crayon de couleur bleu ou autres sont moins facile à gommer qu'un crayon gris...

pour la plupart des marques... la marque Col Erase est le plus sollicité par les professionnels de BD.

 

Autre atout, la mine/ou crayon gris laisse des grosses traces de carbone et sali le papier au contacte de la main... la mine/crayon bleu...

 

http://www.solkeera.net/Heredity/PagesHTML.../HTDPlanche.htm <- sa peut peut-être intéresser .:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...