Aller au contenu

Guide de survie du Geek au Japon


Oboro
 Share

Messages recommandés

Petit post pour vous signaler la sortie d'un bouquin qui a l'air bien sympa :

f_lprc1hrrlovm_1b2177d.jpg

 

Plutôt d'actualité sur OA.

 

Présentation de l'objet (copié-collé de ce site - flemme d'en dire plus... :beer: )

"C'est en Juin 2010 que devrait sortir aux éditions 12bis l'ouvrage Un Geek au Japon, réalisé par Hector Garcia. Nous avons droit ici à un livre "classique", et non pas une bande dessinée. Le titre a été édité en Espagne chez l'éditeur Norma. Il aura un format 17 x 26cm, comptera 152 pages et coûtera 19 euros.

Un Geek au Japon est un guide de survie pour tout bon geek qui veut séjourner au Japon. Il répond à des questions telles que « pourquoi les Japonaises cachent leur bouche en riant » ou encore « comment donner sa carte de visite à quelqu’un » ou quelle est la distinction entre sphère privée et publique..."

 

Je ne sais pas si j'irai l'acheter, mais j'irai au moins le feuilleter.

Il semble aborder les séjours au Japon sous un angle peu mis en avant : les manies, les habitudes, et toutes ces petites coutumes de la vie quotidienne qui vont de soi là-bas, mais ne nous viendraient pas à l'idée en France. Et dont l'oubli nous fait, à coup sûr, passer pour des barbares décérébrer... :OMG:

 

A feuilleter avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble aborder les séjours au Japon sous un angle peu mis en avant : les manies, les habitudes, et toutes ces petites coutumes de la vie quotidienne qui vont de soi là-bas, mais ne nous viendraient pas à l'idée en France. Et dont l'oubli nous fait, à coup sûr, passer pour des barbares décérébrer... x_x

 

Oui, on m'a déjà dit que certain(e)s japonais(e)s étaient reparti(e)s dans leurs pays d'origine,

mais en mode dépressif, à cause du comportement des européens justement, type "barbare",

surement par rapport à eux qui sont strict, qui ont un certain respect des choses (ect). ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

bah oé sa peut tounjours servir mais un geek sait lire un livre ? je dit pas du code binaire mais des lettres sur un bout de papier c'est dans ses cordes ? xDDD

 

Ok :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...