Aller au contenu

Avatar


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Gros dépoussiérage de topic :

 

 

Avatar 4 : James Cameron et l'idée d'une préquelle

 

avatar-james-cameron-zoe-saldana-4099372adbdo_1713.jpg?v=5

 

Durant une interview sur MTV News, le réalisateur a entrouvert la porte à un quatrième épisode de sa saga donc l'intrigue pourrait se dérouler avant Avatar avec les premières expéditions sur Pandora.

 

Il y a une semaine, le producteur Jon Landau ("Titanic", "Avatar") avait démenti toute rumeur concernant un quatrième long-métrage, en confirmant simplement que Avatar 2 et 3 seraient tournés en même temps. Cependant, James Cameron a avoué avoir une idée derrière la tête, même s'il ne travaille pas actuellement sur un quatrième opus : "Je n'ai pas encore mis cela sur papier mais on revient fondamentalement aux premières expéditions sur Pandora, ce qui tourna mal entre les humains et les Na'vi, ce que c'était d'être un explorateur et vivre dans ce monde" explique le réalisateur.

 

Il est vrai qu'il reste encore beaucoup à raconter et l'univers d'Avatar est loin d'avoir livré tous ses secrets : "Quand nous découvrons le premier "Avatar" en tant que futur connu, il y a déjà eu 35 ans de colonisation. Cela complétera l'intrigue et si cela nous amène à plus, nous commencerons, en n'imitant pas Star Wars, mais c'est une chose logique à faire puisque nous aurons complété la thématique de notre intrigue à la fin du troisième" précise le cinéaste.

 

James Cameron annonce également qu'il faudrait créer de nouveaux personnages qui deviendront ceux des films suivants. Alors qu'il est en train d'écrire en même temps les scénarios de Avatar 2 et 3, le metteur en scène n'est pas prêt de travailler sur cette préquelle aujourd'hui envisagée.

 

 

James Cameron : Avatar et le problème Matrix

 

avatar-james-cameron-4122787hetpc_1713.jpg?v=4

 

Le réalisateur prépare activement les suites du plus gros succès de tous les temps au box-office. Il ne veut pas tomber dans les pièges de la trilogie des Wachowski.

 

James Cameron travaille actuellement d'arrache-pied sur les deux suites de son long-métrage phénomène : "Avatar". L'artiste rédige les scénarios en même temps pour que les deux oeuvres soient tournées simultanément. Dans les colonnes du Los Angeles Times, il revient sur les dangers que pose ce genre d'écriture et avoue vouloir éviter les problèmes rencontrés sur la trilogie "Matrix".

 

Conclure et poursuivre l'aventure

 

Pour lui, les suites sont toujours un énorme défi : "C'est toujours une tâche un peu intimidante parce que c'est deux scripts et qu'il faut qu'ils soient rédigés en même temps. J'écris deux histoires séparées qui ont chacune un lien avec le premier film. Je ne veux pas souffrir du problème Matrix 2 lorsque cela finit". Le film des Wachowski se terminait en effet sur un moment de suspense sans se terminer véritablement et en annonçant simplement un troisième opus.

 

Pour le cinéaste, auteur des deux plus grands succès de l'histoire du cinéma ("Titanic" et "Avatar"), il lui faudra apporter une vraie fin aux deux suites : "Il doit y avoir une impression de conclusion mais également dire que l'aventure continue et c'est une frontière difficile à trouver" explique James Cameron.

 

source : www.lci.tf1.fr

 

Encore une très longue attente avant de voir la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon allez, moi je dépoussière aussi le sujet, parce que ce film, je l'ai bien aimé.

C'est vrai qu'au niveau de l'histoire, c'est assez simpliste. On a droit à un Pocahontas moderne (comme l'a très bien dit quelqu'un un peu plus haut dans le topic), mais malgré tout, j'aime ça.

Un autre otaku a également bien souligné le fait que durant le film, il y a pas mal de morts et qu'au final, tout le monde s'en tape alors que ça devrait être un passage rempli d'émotions. Mais au-delà de ces quelques points négatifs, je trouve que c'est un très beau film, bien foutu, avec des beaux décors mais surtout, avec une bande son juste magnifique.

 

Tout ce que je souhaite maintenant, c'est ne pas être déçue par la suite, car je trouve que c'est un film qui n'avait pas besoin d'être poursuivi dans un deuxième et troisième volet.

(C'est vrai quoi, quand on regarde le Seigneur des Anneaux: la communauté de l'anneau, on s'attend bien à voir une suite au film, l'histoire est en suspens... mais là, ça se termine quoi! Difficile d'imaginer une suite à ce film de mon point de vue. Je demande à voir ce qu'ils vont nous pondre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...