Aller au contenu

Avatar


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

"Avatar" de James Cameron, sera dans les salles le 16 décembre prochain.

La réalisation de ce film d’action et d’aventure fantastique, a demandé quatre années de travail.

 

James Cameron, nous emmène dans un nouveau monde spectaculaire. Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.

 

Sully est incarné par Sam Worthington qui révèle avoir signé pour une trilogie d’Avatar si le succès est au rendez-vous.

L’acteur a une petite inquiétude sur le tournage, surtout le temps, et palaisante quand il en parle : "Je pense que j'aurais 94 ans quand on aura fini, pour être honnête".

 

IL explique le tournage très fatiguant: "On travaille 18 heures par jour, et j'ai travaillé sur le projet pendant 14 mois. C'est le dévouement de James Cameron qui en fait l'homme qu'il est. Pour lui, un film c'est comme la vie ou la mort" !

Maintenant reste à voir le résultat au cinéma !

 

 

et

 

Dans dix jours, James Cameron dévoilera Avatar, un projet qu'il a en tête depuis 1994. Dans ce film, présenté comme une véritable révolution cinématographique, l'acteur australien Sam Worthington incarne Jake Sully, un soldat paraplégique qui se voit offrir une seconde chance et s'infiltre dans une population extra-terrestre pour aider les humains à les combattre.

 

Et si les recettes sont au rendez-vous, on devrait revoir Sam Worthington dans deux suites. L'acteur, âgé de 33 ans, a en effet révélé qu'il avait d'ores et déjà signé pour une trilogie basée sur l'univers d'Avatar. Il s'avoue juste un peu inquiet à l'idée du temps que pourrait prendre le développement de ces deux films. « Je pense que j'aurais 94 ans quand on aura fini, pour être honnête », a-t-il ainsi plaisanté.

 

Et Sam Worthington a également expliqué que le tournage du premier film avait été très intense. « On travaille 18 heures par jour, et j'ai travaillé sur le projet pendant 14 mois. C'est le dévouement de James Cameron qui en fait l'homme qu'il est. Pour lui, un film c'est comme la vie ou la mort » !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de l'apprendre pour la trilogie aussi O.o

Sinon TP t'énerve pas vis-à-vis du point de vue des autres hein; tout le monde a droit à son avis, va lire des critiques de ciné, tu verras toujours des gens qui ont adoré et d'autres qui préfère regarder l'intégrale de Naruto en FR.

Après le pourquoi de ton énervement je pourrais te l'expliquer par les cours de philo : en effet selon Kant, la maxime "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas" est fausse, au contraire il faut discuter des goûts et des couleurs car c'est cela qui fait le moi et ... bref je sors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, désolé j'y suis allé un peu fort :P

 

Non je sais très bien qu'il y a toujours plusieurs points de vue dans tout!

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas méchant :P hein ? :P

 

j'accepte toujours tout, sauf que là, c'est vrai que ce film je l'ai tellement bien aimé, que je ne voulais pas trop qu'il se fasse autant critiqué hahaha

 

Et sinon pas mal ta phrase de kant ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quand je regardais le film, c'était tellement gros au niveau du scénario que je savais à l'avance ce qui allait arriver dans les scènes suivantes et ça m'a blasé.

C'est un film sans surprise mais beau visuellement.

 

Par contre je savais pas que c'était une trilogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la en lisant les commentaires j'avoue être un peu déstabilisé ...

Je sort de ma deuxième séances ( et oui je suis fan et oui j'ai voulu voir la 3D ce que sa donne et je suis conquis complètement )

 

Bon on est sur un forum de manga et anime donc on va faire deux trois parallèles avec non?

On peut déjà faire un rapprochement avec tout les animes de mechas et tout et tout.

Miyazaki sa vous parle? Vous avez pas relevez la même façon de montrer l'activité humaine vis à vis de la nature? les scènes dans la nature sont superbes, voir paradisiaques.

Miyazaki encore "Princesse Mononoké", la nature qui se bat contre l'homme vous vous en souvenez? pourtant l'histoire n'était pas super complexe non plus et tout le monde a adoré je vous comprends pas bien la sur le coup

 

Je peux vous en citer des films "simple" mais qui ont de belles images que vous aimez :

Star Wars

Le seigneur des anneaux ( me dites pas qu'il est compliqué, à par les noms un peu comme dans avatar )

 

Peut être vous avez perdu vos yeux d'enfants qui vous permettez de rêver et d'apprécier une histoire sans qu'elle soit complexe ( en même temps quand sa le devient trop tout le monde se plaint, cf trilogie matrix ... )

Ensuite on a tellement inventé d'histoire qu'il est de plus en plus difficile de faire la perle rare et quand c'est le cas on critique ( cf : "l'imaginarium du docteur parnassus" que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir ) mais ne le comparez pas à 2012 s'il vous plait...

En tout cas pour finir j'ai hâte de voir la suite et pardonnez mes quelques mots si vous vous sentez visé par cette petite critique ( Je ne vous en veux pas d'être sévère avec Avatar )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Miyazaki encore "Princesse Mononoké", la nature qui se bat contre l'homme vous vous en souvenez? pourtant l'histoire n'était pas super complexe non plus et tout le monde a adoré je vous comprends pas bien la sur le coup

 

Justement c'était assez "neuf" à l'époque, là c'est revu, mais ce côté là (la nature) ne me gêne pas.

 

Je peux vous en citer des films "simple" mais qui ont de belles images que vous aimez :

Star Wars

 

Star Wars c'est vrai j'ai adoré, le scénar de base est assez simple "bien versus mal" et il y a des épisodes où seuls les effets spéciaux ont primés à défaut d'un bon scénar (clone wars), mais bon j'ai trouvé ça assez développé et des épisodes comme la menace fantôme ne peuvent laisser de marbre, on se régale.

 

Le seigneur des anneaux ( me dites pas qu'il est compliqué, à par les noms un peu comme dans avatar )

 

Oh quand même, je suis sur tu montre avatar et le seigneur des anneaux à un gosse de 10 ans, il restera devant avatar, pourquoi ? Paske c'est beaucoup plus simple "amour, action", le seigneur des anneaux c'est une vraie quête, tout un monde avec plusieurs clans, tout une histoire autour d'un anneau et CA c'est original, je suis désolé.

 

Ensuite on a tellement inventé d'histoire qu'il est de plus en plus difficile de faire la perle rare et quand c'est le cas on critique ( cf : "l'imaginarium du docteur parnassus" que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir ) mais ne le comparez pas à 2012 s'il vous plait...

 

Perso j'ai trouvé Benjamin Button très original et c'est une perle rare :P Mais c'est vrai, maintenant venant d'un mec qui a fait des séries tel que Alien, Terminator, je trouve ça juste dommage, faiblard niveau scénario, niveau imagination on le reconnait bien, la forêt qu'on voit dans le film c'est minimum ce qu'il a fumé pour imaginer tout ça, il devait être bien perché, mais ça j'adore, une imagination au top ! :)

 

En tout cas pour finir j'ai hâte de voir la suite et pardonnez mes quelques mots si vous vous sentez visé par cette petite critique ( Je ne vous en veux pas d'être sévère avec Avatar )

 

Maintenant, se dire que c'est une trilogie pourquoi pas alors, ça ne peut qu'arranger, permettre au scénario de se développer, de se complexifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé Benjamin Button très original et c'est une perle rare :P Mais c'est vrai, maintenant venant d'un mec qui a fait des séries tel que Alien, Terminator, je trouve ça juste dommage, faiblard niveau scénario, niveau imagination on le reconnait bien, la forêt qu'on voit dans le film c'est minimum ce qu'il a fumé pour imaginer tout ça, il devait être bien perché, mais ça j'adore, une imagination au top ! :)

xDDDDDDDD ou alors il a juste fumé le gros " l'arbre maison "

 

C'est vrai que Benjamin Button pas vu encore Oo

 

On peut quand même les saluer ( lui et tout ceux qui ont bossé sur Avatar ) pour leur travail car 4ans pour le faire et le résultat niveau visuel

 

Mais j'avoue que je m'attendais pas à des réactions "négative" ici ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En très bons films de l'année 2009 il y a eu :

 

Slumdog Millionnaire :)

 

Gran Torino :P

 

Benjamin Button

 

Les 3 Royaumes (pour le cinéma asiatique ;p )

 

Prédictions (mais parce qu'il y a nicolas cage :P )

 

Very Bad Trip (pour ce qui est de la meilleure comédie :) )

 

Là Haut (pour le meilleur dessin animé après Avatar :) )

 

Inglorious Bastards (pour meilleur film basé sur fait historique)

 

Paranormal Activity (pour meilleur film frissonnant :) )

 

et bien entendu AVATAR

 

Fin de mon HS!

 

Désolé pour ce post inutil.

(ce n'est pas une liste prise sur internet)

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mériterait un topic ça TP, vos meilleurs films de 2009, si vous deviez n'en garder qu'un ^^

 

Sinon, je vous copie-colle un article que je viens de voir sur le Figaro.fr, ça résume bien je trouve le côté paradoxal du film et la controverse qu'il peut y avoir autour ^^

 

Avatar en 3D : «La nouvelle génération a son Star Wars»

Anne-Diandra Louarn (lefigaro.fr)

21/12/2009 | Mise à jour : 17:37 | Commentaires 3 | Ajouter à ma sélection

 

VOTRE AVIS - Des internautes du Figaro.fr se sont rendus au cinéma ce week-end pour aller voir Avatar. Entre chef-d'œuvre révolutionnaire et déception, le film-événement de James Cameron ne laisse pas de marbre.

 

En octobre dernier, des internautes du Figaro.fr et de Facebook exprimaient leur scepticisme quant au cinéma 3D. «Même en relief, un navet reste un navet», estimaient-ils. Mais c'était sans compter Avatar, le film le plus cher de l'histoire du cinéma, réalisé par James Cameron, douze ans après Titanic .

 

«La qualité du scénario et du jeu des acteurs doivent primer sur les progrès technologiques ! Pourtant, les distributeurs arrivent tout de même à sortir de bons navets en 3D !», critiquait Coralie, il y a quelques semaines, sur la page Facebook du Figaro. Aujourd'hui, après avoir vu Avatar en 3D, elle se dit «émerveillée par la magie» du film. Selon elle, «la 3D est habilement maîtrisée même si quelques scènes semblent être une accumulation de prouesses techniques». Si Coralie est désormais convaincue, «une version plus courte aurait pu rendre le travail encore plus percutant».

 

En octobre, Zeehan attendait également d'être séduite. «Le cinéma semble inexorablement glisser vers la 3D. Une évolution qui me paraît logique... mais qui a ses limites !», jugeait-elle. Mais depuis ce week-end, elle considère qu'il y aura «un avant et un après Avatar». Déçue par la bande-annonce du film, ce sont les nombreuses nominations aux Golden Globes qui ont «eu raison de [sa] curiosité». Finalement, selon Zeehan, s'il est facile de critiquer la légèreté du scénario, «l'image et le génie créatif de Cameron l'emportent». Et d'ajouter, «finie la nostalgie, notre génération a enfin son Star Wars».

 

«La musique va jusqu'à rendre certaines scènes ridicules»

 

daniel6625018 n'a pas été si bluffé que ça par la 3D version Cameron. «Les procédés techniques restent perfectibles, on ne rentre pas totalement dans le film tant on se focalise sur son aspect 3D». daniel6625018 ne retient que de bons effets spéciaux dignes d'une grosse production américaine.

 

Pour grenouil2590, le principal défaut du film reste son «scénario stéréotypé au possible racontant une histoire qui manque cruellement de profondeur : on retrouve inévitablement la mort des seconds rôles ou encore un méchant ridicule avec son envie de tout détruire». Autre point négatif, la bande originale du film : «Quelle erreur monumentale d'avoir confié la partie musicale à James Horner, compositeur pourtant si talentueux pour Titanic ! Rien n'est à sauver : cette bande originale va jusqu'à rendre ridicule certaines scènes du film», regrette grenouil2590.

 

Cependant, selon libre100, les réfractaires à la 3D ne sont simplement pas prêts pour cette évolution technologique révolutionnaire : «Avatar c'est le film qui va tout changer, tout comme le premier film parlant par rapport aux films muets.» Pour libre100, Avatar impose un nouveau style, «il va falloir que l'industrie du film monte en qualité à présent. Les films français sociaux tristes à mourir ne survivront certainement pas à l'ère de la 3D», imagine-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le "notre génération a enfin son star wars" enfin ça nous concerne pas vraiment nous puisque nous avons quand même profiter de la plupart des épisodes mais les générations derrière nous apprécieront certainement avoir un film qui à l'image de star wars pourra les faire rêver, de par le dépaysement que ce film crée :P

 

Z'avez vu j'ai fait du positif là mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as déjà fais du positif ( venir réagir même si le film ne plait pas avec des arguments derrière c'est toujours positif ^^ )

 

Je suis aussi d'accord avec "notre génération a enfin son star wars"

 

/racontage de life on

Mon beau frère était simplement époustouflé à la sortie du cinéma sa lui à fait penser la même chose que lorsque qu'il avait vu terminator et ses premières images de synthèse "on arrive dans une nouvelle ère du cinéma"

/fin du racontage de life ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais le voir demain peut-être. En tout cas ice-q, ta liste représente pratiquement tous les chefs d'oeuvres de l'année. Par contre j'enlèverais prédiction qui est assez décevant (enfin c'est un autre sujet) et ajouterais district 9 qui est une jolie surprise sans être un hit (là aussi ce n'est pas le sujet ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors j'ai vu ce magnifique film et après mures réflexion plusieurs question sont venu a mon esprit : et je me demandais votre point de vue :

 

Que pensez vous du mode de vie des Naa'vis de Pandora ?

 

 

selon son t-il de simple sauvage ou sont-il nettement plus évoluer que nous ?

 

voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le film. Ma première impréssion est, magistrale. Une réalisation casi sans faille, des effets spéciaux à couper le souffle, bref ce fut une claque.

 

 

Maintenant d'un point de vue un peu plus extérieur, avatar ne renouvelle en rien le genre. Le scénario est super basique, vu et revu des centaines de fois. Mais comme je l'ai dit plus haut la réalisation fait qu'on reste plongé dans ce scénario prévisible (bon les effets y contribuent également).

 

 

Au final on peut reprocher à avatar tous les défauts qui sont liés à ce genre de film :

 

- un scénario en retrait : déjà vu, prévisible et simpliste

- un méchant très vilain (stéréotypé) : c'est un rambo (le cliché même du soldat chouté à la testostérone).

- des morts "importante" dont on s'en fou : Oui quelques personnages meurent, c'est censé être des scénes pleine d'émotions ... pas là, on s'en fou royalement. Je trouve que c'est là que la réalisation fait défaut, même pas une petite musique d'ambiance. Le pire je crois que c'est la pilote.

- une bataille sans fondement un peu pour le spectacle : Comme tout premier épisode d'une saga les batailles sont en retrait pour laisser implanter l'histoire. Le pire est la bataille finale, celle dans les airs est vraiment sympa, mais celle sur terre sert à quoi ? Leur stratégie était de bombarder la zone, les hommes aux sol ne servaient strictement à rien.

 

 

 

Enfin Avatar est vraiment un bon film sans prise de tête, comme j'ai entendu c'est le "nouveau" star wars. ça reste le film à voir absolument du moment.

 

 

 

 

J'aimerais bien savoir comment est le film hors 3d, parce que la 3d c'est bien ça permet d'être vraiment dans le film et d'accentuer les effets et donc l'action, mais j'ai trouvé la qualité de l'image vraiment moyenne. Je ne sais pas si vous avez essayé d'enlever vos lunettes en cours de visionnage, mais les couleurs sans les lunettes sont vraiment plus flashy. Les lunettes assombrissent et ternissent considérablement l'image. De plus quand j'essayais de regarder des choses précises en arrière plan ou sur le côté de l'écran je voyais trouble.

 

 

Sinon Galadrim ta question est pertinente, c'est vrai qu'au final on ne sait pas trop s'ils sont évolué ou sauvage. Moi je répondrais tout simplement qu'ils ont évolué d'une manière différente à celle des humains. Les na'vi vivent en communion avec la nature tandis que les hommes vivent pour eux seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment est le film hors 3d, parce que la 3d c'est bien ça permet d'être vraiment dans le film et d'accentuer les effets et donc l'action, mais j'ai trouvé la qualité de l'image vraiment moyenne. Je ne sais pas si vous avez essayé d'enlever vos lunettes en cours de visionnage, mais les couleurs sans les lunettes sont vraiment plus flashy. Les lunettes assombrissent et ternissent considérablement l'image. De plus quand j'essayais de regarder des choses précises en arrière plan ou sur le côté de l'écran je voyais trouble.

 

Alors ça c'est normal puisque que tu as regardé un film 3D.

Pour faire un film en 3D il faut superposer 2 images comme le fait ton cerveau avec les 2 yeux. Mais avec un certain angle, d'où le flou.

Ensuite ceux sont les lunettes qui corrigent les images pour te les mettre en face des yeux.

 

Pour le voir en 2D il fallait fermer un oeil, c'est ce que j'ai fait à certains moments.

Car j'ai un problème de vue qui réduit ma vision 3D, et dans les scènes où il y en avait de trop je voyais flou.

 

Mais c'est vrai que les lunettes ternissent l'images.

 

Sinon c'est un bon film, superbement fait niveau esthétique, mais il est vrai que ça pêche un peu sur le scenario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Galadrim ta question est pertinente, c'est vrai qu'au final on ne sait pas trop s'ils sont évolué ou sauvage. Moi je répondrais tout simplement qu'ils ont évolué d'une manière différente à celle des humains. Les na'vi vivent en communion avec la nature tandis que les hommes vivent pour eux seulement.

 

mais avons-nous été très différents des Naa'vis, avons-nous pas oublier quand sans cette nature nous sommes rien ?

avon-nous évolué ou régressé ?

j'interprète le film comme sa que les hommes ont oublié comment ils pouvaient vivre, car sans cette nature on peut pas vivre, nous n'avons pas de respect avec c'elle-ci

que nous restera-ils quand nos ravage ne seront plus réversible

 

je fait peut-être un halluciner philosophe mais je pense que les Naa'vis sont bien nettement supérieur a nous ils sont dans le respect et dans la tolérance de l'autre enfin cela reste mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue avoir eu carrément la flemme de lire tous vos posts... bcp de pavés...

 

Bref je l'ai vu au cinoche et... avec toute la pub qu'on a eu je m'attendais à bien mieux...

Le scénario c'est simple, tu regardes la bande annonce tu as vu le film xD

(et j'avais vu la BA...)

Oui les effets spéciaux sont super, je me demande le mec il a pu pensé à des plantes pareilles d'ailleurs xD

Mais sérieux voir un film pour des effets spéciaux? je préfère voir un film à chier comme dans le temps niveau effets spéciaux avec un scénar en béton!

Après c'est une question de point de vue, qu'est qu'on recherche dans un film?

 

Moi ça m'a un peu soulé, alors quand on me dit: ce n'est pas un film, c'est un chef d'oeuvre!

Forcément ça me fait rire, perso je regarde Pocahontas ça dure 1h30 ya les effets spéciaux en moins mais ça me fait pareil quoi >.<

 

 

Enfin tout ça pour dire que oui les effets spéciaux sont biens, nan le scénario est pas terrible donc à vous de voir si ça vaut le coup de dépenser 10.50 euros (perso j'ai des cartes donc je paye 5euros >.<)

 

 

P.S: et c'est une trilogie! va y avoir quoi après? sérieux ils auraient pu arreter la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aurait pu arrêter là, mais star wars, souvenez-vous en, le premier épisode avait été tourné comme ayant la possibilité qu'il y est pas de suite.

 

 

 

Par contre c'est vrai que Avatar fini vraiment avec une vrai fin, je ne vois pas trop ce qui pourrait arrivé, "les humains le retour" ^^.

 

 

 

Sinon je vous trouve un peu sévère avec le scénario, ok ça ne revolutionne pas le genre, mais il reste honnête. Avatar n'a jamais eu la prétention de révolutionner le genre. C'est un film d'action basique très bien réalisé avec des nouveautés graphique. Il réunit tous les points pour faire d'Avatar un bon divertissement. En tout cas je comprend son succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec spiro on n'a jamais demandé a Cameron de refaire ses ancien exploit de Titanic ou d'un point de vu du scénario de Abyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après un tel tapage médiatique depuis quelques années, un scénario solide c'était le minimum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute c'est vrai que pour un scénario d'une 10 aine d'année sa fait un peu étrange sa fait un pocahontas des temps moderne mais de la a dire que c'est bon pour la poubelle jchui pas d'accord.

Une trilogie ? sa me ferais étrange car les humain sont partie bien que on peut s'attendre comme pour stars wars .

 

Si Cameron a eu l'idée d'une trilogie cela peut expliquer le scénario un peu frustrant pour certain. Si le deuxième opus fennait a sortir j'attend un scénario un peu plus pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha çà fait plaisir de voir autant de réactions  

bon pour ne pas me répéter et tourner en rond avec les "scénario basique" , "effets spéciaux de folie" , "jolie histoire" ...

 

Parlons aussi des hypothèses sur quoi sera la suite ??

 

Les humains sont partis OK!

çà m'étonnerait qu'ils reviennent pour prendre la revanche!

 

Mais rappelez vous dans le film :

Il y a plusieurs camps différents de Na'avi!!!

 

Pourquoi ne pas plus se concentrer là dessus ?

En effet il pourrait y avoir un conflit interne entre les colonies, des alliances,....

 

On n'a pas non plus tout vu de Pandora! Peut être il y a aussi des méchants monstres cachés ??

Des microbes apportés par les humains ? qui sait ?...

 

// fin de mon délir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xDDDD oui c'est sur on pourrait supposée sa mais si suite il y a j'attendrais de voir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...