Aller au contenu

Avatar


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

avatar-james-cameron-trailer-L-1.jpeg

 

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

 

Réalisé par James Cameron

Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver,

 

Long-métrage américain.

Genre : Science fiction, Aventure

Durée : 2h41 min

Année de production : 2009

Distributeur : Twentieth Century Fox France

 

Histoire :

 

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord je peux vous dire que je serais parmi les premiers à aller voir ce film au ciné mercredi!

J'irais de bon matin!

Ayant des places gratuites je vais en profiter!

Ce film a l'air d'un vraiment ENORME!

Il se mérite d'aller le voir au ciné.

Depuis l'été dernier que j'en ai entendu parler, je ne pense plus qu'à retourner au ciné depuis longtemps pour aller voir ce film!

Tout est fait en animation, il n'y a rien de filmé "réellement"

Et les graphismes sont tellement bien réalisés qu'on reconnait parfaitement les acteurs!

Mais tout est animé!

Pour vous régalez les yeux en attendant, voici la bande annonce, que j'ai regardé un certains nombre de fois ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce film a l'air d'un vraiment ENORME!

Il se mérite d'aller le voir au ciné.

Je sais pas si c'est français ça xD mais je partage ton enthousiasme on y va avec quelques potes dès mercredi soir ( malgré la foule qui risque d'être présente ) on s'en fou on l'attend trop j'espère sincèrement ne pas être déçu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups!

c'est que j'ai voulu écrire une phrase, puis j'ai changé, et comme j'ai pas relu (comme mes copies de controle ;) )

et bin çà donne une phrase pas compréhensible hahaha

 

Enfin oui, çà montre aussi que je m'embrouille dans ce que je dis tellement j'ai hate de le voir OMFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce film a l'air trop trop bien

rien que la bande annonce me donne envie d'aller le voir ( me rapele le projet en expresion ^^ le ppt )

aller bon week end a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilain Ice-Q , je voulais faire un topic sur ce film qui s'annonce grandiose mais trop tard ;) ...

Je compte le voir le week-end prochain et je ne pense pas etre décu par le génial James Cameron . J'espère qu'il sera toujours meilleur que 2012 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous me direz si c'est bien parce que moi j'ai un peu peur d'aller le voir.. j'ai tellement été déçue par pleins de films que now quand je suis pas sure j'y vais plus >.<

Mais c'est vrai qu'il a bien l'air tentant quand meme =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il passe quand même assez inaperçu, on en apas beaucoup parlé. C'est vrai que ces derniers temps on en parle un peu, mais ça reste léger et tardif.

 

 

Sinon le film à l'air sympas, mais comme l'a dit Matata j'attends de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que dans certaines salles de ciné il serait diffusé e 3D !!!! Notamment a plan de campagne pour ceux qui connaissent.

Info ou Intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info car au gaumont de labège il sera diffusé en 3D après faut se renseigner sur les salles qui le feront moi perso je suis pas encore près pour la 3D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne compte pas aller le voir.

Je sens que malgré l'histoire et les effets, c'est un film destiné à un public assez jeune.

 

Je n'ai pas du tout accroché à la BA et il est hors de question que je lâche 9€ par personne pour aller le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout accroché à la BA et il est hors de question que je lâche 9€ par personne pour aller le voir.

 

Idem, pas fan de la BA ni de l'histoire ce sera probablement sans moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article sur le Ciné Live, avant qu'ils n'en parlent un peu plus en public, et ça avait

attiré mon attention.

J'ai un bon plan pour payer le ciné pas cher, donc on va en profiter pour aller le voir,

c'est organisé depuis ce we, voilà, après j'attends de voir si il répond à mes espérances

au niveau du scénard en matière de SF, les effets spéciaux c'est bien joli, mais ça ne fait

pas tout.

Cela dit, ceux qui ont crée l'univers à travers les désirs du réalisateur (personnages, décors...)

avec les story boards, ect, ont beaucoup d'imagination, c'est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin voila, je suis allé le voir cet aprem :d

 

Alors voila, après plus d'un an que je ne suis plus allé au ciné, je peux vous dire que :

 

JE VEUX Y RETOURNER TOUT DE SUITE POUR LE REVOIR ENCORE ET ENCORE :coucou

 

Des films comme çà on n'en voit vraiment pas souvent :annif:

 

Tout simplement magnifique :song:

 

Je l'ai vu en 3D donc çà change tout, rien à repprocher :biru

 

J'en suis terriblement FAN, j'attendais sa sortie depuis cet été et enfin je l'ai vu :biru

 

Je le classe dans mon TOP 3 de mes films préférés T__T

 

Et dire que plus de 80% du film est fait en animation pour un budget de plus de 300 millions de dollards je peux vous dire que des bénéfices ils vont surement en faire vu le succés qu'il a pour le moment :)

 

Franchement je ne sais vraiment pas quoi lui repprocher!

 

On retrouve avec humour les traits du "pur soldat américain" qui n'a peur de rien, un vrai RAMBO (je parle du colonel celui avec les griffures sur le visage)

 

Le jeu d'acteurs est parfait, et ce qui fait aussi la beauté du film (bien entendu c'est les graphismes qui sont d'une beauté parfaite), je parle de la bande son, que j'écoutais déja depuis 1 mois sur mon Ipod!

 

James Cameron nous fait encore rêvé une fois de plus :)

 

Alors je n'ai qu'une chose à vous dire :

 

DEPECHEZ VOUS D'ALLER LE VOIR!!!!

 

 

 

 

 

 

PS : madara, désolé, mais ce film c'était obligé que je le présente moi, je l'attendais depuis trop longtemps :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je comptais pas aller voir ce film, déjà parce que je pensais que ça avait un lien avec la dessin animé Avatar, que je suis pas fan des phénomènes de buzz, et que la pub est un peu partout en ce moment, surtout avec le JV. D'ailleurs, le fait de voir 3 pubs ayant pour thème Avatar avant le film, je me suis dis que ça sentait le coup commercial à plein nez >.>

 

Mais bon, je me suis laissé entrainée par le groupe pour aller le voir et franchement j'ai eu droit à une bonne surprise, le film est magnifiquement réalisé, moi qui ait tendance à toujours chercher les erreurs dans les effets spéciaux, j'avoue que pour le coup je suis bluffée, on sait où sont passé les 300 millions O.o

Donc niveau visuel, aucune déception, au contraire, on est bien immergée ^^

 

Idem, l'univers est très riche, on est avide de découvrir qui est ce peuple, quel sont les coutumes, qu'est-ce qu'il peut y avoir comme créatures, le dépaysement est aussi total de ce point de vue là.

 

Après la durée est correcte, 2h40 ça laisse au film le temps de déploiter son potentiel, sans pour avoir de temps mort, c'est bien dosé.

 

Pour le scénario enfin, on sent différentes influences, c'est assez marrant à constater après le film.

 

On a un peu d'histoire avec le massacre des indigènes, du Pocahontas avec le fille du chef farouche qui fait découvrir le pays à un étranger et en tombe amoureux, un peu de Tarzan avec le retour de la nature en force à la fin, surtout la scène où les espèces de rhinocéros viennent les aider dans le combat final xD

Quoique j'aurais bien vu la panthère faire un come-back plus tôt, elle est un peu morte facilement d'ailleurs O.o

 

Par contre, le côté manichéen des méchants hommes cupides qui viennent tout piquer, en particulier le personnage du capitaliste sans scrupule, c'est un peu facile je trouve. Idem pour la raison du mystérieux minéral qu'il n'y a que là mais qu'on veut à tout prix. La marchandise convoitée, on connait aussi :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas assez de superlatifs dans mon vocabulaire pour qualifier ce film.

 

Grandiose, énormissime, parfait, géniale, superbe ( trouvez les autres ;) )

 

 

Non très sérieusement, enfin un film qui redonne un sens à la définition du cinéma.

C'est du grand spectacle, du rêve, de l'angoisse, de l'émerveillement, de la colère, de la joie, de la tristesse, et du plaisir.

Tout les sentiments y sont passés chez moi j'ai rarement eu l'occasion de voir un film comme celui ci ( en plus sur le plus gros écran du centre ville de Toulouse ;) )

Le lendemain après avoir vu le film j'étais complètement à l'ouest ( ou sur Pandora allez savoir ) je n'ai pas arrêté de me repasser le film dans la tête ( que j'ai vu en 2D francais, je corrige à la rentrée avec 3D vost ).

 

Enfin voilà vous avez lu les quelques lignes d'un passionnés et d'un rêveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais aller le voir avec des amis au ciné!J'espère qu'il est vraiment bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors du ciné , et je suis encore sous le choc , tellement ce film est GENIAL ! Les effets spéciaux sont a couper le souffle (2012 est largement moins réussi) , la bande son est en harmonie avec les décors , ce qui fait de Pandora une planète magnifique , un rêve . Les acteurs sont très bons (Mention spéciale a Sam Worthington ) et je suis fan des Na'Vi , ce sont des personnages géniaux et trés complexe . Il n'y a qu'une chose a dire : Allez le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai vu et en 3D. Il y'a énormément de cliché vu et revu

L'amérlock super baléze, le gars qui se retourne contre son camps,etc...
mais ça reste sympa à voir juste pour les effets visuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario vaut il quelque chose ?

Je n'irais pas le voir si c'est un film "juste pour les effets spéciaux" il n'y que ça qui sort en ce moment je trouve ça déplorable qu'on s'attache plus à la forme qu'au contenue surtout que dans dix ans ces effets spéciaux seront dépassé et l'on ne retiendra rien du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je ne le conseillerai pas, tellment ça ma donné l'impression que j'avais déjà vu ce film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel de c*l que je me suis fait chier pendant ce film ... Fin' non c'est ptét un peu trop fort, ça se laissait suivre comme 2012 mais toutes les 20min je regardais ma montre, okok c'est une claque visuelle, okok la bande son est très bonne, mais c'est quoi ce scénar bateau.

 

Je veux dire on a une très bonne base avec ce peuple, l'histoire de ce peuple, leur lien avec la nature, on voit que c'est recherché, l'idée de départ est très bonne, Pandora est magnifique, les Na'Vi sont touchants, je les ai adoré mais après c'est tellement bateau une alternance d'amour et d'action ... Je suis déçu, après tout ce que j'ai pu entendre dire, c'est un bon film mais "sans plus". Je me suis plus régalé devant Titanic ce midi (oui mdr j'ai enchainé les James Cameron) qui me captivais du début à la fin que Avatar. Après je dis pas, on a des moments de stress, où on se bouffe les ongles et d'autres où on est comme des gosses devant l'écran tant on prend une branlée visuelle ou encore d'autres où on trouve l'histoire d'amour mignonne.

 

Mais pour moi ça s'arrête là, une fois, pas deux :P Puis je lui ai trouvé un air de Apocalypto pour enfant je dois avouer. Ca ressemble à l'histoire de Pocahontas dans un autre décor en fait :')

 

 

puis :

le cliché du soldat rambo, il m'a brouté celui-là ...

et le happy ending encore plus énervant, un peu d'émotion, là non, tout le monde il est beau tout le monde il est content, ok on a l'autre écolo qui meurt ou encore le chef du village et son fils, mais bon c'est des personnages secondaires ausquels on attache pas une grande importance ... J'aurais préféré le cliché du sacrifice pour sauver l'être aimé ... enfin bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'avez refroidis, parce que franchement 10.50euros pour voir ce film, si le scénario ne suit pas ça me ferait chier un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le scénario gâche tout le film vraiment, vu et revu, on nous fait un truc top sur tous les points et bordel ce scénario ... Y ont voulu faire un film compréhensible par tous peu importe l'âge, ils ont pas voulu que les gens réfléchissent trop et voila, ça nous fait un 2012 bis, beau mais gâché par un scénar en carton.

 

Pour moi le meilleur film de cette anne 2009 restera le magnifique Benjamin Button.

 

dire que le scénar a été fait il y a 10 ans par Cameron ... http://english.scdxs.net/ddy/Print.asp?ArticleID=12198

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Jvous mets un GROS STOP!

Surtout ne compare pas Avatar à 2012 en disant que c'est de la me*de en boîte!

 

Ok, çà fait très clicher comme tu le dis, mais à la fois c'est fait exprès (enfin je pense) pour faire une "satire" des hommes (ici les américains) pour montrer que même dans un futur lointain, on n'aura pas changer!

 

Il y aura toujours les gros forturnés qui ne pensent qu'à leur fric et ils s'en foutent du reste.

Il y aura toujours des soldats aussi bornés, avec un seul mot en tête "TUER" et qui pensent qu'à eux.

Les Scientifiques écolos, qui veulent continuer d'augmenter leur connaissance en faisant de nouvelles découvertes et recherches.

 

Ensuite :

L'histoire d'amour, c'est normal c'est un thème souvent abordé par james cameron, et puis çà donne un peu de piment!

 

Ok Jake sort avec Neytiri comme si on ne s'en doutait pas! Et que l'autre guerrier va être jaloux.

Mais çà c'est pour charmer un autre public plus jeune.

 

Ensuite l'arrivée tel le messi, quand il est sur son gros pigeon (çà s'est un délir avec mes amis) pour montrer qu'il est devenu plus fort:

Comme si on ne s'y attendait pas dès la première fois qu'il en parle!

 

La mort de la scientifique sous l'arbre des pensées
:

un grand moment tragique, et très bien réalisé avec tout plein de couleurs et tout :P

 

La mort du chef du clan sous les bombardements! Il meurt en héros, tel le capitaine d'un bateau qui meurt avec lui.

 

Et puis la fin n'est pas tragique, pourquoi ???

 

Tout simplement parce que Avatar est une trilogie, donc le héros ne meurt pas dans le 1er épisode!!

 

Quant au scénario, qu'importe qu'il avait en tête il y a 10ans!!!

Enfin Non!!! Justement!!! Cela explique pourquoi l'histoire est tel quelle :

Ce genre de scénario était typique à l'époque!

 

 

Enfin voila :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...