Aller au contenu

demande d'images avatar de série


the_king_men
 Share

Messages recommandés

J'ai aujourd'hui une demande quelque peu spéciale : Serais-ce possible de pouvoir télécharger le pack d'images avatar de série ? Je m'explique

 

Dans la section de téléchargement, chaque série a 2 images, l'image de présentation avec le nom de la série écrit dessus (Exemple : Shakugan no Shana 2)

et une autre petite image dans la fiche de l'anime.

 

Je trouves ces petites images très belles, et cela permet de repérer une série très rapidement dans ma collection d'animes, de plus, c'est tellement mieux qu'un icone de répertoire fade.

(Ceci est le contenu de mon répertoire d'anime)

anime.png

 

Le problème est que ces images sont enlevé de la liste au fur et à mesure que les séries sont licencié. L'image de Shakugan no Shana était disponible il y a un certain temps mais elle ne l'est plus puisque la série est licencié et non téléchargeable.

Permettre aux gens de télécharger le pack d'images des animés permettrais aussi d'obtenir les images des animés retiré de la liste. Pourquoi faire des images qui ne seront plus jamais utilisé ?

 

Donc, serait-il possible de télécharger toutes les images de présentation des série de O-A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ta demande est assez intéressante et ça fait plaisir d'avoir un retour positif sur ces images, paske c'est vrai qu'on (même si je les fais plus depuis 2 ans) se fait pas mal chier pour faire un truc esthétique au niveau des couleurs du texte dans le but que ça s'accorde à l'image :P Ca fera surement plaisir aux personnes concernées : shisai, supersushi, ayork.

 

Je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas, qui plus est toutes les images sont stockées. Je vais voir ce que je peux faire dans la soirée

.

Au passage, on va bientôt toutes les refaire, elles seront remplacées par celles-là :

 

http://edil.garden.free.fr/skin2.5/VignettesDDL/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci !! :P

Je crois que de faire un dossier publique contenant toutes les images serait plus approprié, en plus cela permettrais de récupérer les nouvelles images en batch sans déranger un admin. Genre un directory listing que l'on peut récupérer automatiquement avec un logiciel de téléchargement.

Le menu du nouveau look du site est plus beau. Les avatar de séries ont plus de *flashy* autours d'eux, reste à voir si cela sera mieux dans l'ensemble.

Avec ces nouvelles icones, je vais changer mon background de gestionnaire de fichier en bleu, c'est un simple détail, et ce n'est pas comme si cela me dérangeais.

anime2.png

 

Puis-je donner un petit avis sur les images du nouveau skin ? Bien sûr ce n'est que l'avis d'un utilisateur et non de la communauté/groupe d'admin.

 

Petite questions : y a t'il une raison particulière d'utiliser des images au format gif au lieu de png ? Dans mon image exemple, j'ai convertis la 1e image haut-gauche en mode png avec des bordures transparent. Png gère la transparence et compresse mieux que le format gif.

Je crois par contre que internet explorer 6 ne supporte pas les png transparent, c'est un choix à faire selon la masse (http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp)

 

J'aime bien ces nouvelles images, mais il y a une chose.........

Est-ce que le texte (police,grosseur,couleur) sera toujours les même ? Puisque vous écrivez le nom de l'anime sur un fond bleu, cela limite un peu le côté artistique de l'image pour faire des mix de couleurs. Je regarde Eyeshield à côté, je regarde les autres icones d'animes dans votre liste de téléchargement, le titre est écrit différemment pour chaque images, utilise le style de l'image, et j'aime bien. Dans les trois exemples données de nouvelle images, le titre est semblable. Selon moi c'est un moins, mais cela dépend des goûts artistique.

 

Bon ! Il ne faut pas juste se plaindre (bien non, ce n'est que des critique constructive :P),

J'apprécie énormément ces icones, alors merci ! :P

J'ai hâte de voir ce nouveau look en action, surtout le menu qui a bien meilleur allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le menu du nouveau look du site est plus beau.

:d

 

Les avatar de séries ont plus de *flashy* autours d'eux, reste à voir si cela sera mieux dans l'ensemble.

Comme j'avais en horreur l'ancien skin, j'ai décidé de tout virer ou presque de l'ancien :P

 

Petite questions : y a t'il une raison particulière d'utiliser des images au format gif au lieu de png ? Dans mon image exemple, j'ai convertis la 1e image haut-gauche en mode png avec des bordures transparent. Png gère la transparence et compresse mieux que le format gif.

Je crois par contre que internet explorer 6 ne supporte pas les png transparent, c'est un choix à faire selon la masse (http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp)

Ca je sais, mais j'ai prévu un peu plus vicieux :P En retirant uniquement le bleu du fond (non pas en cachant le calque, mais en retirant la couleur sur toute l'image !), on crée un gif "transparent" et qui est vraiment moche si on nous le pique... :P

 

J'aime bien ces nouvelles images, mais il y a une chose.........

Est-ce que le texte (police,grosseur,couleur) sera toujours les même ? Puisque vous écrivez le nom de l'anime sur un fond bleu, cela limite un peu le côté artistique de l'image pour faire des mix de couleurs. Je regarde Eyeshield à côté, je regarde les autres icones d'animes dans votre liste de téléchargement, le titre est écrit différemment pour chaque images, utilise le style de l'image, et j'aime bien. Dans les trois exemples données de nouvelle images, le titre est semblable. Selon moi c'est un moins, mais cela dépend des goûts artistique.

Alur :

- JE HAIS NAILS, c'est la police utilisée sur les vignettes actuelles :d

- Oui on pourrait faire plusieurs couleurs... Mais je préfère rester pour l'instant sur du blanc sur fond bleu même si ça fait vachement uniformisé... La raison ? Faut refaire toutes les vignettes, pas le temps de choisir des couleurs à la con (et d'ailleurs même sur les vignettes actuelles, j'en ai plein le cul de choisir les couleurs... XD)

 

Bon ! Il ne faut pas juste se plaindre (bien non, ce n'est que des critique constructive :P),

J'apprécie énormément ces icones, alors merci ! :P

J'ai hâte de voir ce nouveau look en action, surtout le menu qui a bien meilleur allure.

o/ :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'envisageais de faire ça, un dossier public :P Et merci pour tes critiques, ça nous permet de paufiner cette v2.5 en prenant en compte les critiques de nos membres, qui plus est tes critiques sont développées :P

 

Je ne sais pas si t'as fouillé un peu mais là on a une page de démo en prod : http://edil.garden.free.fr/skin2.5/Demo/articles.html c'est une fausse page, une grosse image m'enfin l'idée était de voir comment ça rendait. Puis tu peux fouiller un peu là : http://edil.garden.free.fr/skin2.5/

 

J'aime avoir des critiques constructives et je pense qu'ayork aussi, on a eu les retours côté staff, maintenant il serait intéressant d'en avoir côté membres.

 

Donc si t'as un peu de temps pour critiquer, suggérer, fais toi plaisir :P

 

Et pour l'histoire de la variété des couleurs de police c'est vrai, d'autres me l'on dit, on va déjà les refaire dans un premier temps (certainement avec vous en plus paske y en a un paquet, on va lancer d'ici quelques jours un sujet dans la partie graph' du forum où on vous filera les psd et on formera des binomes : un chercheur d'image et un toshopeur. Et pour les couleurs on verra par la suite c'est vrai que ça fait ptét un peu fade, mais jongler entre les couleurs ça rend fou à la fin :')

 

Et le png, tu l'as dis toi même ie6 pose problème mais j'avais foutu un patch pour que le png passe même sous ie6, maintenant l'utilisation du gif est un choix d'ayork pour éviter le repiquage d'images entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je sais, mais j'ai prévu un peu plus vicieux En retirant uniquement le bleu du fond (non pas en cachant le calque, mais en retirant la couleur sur toute l'image !), on crée un gif "transparent" et qui est vraiment moche si on nous le pique...

Et bien ce n'est pas un problème, dans mon cas car je vais mettre le même bleu de fond dans mon répertoire d'anime que le bleu de vôtre site :P :P

anime3.png

 

 

- Oui on pourrait faire plusieurs couleurs... Mais je préfère rester pour l'instant sur du blanc sur fond bleu même si ça fait vachement uniformisé... La raison ? Faut refaire toutes les vignettes, pas le temps de choisir des couleurs à la con (et d'ailleurs même sur les vignettes actuelles, j'en ai plein le cul de choisir les couleurs... XD)

hahahahahah :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images. 462 icônes YEAH.. yen as un tas... ça vas être long à changer.

et mon dossier public lui.. :P pas d'update.. :P Oui je sais, c'est pour ne pas se faire voler ces si précieuses images par les autres sites comme ayork le mentionnait.

 

Hé bien merci beaucoup pour ce pack :P , je n'aurai pas à télécharger manuellement toutes les images des séries affiché. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah super !!

 

Merci beaucoup pour le lien et les images sont exellente, un grand bravo pour le créateur ou la créatrice !

 

Si vous ajoutez de nouveaux animes dans la partie de téléchargement, ça veux donc dire qu'il y aura de nouvelles images, y a t'il un moyen de pouvoir les récupérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode manuelle : click droit sur l'image -> enregistrer l'image. Non, il n'y a pas d'autre moyen, mais... tu en as quant même un tas...462

Toi t'as pas lu tout le sujet ROFL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si puisqu'il a récup le fichier zip avec toutes les images, maintenant il lui suffira à chaque ajout d'une série, d'enregistrer les nouvelles images  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour l'image de l'anime " Omamori Himari " !

 

Elle est exellente !! :P

 

 

Petite question: Combien de temps ça vous prends pour en faire une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- choisir une image : 1-5 mins

- recadrer l'image, la découper etc : 1-2 mins

- réécrire le texte et changer les couleurs : 1-2 mins

- faire découvrir une nouvelle série complètement bidon à nos visiteurs : ça n'a pas de prix.

 

Pour tout le reste, il y a Otaku-Att...

*se fait jeter dehors*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...