Aller au contenu

Cuisinez vous japonais ?


Phantom
 Share

Messages recommandés

Désoler si ce topic n'est pas pertinent, mais sa m'intrigue de savoir si mes compagnons otaku mettent parfois la main à la patte pour se cuisiner des gâteries asiatiques ou plus particulièrement Japonaises.

 

Pour ma part j'en fais pas assez souvent à mon goût mais bon en même temps les produits sont pas toujours évident à trouver, donc sa sers d'excuse xD.

Pour noël et le jour de l'an, j'avais envie d'être un peu original alors j'ai décide de faire quelques plats exotiques.

 

(pour une fois que je prend des photo ne vous plaignez pas !)

 

dscn1435n.th.jpgdscn1448r.th.jpgdscn1449m.th.jpgdscn1452x.th.jpgdscn1451.th.jpg

Sushi avec miso / noix de saint jacques / saumon meunier / dessert à la mangue, litchi, ananas et fromage blanc

 

dscn1472q.th.jpgdscn1420.th.jpgdscn1423u.th.jpg

Yakisoba / Biscuits à la Cannelle / Le cuisinier

 

Mes menus

Nowel :

Sushi, et maki

Noix de saint jacques béchamel (façon bretonne).

SAKÉ NO WAFÛ MEUNIER

Mangue & litchi sur lit de fromage blanc citronné

 

Sushi, et maki

KAMO NO SAIKYÔ-YAKI

// traditionnel le reste //

 

Nouvel an :

Yakisoba

 

------------------

Je sais encore faire d'autres plats, mais on verra pour plus tard à vous la parole !

 

suzumiya_haruhi2_0.png

 

N'hésitez pas à nous parler de vos talents culinaires, donnez vos conseils, proposez vos recettes, etc... !

Ce topic est celui de votre estomac.

 

Il ne me reste qu'a vous dire Itadakimasu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

** Baveeeeeee **

 

*O* t'habite vers ou ? tu me fait a manger ? Tu sais faire des udons ? si oui tu me passe une recette ? ou me conseil une recette ?

 

En tout cas ça donne trop faim ça a l'air vachement bon =o

 

** clap clap ** \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé de cuisiner japonais, je préfère solliciter mon excellent restaurant habituel tout près de chez moi :P

 

Sinon tout à l'air bon excepté peut être le dessert a base de mangue, litchi et de fromage blanc et encore c'est la photo en gros plan qui n'est pas flatteuse pour le plat :P

 

Il y'en a une qui a du se régaler a noël (j'ai grillé les p'tites bougies sur les pics) :P

 

Edit : Haaaa salow tu m'a donné envie, allez se soir c'est Jap' pour moi ><

Modifié par Mulligan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mulligan, à Marseille y'a un resto ou tu payes 20 euros et tu manges japonais jusqu'à ce que ton estomac ne puisse plus rien ingérer(et en plus c'est trop bon).

Mais cuisiner perso c'est plus par flemme qu'autre chose que je ne le fais pas^^;

Les ingrédients se trouve facilement pour peu qu'on sache chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm je sais pas cuisiner mais si t'habites pas loin de chez moi 8D je ramène une bouteille de champagne xDDDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas super bien cuisiner donc la cuisine traditionnelle japonaise j'ai pas tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*O* t'habite vers ou ? tu me fait a manger ? Tu sais faire des udons ? si oui tu me passe une recette ? ou me conseil une recette ?

 

J'habite un coin pommé de la france, alors apart si je viens en colipost sa risque d'être dur :P

Alors pour les udons, j'en ai fait une fois c'était pas trop mal mais sa demande quelques ajustements (je te donne ma recette en dessous)

 

UDON-SUKI

 

Pour 4 personnes

 

4 grandes feuilles de chou chinois

100g d’épinards

100g de shungiku (Ce sont des feuilles de chrysanthème comestibles. France sous le nom de ‘Tang d’or' généralement)

1 petite carotte

4 shiitakés crus (ce sont des champignons on en trouve à auchan par exemple)

100g de pleurotes (idem)

4 clovisses (palourdes)

4 crevettes non décortiquées

2 filets d’une petite daurade

100g d’escalope de poulet

4 morceaux de yuba sec

Un abura-agé (tofu frit) de 7x14cm environ carré

400g d’udon sec

Soupe

- 1500ml de dashi (du kombu (l'algue) et un peu de bonite)

- 150ml de saké

- 1 c.c. de sel

- 2 c.s. de sauce de soja légère

Yakumi (condiments)

Une botte de ciboulette

Yuzu-koshô (une agrume)

 

 

Préparation : 60 minutes

Difficulté : ++

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

1. Faites bouillir séparément les feuilles de chou chinois et les épinards et égouttez-les.

Étendez les feuilles de chou chinois sur le makisu (si t'en as un) et enroulez-le autour des épinards. Coupez-le en 4cm.

2. Lavez et coupez les shungikus en lanières de 10cm.

3. Coupez les pieds des shiitakés et coupez les pleurotes en petites bouchées.

4. Coupez la carotte en rondelle de 7mm d’épaisseur et faites les cuire pendant 5mn. Découpez-les à emporte-pièce.

5. Coupez l’abura-agé en 4.

6. Lavez les clovisses et les crevettes.

7. Mettez les filets de daurade dans une passoire et versez de l’eau bouillante. Plongez-les immédiatement dans l’eau avec des glaçons et retirez. Coupez-les en tranches de 2cm d’épaisseur.

8. Versez de l’eau bouillante sur le yuba sec (humidifier) et égouttez-le.

9. Tranchez l’escalope de poulet (1cm d’épaisseur).

10. Faites cuire les udons secs. Plongez-les dans l’eau froide dès qu’ils sont bien cuits et égouttez.

11. Arrangez le tout dans une grande assiette.

12. Coupez la ciboulette finement.

=> Le must-I-have : À table, mettez une marmite en terre contenant la soupe sur un feu. Dès qu’elle bout mettez petit à petit l’ensemble de la préparation excepté les udons. Une fois bien cuits, ils sont prêts à être mangés garnis de condiments. Au cas où il ne resterait plus beaucoup de soupe dans la marmite, rajoutez-en.

13.5. En dernier, rajoutez les udons ; une fois chauds, vous pouvez les manger

 

Itadakimasu.

 

C'est pas spécialement dur à faire, mais faut beaucoup d'ingrédient, et de temps quoi.

 

J'ai jamais essayé de cuisiner japonais, je préfère solliciter mon excellent restaurant habituel tout près de chez moi  

 

Sinon tout à l'air bon excepté peut être le dessert a base de mangue, litchi et de fromage blanc et encore c'est la photo en gros plan qui n'est pas flatteuse pour le plat :)

 

Edit : Haaaa salow tu m'a donné envie, allez se soir c'est Jap' pour moi ><

 

Chanceux :'(, moi j'ai pas de restau nippon dans le coin, alors je me fais mon propre restau.

Et ouais pour le dessert sa a pas forcement belle gueulle, mais je t'assure que c'est bon :lovu:

 

Pareil que Mulligan, à Marseille y'a un resto ou tu payes 20 euros et tu manges japonais jusqu'à ce que ton estomac ne puisse plus rien ingérer(et en plus c'est trop bon).

Mais cuisiner perso c'est plus par flemme qu'autre chose que je ne le fais pas^^;

Les ingrédients se trouve facilement pour peu qu'on sache chercher.

 

Chanceux bis :(-:(-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, moi aussi je cuisine Jap' \o/

Et pas que 8D

Jap', Viet', Thai', plein plein de choses =D

Vous mettrez des photos, j'ai un poulet a la Thai' a faire cette semaine  

Pis si vous êtes de gentils n'enfants, vous aurez peut être même une photo de moi en tablier de cuisine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, moi aussi je cuisine Jap' \o/

Et pas que 8D

Jap', Viet', Thai', plein plein de choses =D

Vous mettrez des photos, j'ai un poulet a la Thai' a faire cette semaine :lovu:

Pis si vous êtes de gentils n'enfants, vous aurez peut être même une photo de moi en tablier de cuisine ^^

 

J'ai trouvé un senpai  

Hésite pas à mes tes plats j'ai trés envie de voir ce que sa donne.

Mais dit moi les plats Thai' et viet', c'est trés épicé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, surtout Thaï   ^^'

Bon, après ça dépend si tu prépare ta sauce toi même ou si tu achètes des bases de sauce toute prêtes, voir des sauces toutes prêtes :lovu:

Mais bon, oui en général, ça envoie niveau épice et piquant ^__^

 

Ah pis j'ai pas dit =O

Je fais des plats italiens aussi, pis de pleins d'autres pays 8D

=p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, moi aussi je cuisine^^

Bon je suis pas un pro, mais je cuisine pas trop mal, principalement les Onigiri, d'ailleur je dois en faire ce soir si j'ai le temp^^

Et un de ces quatre je vais me faire soit ramen soit somen, je sais pas encore^^

Mais j'arrete temporairement les boulettes de viandes ^^'

Sinon en cuisine Thai, si vous aimez bien épicer je vous conseille le curry thai  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...