Aller au contenu

Lost Brain (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

lost-brain-launch.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Un lycée stupide, des camarades imbéciles... Ren Hiyama, un génie dépité par la réalité absurde de sa vie quotidienne, décide de changer les bases mêmes de la société. Pour y parvenir, il commence à s'intéresser à l'hypnose, une technique au pouvoir sans limite, qui lui permettra de plonger dans les tréfonds de l'âme humaine." Kurokawa

 

 

Mon avis :

 

 

L'histoire vous fait penser à celles du très célèbre death note, vous avez raison. Changer le death note par le pouvoir de l'hypnose et on s'en rapproche. Déjà rien que le héro, on peut noter une certaine ressemblance physique, mais ça ne s'arrête pas là. Ils ont la même façon de penser, ils sont tous deux des génies blasé du monde qui les entoure.

 

 

Lost brain est une oeuvre à part entière, sa ressemblance avec death note est bien présente, mais il n'est pas interdit de prendre les idées chez le voisin. Enfin il est vrai qu'on peut sentir une certain plagiat dans ce premier tome.

 

 

Ce manga présente de gros défaut, le premier tome est pour ma part raté. Comme je l'ai dit précèdement ça ressemble à une mauvaise copie de death note, mais même en passant outre tout vas trop vite. On nous explique rien, l'histoire enchaîne comme si de rien été. Il est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est une histoire courte (3 tomes), mais on aurait apprécié un peu plus de texte sur l'évolution du personnage.

 

Une fois le tome 2 et le tome 3 l'interêt pour le manga revient. On en oublie une certaine comparaison avec un autre manga pour le prendre pour un véritable manga avec son histoire propre. De plus le sujet de l'hypnose est original et plutôt bien mis en scène. On apprécie beaucoup la mise en place du plan de ce Ren Hiyama pour changer les gens. Le final est pas mal non plus et j'aime beaucoup les textes de fin.

 

 

 

 

bref une fois le premier tome passé qui est une vrai déception et qu'on passe sur ces défauts, ce manga est plutôt bon.

 

 

 

lost%20brain%2002-4808145fda0c86e63cc5ffdb0d903852.jpg

 

Lost%20Brain%20tome%203.JPG

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne trouve pas que c'est l'histoire mais plutôt l'environnement du héros qui ressemble à Death Note(effectivement, il n'y'a pas de dieu de la mort ou de death note dans ce manga, ici remplacé par l'hypnose).

 

Je n'ai pas encore lu mais j'en ai entendu parler, et ça m'a l'air pas mal. C'est vrai qu'il a des petits airs de Raito mais le trait en lui même ressemble t'il tout le temps à celui d'OBATA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est plus l'environnement qui ressemble à celui de death note, enfin bref. Sinon, non je ne trouve pas que le style graphique ressemble tant que ça à celui d'Obata, le héro lui ressemble, mais sa personnalité y est pour beaucoup.

 

 

Comme je l'ai dit, c'est un manga court sympathique. Il n'y a que le tome 1 qui est assez "nul", j'éxagère peut-être un peu, mais il ne m'avait pas du tout emballé contrairement aux suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...