Aller au contenu

Mount & Blade [PC] (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

216938437088849_1260469965.jpg

 

 

 

Configuration requise :

 

 

512mo de RAM

carte graphique avec au moins 64mo de mémoire

windows 98/2000/ME/xp/vista

700mo d'espace disque

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Le chaos règne en Calradia. Les royaumes sont en guerres, les hors-la loi infestent les campagnes et les habitants crient leur détressse. Incarnez le guerrier qui assouvira ses désirs de conquêtes et de gloire, bâtissez votre empire commercial en quête de richesse, soyez l'aventurier qui révèle au grand jour les contrées sauvages inexplorées. La voie que vous prendrez reste à déterminer, illustre inconnu." Paradox interactive

 

 

GAMEPLAY :

 

 

Voici tout l'intêret du jeu, son gameplay. C'est un jeu d'action/ jeux de rôle, vous dirigez votre personnage sur un carte (un peu façon wargame) et dès que vous intéragissez avec des villes, chateaux, armées,... vous dirigez votre personnage à la troisième personnes (façon TPS).

 

La carte façon wargame représente l'aspect jeux de rôle / stratégique du jeu. Vous y dirigez votre personnage et ses compagnons pour accomplir un peu tout ce que vous voulez. Vous aurez une grande impréssion de liberté car vous pouvez aller partout et sans restriction. C'est à vous de faire vos choix, de décidez d'être un mercenaire, un seigneur, un marchand, un chevalier. A vous d'aller dans les villages et proposez votre aide aux villageois en prise avec des bandits, d'allez voir un seigneur et lui rendre des services.

J'ai parlé de compagnon. Ils ont leur importance car tout seul vous vous feriez prisonnier ou tuer et vous ne pourriez parcourir les terres sans vous faie attaquer par des bandits ou armées. A vous de recruter des paysans pour les former et en faire de vrai soldats vétérans. Vous pouvez aussi engagez des compagnons (héro) qui vous aiderons et augmenterons vos caractéristiques.

Il faudra aussi faire évoluer votre personnage afin de lui augmenter ses caractéristiques personnelles, pour qu'il ait plus de vie, puisse monter à cheval, être meilleur tireur à l'arc, ..., mais aussi augmenter les caractéristiques de groupe comme le pillage, le dépistage, chirurgie, commandement, mentor, ...

Le meilleurs moyen de gagner de l'expérience est de faire des quêtes et de faire des batailles.

 

On en vient à la deuxième parties, les batailles. Vous pouvez rencontrer des bandits ou des armées et vous pouvez les affronter. Vous contrôlez donc votre personnage à la troisième personne à pied ou à cheval, à l'arc ou à l'épée, ... et vous tapez sur l'ennemi ^^. Vous être sur une carte relativement grande, mais si vous allez trop loin vous serez arrêter par un mur invisible. Bref les décors changent régulièrement et selon où vous êtes, dans des forêts, près d'une rivières, dans les montagnes, dans les plaines, quand il pleut, neige, brouillard. Vous pourrez également participer à des prises de chateaux, ce qui est un plus dur, mais très gratifiant.

 

 

 

Mon avis :

 

 

C'est un excellent jeu. Il est vrai qu'il n'a pas bénéficier de fonds très important ce qui fait que graphiquement c'est assez laid, qu'il n'est pas très connu et qu'il soit assez difficile de se le procurer autre part que sur internet. Oui les graphismes ne viennent pas d'hier, mais ce n'est pas le principal dans un jeu et puis on s'y fait vite.

Je trouve ce jeu très addictif, voir trop, une fois lancé on a du mal à raccrocher tellement on est imprégné de notre personnage. On veut qu'il monte toujours plus. Le gamplay est très riche, on est libre de faire ce que l'on veut, le monde est vivant.

Pour parler un peu de moi et de mon personnage, j'étais un noble déchu qui n'avait plus rien. J'ai donc commencé comme mercenaire, recrutant à droite et à gauche et en me battant contre des bandits. Puis avec le temps j'ai offert mes services à quelques seigneurs pour ensuite me consacrer qu'à une seule nation (royaume du nord). Avec le temps le roi m'a fait confiance et je suis devenu un de ses vassaux. C'est ainsi que j'ai reçu mon premier fief, un petit village que je possède plus aujourd'hui ^^. Maintenant je suis seigneur d'une grande ville et de trois chateaux qui l'entourent plus quelques villages, par contre je suis toujours vassal du roi Ragnar du royaume du nord (mais pour combien de temps ^^).

Voilà je vous montrez une des nombreuses possibilités du jeu.

 

Bon il existe quelques défaut quand même, les graphismes que j'ai déjà cité un peu plus haut, mais pas seulement. Malgré que ce jeu soit addictif à souhait et quele contenu est relativement riche, on peut regreter qu'avec un certain nombre d'heures de jeu on finit par toujours faire les mêmes choses. De plus le début est assez dur et on ne peut pas dire qu'on soit beaucoup aidé, il n'y a pas de didacticiel, ni de livret avec le jeu. Bref quelques défaut qui ne sont pas suffisant pour entâcher la qualité de ce titre. Bien qu'on aurait apprécié un multijoueurs, mais il est prévu pour cette année "warband". Je rajoute également que le jeu profite d'une communauté très active, oui il y a énormément de mod tous plus interressant les uns que les autres.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Que j'aime ce post! Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que je ne sois pas le seul à connaître ce jeu. Comme quoi les joueurs passent à côté de perle, rien à voir avec les jeux formater qu'on trouve partout et qui coûte super chère. Bref c'est un autre débat ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...