Aller au contenu

Sherlock Holmes


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

sherlock_holmes_ritchie_12.jpg

 

Réalisé par Guy Ritchie

Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong,

 

Long-métrage américain, britannique, australien.

Genre : Action, Aventure

Durée : 2h08 min

Année de production : 2008

Distributeur : Warner Bros. France

 

Histoire :

 

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...

Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.

Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.

La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

 

 

19849297.jpg

 

Date de sortie 25 janvier 2012 (2h 07min)

Réalisé par Guy Ritchie

Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace

Genre Aventure, Action, Policier

Nationalité Américain

 

Histoire :

 

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…

Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

 

 

 

 

 

 

Mon Avis (2010):

 

Voila je viens de voir le film, et j'avoue ne pas avoir été déçu :)

Au contraire j'ai passé un agréable moment.

Le jeu d'acteur est parfait. Robert Downey Jr. (Tonnerre sous les Tropiques,...), Jude Law (Stalingrad,...) forment un très bon Duo.

Au niveau de la réalisation on a de jolis effets spéciaux.

Quant à la réalisation, j'ai plus trop le souvenir que ce DUO est adepte des arts martiaux hahaha

Enfin bon, un bon ptit film à voir, et une suite est en vue :)

 

et d'autres avis de membres :

 

 

;)+--><div class='quotetop'>Citation (yuzyuz :))</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Sherlock Holmes, de Guy Ritchie

J'ai bien aimé ce film.

On retrouve le côté excentrique de Sherlock et pour une fois on a droit à un Watson énergique

La relation entre les 2 personnages est bien développée

Brouèf, un film que je reverrais volontiers :3

 

Sherlock Holmes

Pareil que Yuyuzz j'ai bcp aimé.

Pourtant je partais pessimiste mais finalement le film c'est avéré très bien fait et on s'attend évidement à un second volet.

Le rôle des deux personnages clés est juste sublime, quelle équipe!

A voir et pk pas meme à revoir =p

 

 

Sherlock Holmes aussi

et ben on est plusieurs à l'avoir vu ^^'

bref un film tourné vraiment bizarrement

de façon originale mais très surprenante

après la Mythe Sherlock Holmes est connu

de tous donc pas besoin de faire une disserte

malgré qu'il soit plus bagarreur que dans mes

souvenirs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Jude LAw en Docteur Watson je m'attends à des surprises, le seul soucis est que étant fauchée je peux pas aller le voir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait pas citer Pushi imagine je voulais faire un C/C hein! xD

Bref je répète donc, un bon petit film qui m'a surprise dans le bon sens >.<

Certes, rien à voir avec les persos qu'on connait mais bien quand meme =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouah je l'ai vu récemment (tout à fait légalement) et bon, ca fait un peu peur quand même un remix du fameux Sherlock Holmes en bête de combat qui clouerait le meilleur boxeur professionnel au tapis en 5 secondes chrono. Des grosses enquêtent qui se transforment en beuverie burlesques et explosions de caisses de c4 aussi mais bon.

 

Quand même un bon film d'action a voir en famille, je dis ça parce que j'aime bien l'acteur principal aussi hein sinon j'aurais probablement utilisé des noms d'oiseaux dans ma conclusion :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

eva ==> tu rates quelque chose là :)

 

matata ==> si t'aurais fait un CDC/CDG je l'aurai posté aussi :)

 

MG ==> hahaha c'est vrai que çà change de voir notre chèr detective dans de tels situations, mais la réalisation est orginale :lol:

çà donne une autre facette de notre héros.

 

Par contre, va t'on avoir une suite ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya quelque scène qui m'on bien plus ^^ il se laisse regarder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Hum...le synopsis me donne bien envie de le voir, ca a l'air pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SU-PER ! Enfin il ma vraiment plut se film T_T j' sur kif"

A VOIR! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amani le :A VOIR est je trouve un peu poussé car selon moi ce film est bon mais pas dans une salle sombre mais un bon film à la télé.

 

Mais perso mes scènes préféré reste quand

 

quand il dit du genre surdité légère à l'oreille droite, frapper l'autre pour le rendre confus

 

 

et je ne spoil pas !!! vous n'avez pas qu'a cliquer sur le truc >< jvai me faire bannir après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi xD mais chuttttt xD nan mais c'étais pour reprendre le A VOIR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait!

Si vous pouvez éviter de dire où est ce que vous l'avez vu si c'est un autre endroit que le ciné!

 

je sais pas moi, jouez le jeu ;)

 

Enfin juste contentez vous de le conseiller d'aller le voir :)

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé alors ^^. Mais je pensais que sherlock holmes, les histoires étaient basées sur des faits et non de la magie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé alors ^^. Mais je pensais que sherlock holmes, les histoires étaient basées sur des faits et non de la magie

 

 

Attention Gros Spoiler^^

Tu es sur d'avoir vu le film? Ou du moins le dénouement? Parce que bon, c'est un Sherlock Holmes et comme tous les Shelock, c'est effectivement basé sur les faits... Il démontre tout et casse toute la magie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Galarim, reregarde le film et après édit xD je plaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas du voir le meme film que nous :XD:

t'as lu les livres aussi gala ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit y'a un bout de temps, j'ai vraiment aimé ce film

Pour moi le gros défaut a été d'avoir le point de vue de Holmes au lieu de celui de Watson

Je préfère largement les livres mais le film est un bon divertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais il faut dire que çà change de l'adaptations en série télé, et avec son chapeau rond!

 

Dans les livres, le Holmes est un drogué, qui se croit toujours supérieur.

Et ici c'est le cas (enfin plus ou moins).

 

çà reste une belle adaptation du roman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai lu peu de livre, et je ne sais si le roman présentent Sherlock Holms comme ça, mais je me suis régalé!

Je m'attendais a un film tout mou, trop "intellect", et bha pas du tout.

Un scénar bien entrainent avec une bande son qui met bien dans l'ambiance.

Ça me donnerai presque envie de lire les livres...

 

J'ai surtout adoré le personnage complétement décalé, excentrique du héros joué en plus par celui qui incarne Iron-Man!

Le tout est maintenant de savoir si il y a une suite de prévu vu la fin. Je regarderai ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour te répondre :

 

Rachel McAdams : peut-être pas dans Sherlock Holmes 2

 

 

L’actrice ne sait toujours pas si elle reprendra son rôle aux côtés de Robert Downey Jr et Jude Law ... Plutôt inquiétant, puisque le tournage a déjà commencé !

 

Rachel McAdams est actuellement en promotion aux USA pour la sortie de Morning glory , la comédie dont elle partage l’affiche avec Harrison Ford . MTV en a profité pour lui demander des nouvelles de Sherlock Holmes 2 . A la surprise générale, elle n’a pas pu le faire, précisant qu’elle ne savait pas à ce jour si elle y reprendrait le rôle d’Irene Adler. Plus étonnant, alors que le film est en tournage depuis plusieurs semaines , McAdams affirme que le scénario est toujours en cours d’écriture, notamment en ce qui concerne son personnage.

 

A ce stade d’avancée, même si elle n’exclut pas de retrouver Robert Downey Jr et Jude Law, l’actrice est néanmoins peu enthousiaste : "Si ça se fait, ce ne sera pas grand chose". Il y a donc fort à parier que Noomi Rapace , elle déjà sur le plateau, soit clairement la vedette féminine de ce second Sherlock Holmes . D’autant plus quand de son côté Downey Jr rappelle, toujours à MTV, que le personnage d’Adler "n’est apparu que dans une des histoires écrites par Conan Doyle"

 

 

donc ça veut dire que la suite est surement pour l'année prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce filme a l'air pas mal ^^ j'ai vue les anciens filmes je les avais tous bien aimer, mais le manga avec les chien ça par contre j'ai vraiment moins aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, j'ai adorer ce film car il peut s'adresser à plusieurs styles de personnes car il réuni suspense, action et comédie.

Et puis, ce film est génial sous tous ces aspects (et je trouve cela plutôt rare ^^').

- Une histoire mystérieuse et bien ficelée.

- L'aspect humoristique est bien amenée dans le sens que les répliques drôles sont bien placées et elles ont réellement leur place dans ce film.

- Les images du film sont a couper le souffle! Un merveilleux travail au niveau de la photographie!!

- Une fin surprenante à laquelle on ne s'attend pas (en tout cas, moi je ne m'y attendais pas ^^")

- Une très bonne distribution, tous les acteurs sont vraiment doués!

 

Bref, je n'ai franchement pas été déçue de ce film ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...