Aller au contenu

Alice au Pays des Merveilles


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

On n'a pas vu le même film ... il adapte pas le livre mais se base sur l'oeuvre, c'est une suite imaginaire made in Burton. Et Tim Burton a signé une bien belle réalisation tant la 3D et les personnages sont sympa à voir évoluer dans ce monde si particulier et éloigné de l'oeuvre originale. Après si tu n'aimes pas ce qu'il fait je peux comprendre.

 

Il a fait ce qu'on appelle une adaptation libre et il aurai mieux fait de s'abstenir par respect au moins.

 

Tim Burton étant un type sans imagination il a pris un univers déjà fais celui d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll à partir de cette univers en a fait une histoire bidon et banale. Pour un mec qui se la joue "hors norme" et différent et bien j'ai été surpris ! L'histoire est très linéaire et rationnel ce qui est quand même un comble quand on se base sur Alice au pays des merveilles qui est censée être plein d'incohérences, sans queue ni tête et sans aucune logique. Là on se retrouve avec une histoire banale comme pas possible la gentille reine blanche contre la méchante reine rouge (Russie 1917 ?) et ça avance lentement sans aucune surprise ! Le niveau de créativité est simple : zero, Tim Burton n'invente strictement rien ! Bref histoire manichéenne à souhait et très lente sans parler des personnages qui ne se taisent jamais ! Alice est censée être presque muette et là elle a un débit de paroles pas possible j'avais juste envi de lui dire : Ferme là tu vois pas que t'es pas crédible ?!

 

Enfin le pire dans ton ça c'est de prendre une Alice de 19 ans qui ressemble à un zombie si Lewis voyait ça il s'en retournerait dans sa tombe ! Lui qui était toute sa vie passionné par la beauté des fillettes il s'en retournerait dans sa tombe ! Au lieu d'avoir une fillette de 9 ans au joues roses on se trouve avec une anorexique pâle comme pas possible, beurk.

 

Xie+Kitchin+1872+Lewis+Carroll.jpg

 

Photo d'Alice Liddle par Carroll Lewis :

lewis-carroll-alice-liddell-alice-liddell-as-a-beggar-girl-n-3728969-0.jpg

 

Si vous voulez voir une belle adaptation libre d'Alice au pays des merveilles je vous conseille plutôt Alice de Svankmajer. Bien plus glauque comme l’œuvre d'origine, bien plus décalé et créatif avec une merveilleuse utilisation de stop motion :

alice.jpg

Et la petite Alice est trop mignonne !

 

Bref désormais je n'accorderai plus aucun crédit à ce triste réalisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...