Aller au contenu

Astérix et Obélix.


Yomigues
 Share

Messages recommandés

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… ». Ce village gaulois d'Armorique résiste à l'envahisseur grâce à la potion magique préparée par le druide Panoramix, qui procure momentanément une force surhumaine à quiconque en boit.

 

La bande dessinée se focalise principalement sur l'un des habitants de ce village, Astérix, courageux guerrier, qui se sert non seulement de la potion magique mais aussi de son intelligence pour déjouer les plans de Jules César et défendre son village de l'envahisseur, qu'il soit romain, goth ou normand. Le premier album mis à part, Astérix est accompagné dans toutes ses aventures (qui l'amènent souvent au-delà des frontières de la Gaule) par son ami Obélix, le seul Gaulois pour qui les effets de la potion magique soient permanents depuis qu’il est tombé dedans étant enfant. Depuis le cinquième album, les deux héros sont accompagnés par Idéfix, le petit chien d'Obélix."

 

Source : Wikipédia.

 

Adapté en film d'animation, et carrément en film, Astérix est à ce jour la BD française la plus vendu au monde, on a même eu droit à un parc!

Qui ne connaît la célèbre expression "Mer il son fou cé Romains" (oui c'était orthographié comme ça).

Uderzo et Goscinni façonne à leurs manières la Gaule, en parodiant la conquête de ce pauvre Cézar qui n'arrive pas à s'emparer du petit Village Gaulois du héros...

34 album de pure bonheur, Astérix fait comme Tintin, partie de la culture populaire de notre enfance, un héros indémodable, drôle et attachant, une BD à lire absolument.

 

 

Asterix-et-Obelix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ces fameux Gaulois, le petit intelligent, le bon Gros tout sympatoche! J'ai aimé la BD, les films d'animation que la 6 nous ressort aux vacances d'hiver (enfin si je ne me trompe pas) et même mes films..

C'est du Bonheurix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des BD qui se relisent sans ennui.

Par contre, je me suis arrêté à la Traviata (je crois que c'est ça) et il a dû y avoir deux ou trois albums de plus depuis.

 

Par contre, no comment sur les films qui sont des merdes sans nom uniquement créées pour arrondir les fins de mois des deux boulets que sont Clavier et Depardieu (comment ça j'ai fait un comment ? Tant pis, c'est dit.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bon souvenirs, je lisais les vieux tomes de mon père (ils étaient bien abîmés), à lire et à relire. C'est simple, efficace, marrant, bref à découvrir absolument (enfin il ne doit pas en rester des masses qui n'ont pas au moins lu un tome).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bon souvenirs, je lisais les vieux tomes de mon père (ils étaient bien abîmés), à lire et à relire. C'est simple, efficace, marrant, bref à découvrir absolument (enfin il ne doit pas en rester des masses qui n'ont pas au moins lu un tome).

 

J'achète ces vieux tomes si tu veux les vendre!! :)

 

Ouais ça rappelle l'enfance ces BDs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles sont à mon père, j'en ai qui sont particulièrement abîmé, sinon je crois qu'il en a une qui vaut pas mal d'argent, faudra que je regarde ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas sérieux!! Mais je voulais souligner le lien entre ton père et toi! c'est adorable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir qu'il y'avait bien des amateurs de Franco-belge sur ce forum d'otaku -_-

Asterix est un régal, c'est vrai que les films sont pas tip-top, quoi que le 2 était bien marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les films avec des acteurs pas trop tip tops mais les films d'animation.. C'était trop cool!!

Quand l'appétit va, tout va

Quand l'appétit va, tout va

Vidons les futailles, à nous la ripaille

Quand l'appétit va, tout va

 

Quand l'appétit va, tout va

Quand l'appétit va, tout va

Vive les quenottes, qui croquent et grignotent

Quand l'appétit va, tout va

 

Écoutez ce qui va suivre

Le vieux proverbe est changé

On ne mange pas pour vivre

Il faut vivre pour manger

 

Quand l'appétit va, tout va

Pour la santé y a que ça

La pire émotion, c'est quand on a son

Estomac dans les talons

 

Petits goinfres et bons gros

Sur un rythme d'allegro

Pour manger et boire

Font jouer des mâchoires

Quand l'appétit va, tout va

 

Cléo j'aime ton nez mignon

J'aime aussi les champignons

Et puis les saucisses et le pain d'épices

Quand l'appétit va, tout va

Quand l'appétit va, tout va

 

Un bon repas sans fromage

C'est une bête qui n'a qu'un œil

C'est un oiseau sans plumage

Une forêt sans écureuil

 

Quand l'appétit va, tout va

Quand l'appétit va, tout va

Veuillez rendre hommage

Au beurre et au fromage

Quand l'appétit va, tout va

 

Quand l'appétit va, tout va

Quand l'appétit va, tout va

Vive les quenottes, qui croquent et qui grignotent

Quand l'appétit va, tout va

Ne l'oubliez pas braves gens

L'appétit vient en mangeant

Vidons les futailles

À nous la ripaille

Quand l'appétit va, tout va

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>&">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /> Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Duo de chocs le plus connus du mon de la BD.

Le petit village gaulois qui résiste face aux romains!

 

Que de plaisir et de rire devant ses pages.

Ayant été un grand fan à l'époque, j'ai toute la collection et toutes les cassettes vidéos :P

 

Qui n'a jamais rêvé de boire de la potion magique ?

 

ou qui n'a jamais charié son ami "un peu enveloppé" d'obélix ? :P

 

Les films sortis au cinéma avec les vrais acteurs sont pas mals (le meilleur étant le "mission cléopatre")

 

mais les films animés sont biens aussi (je pense au dernier "chez les vikings")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasi tte la collection

 

quoique pas trop fan du dernier qui est sorti, recueil et mémoire pour leur anniversaires

 

si certaines planches sont sympa et originales , asterix obelix vieux marié et père de famille, ou un défilé de mode obelix, ca reste quand même assez disparate, ca fait bd documentaire sur la série.

 

donc +1 pour cette série avec un bémol sur le dernier

 

 

 

... et 3 quartier d'orange, je vais en mettre qu'un...

... et un peu de vitriol, non,.... siiiiii....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le dernier tome de la série, ce fameux documentaire apparemment x)

De quoi ça parle exactement? Vaut il le coup concrètement pour un collectionneur par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah lala toute mon enfance cette BD, drole immersif.... (bref je vais pas m'étendre sur les mélioratifs que je voudrais utiliser pour ce petit chef d'oeuvre)

Bon par contre depuis la mort de Gosciny je dois avouer que je trouve Asterix commercial, il manque quelque chose (pour moi à partir du grand fossé ca devient un peu n'imp et pire encore depuis latraviata), 'fin bon dommage mais bon il m'arrive de relire les aventures de nos petits gaullois.

En ce qui concerne les films je dois avouer que j'ai pas adhérer mis à part les 12 travaux d'asterix ou le gaullois (apres chez les indiens et chez les vikings c'etait pas tip top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...