Aller au contenu

Sois en Forme !!!


Evangelina
 Share

Messages recommandés

J'apporte mon grain de sel dans ce débat très instructif

Bon j'ai vraiment pas de problèmes de poids (peut être un peu maigre mais ca va)

Je suis musclé correctement (manque quand même un peu de pec')

Je tient à préciser aussi que je fume (et la cigarette est un coupe faim, donc bon ca aide à ne pas prendre de poids malgré tous les problèmes de santé auxquels je m'expose)

 

Pour ceux qui veulent se muscler sans forcémment s'inscrire dans une salle(car un peu cher tout de même ou manque de temps etc) je conseille:

 

*La méthode Lafay (ca doit valoir dans les 20 euros, peut être moins d'occasion): les exercices sont super bien expliqués en plus il y a des conseils nutritionnels et il existe plusieurs ouvrages en fonction de votre degré d'éxpérience dans le domaine.

 

*En sport: l'athlétisme/Natation (l'athlé forme de beaux muscles sisi je vous jure), et puis le Ski (si vous avez la chance d'y aller régulièrement ca muscle; ski de fond/biathlon, freestyle), escalade

 

Apres pour ceux qui veulent simplement garder la forme:

 

*La marche (même 30/40 min) ca maintient en forme; et puis si vous habitez de beaux endroits et que vous aimez la nature il y a vraiment moyen que vous fassiez de très belles randonnées qui vous maintiennent en forme!

 

Voilà j'espère que ca peut vous aider

Modifié par Equi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*En sport: l'athlétisme/Natation (l'athlé forme de beaux muscles sisi je vous jure)

*La marche (même 30/40 min) ca maintient en forme; et puis si vous habitez de beaux endroits et que vous aimez la nature il y a vraiment moyen que vous fassiez de très belles randonnées qui vous maintiennent en forme!

 

Oubliez ces 2 sports, l'athlé c'est pas bon pour les articulations surtout les genoux et chevilles. La natation c'est bien mais modérément sinon ça casse le dos et bonjour les tendinites aux épaules (j'en connais un rayon)

La marche y'a que ça de vrai, cardio-training, pas brusque, muscle toute la partie basse du corps jusqu'aux abdos, c'est le seul truc que je conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on fait pas de sport si on suis ton raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ma part je suis un peu comme Ice-Q, je fais beaucoup de sport ce qui me permet de garder la forme.

 

Le sport permet d'améliorer sa condition physique mais aussi (et surtout) son mental. On a plus confiance en soi et bouger devient un plaisir.

 

Quand j'étais ados j'étais plutôt enveloppé et j'ai connu les moqueries de mes camarades. C'est à partir de la que j'ai changé mon rythme de vie.

 

La natation et le cardio training sont idéal pour gagner en endurance et se muscler. Néanmoins je trouve cela vite monotone donc je pratique aussi un sport en club.

 

Pour l'alimentation, je ne fais pas vraiment attention. Je respecte néanmoins quelques règles comme : 2litres d'eau par jour, des légumes a chaque repas, manger léger le soir etc..

 

Le brossage de dent marche très bien :mhu ou alors manger une pomme, ca cale rapidement en cas de petite faim.

 

 

(Désolé de ré-up un vieux topic mais ca pourrait être utile en fin de vacances. Surtout après les apéros et les barbecue ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Oni.

 

Profitons de ces quelques derniers jours de vacances pour nous détoxifier et ré-équilibrer nos corps avant la rentrée.

 

Alors au menu, de l'eau et du thé vert ou blanc à volonté. Les tisanes de menthe sont de puissants détoxifiants aussi. (vous irez plus souvent aux WC mais ne vous inquiétez pas c'est normal)

 

Chaud devant!! euh non, plutôt pastèque power, ce fruit, peu calorique et au goût agréable est très riche en eau. il a l'avantage de purifier, détoxifier et rafraîchir. Les chinois disent qu'il refroidit le tigre blanc (le plus yin (chaud) des êtres vivants) Il est chaudement (XD) conseillé d'en manger de grandes quantités et même de s'enduire le visage avec son jus (adieu boutons et imperfections)

 

Sinon à part la fringale de légumes et de fruits, ruez-vous sur les poissons, et surtout évitez, pendant un petit moment, de manger trop gras, un peu de mayonnaise c'est OK, mais faut pas finir la bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Roh mais c'est le genre de topic qui vaut son pesant d'or à l'approche de l'été !

Allé j'up !

 

Bon allé je vais me la raconter....

En septembre dernier, je pesais 85 kilogs pour 1m74... Avec mes horaires de merdes, je mangeais comme du caca, rentrait super tard, et je ressemblais à Bibendum. Puis avec la FAC ça ne s'est absolument pas arrangé... Vive les soirées bières et pizza

 

bibendum_michelin12.jpg

 

Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, je suis un bon vivant et j'aime la bonne bouffe. Mais il a bien fallu me ressaisir au bout d'un moment...

Donc à raison de 4 tasses de thé par jour à compter de la Mi-Janvier comme préconisé dans ce topic par Eva en plus d'une heure de vélo ou de jogging 2 à 3 fois par semaine, j'ai perdu....

 

 

10 kilogs mesdames et messieurs \o/ Et le plus beaucoup très mieux c'est que je maintiens mon poids sans faire d’excès, que je me fais une bonne bouffe de temps en temps, je ne suis pas frustré, et ça c'est ma plus grande victoire quand même, moi qui craquait à la vue de la moindre friandise...

 

 

Puis comme je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai encore l'intention de perdre 5/6 kilogs.

Le truc qui joue contre moi c'est que je suis un endomorphe... La perte de poids est donc assez lente et difficile pour moi en dépit de nombreux efforts et d'une alimentation saine. Mais je ne désespère pas \o/ Les jeunes éphèbes m'attendent à la couronne (plage dans le sud) et c'est pour eux que je me démène.

 

Les informations trouvées dans le spoiler suivant sont issues de ce site: Site sur la morphologie

Bon il existe des espèces de morphologie fusion toute zarb que je n'ai pas mise, j'ai pris celles que j'estime les plus rependues.

 

 

Endomorphe: prédisposé à l’embonpoint, son métabolisme est lent et il a tendance à accumuler facilement du tissu adipeux.

Les endomorphes possèdent un tempérament de type lymphatique, plutôt calme et à l'activité lente et méthodique. Il possède des prédispositions à développer sa force.

Avec un poids corporel souvent élevé, l'endomorphe doit veiller à une alimentation équilibrée qui répondra à sa dépense énergétique, sans excès afin de contrôler son poids.

L'endomorphe doit travailler en priorité son endurance, qui influencera également son poids. Les activités de cardio-training pour le développement cardio-vasculaire sont particulièrement recommandées.

 

Mésomorphe: Le mésomorphe est d'un tempérament bilieux, avec un caractère volontaire et plutôt autoritaire.

Le mésomorphe a une réputation de rapidité et d'efficacité au travail.

Un entrainement modéré suffit aux mésomorphes à améliorer ses performances.

Son physique, naturellement tonique sur le plan musculaire lui facilite un développement du volume et de sa masse.

 

Par contre, le mésomorphe doit travailler sa souplesse et son élasticité musculaire, il leur est fortement conseillé la pratique du stretching.

 

L'ectomorphe: L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.

L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.

Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.

L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.

 

 

Tout ça pour dire qu'il faut adapter votre alimentation en fonction de votre morphologie et de vos objectifs (perdre du poids, prendre de la masse, muscler vos fesses x_x ).

 

J'espère que mon post encouragera ceux et celles qui galèrent à perdre du poids, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais il faut mettre la main à la pâte et ça arrive :d Venez poster vos conseils minceur \o/

 

Et n'oublie pas: je t'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du topic revival, remarque à l'approche des vacances je m'y attendais un peu.

 

Alors pour ceux qui comme Yomi ont la chance de partir à la mer, restez le plus longtemps possible immergés (nagez quoi!!) Profitez de la plage en faisant des petits excercices comme marcher avec l'eau qui arrive à mi-mollet, marcher à contre courant, faire toute sortes d'excercices de gym (s'inspirer des exo d'aquagym) dans l'eau. Non seulement ça musclemais avec ça pas moyens d'agresser les articulations, les tendons et de finir courbaturé. L'eau effectue une sorte de massage et permet aux muscles de travailler sans trop chauffer ni se fatiguer. de plus comme elle a une résistance supérieure à celle de l'air un exo effecué dans l'eau muscle plus.

 

Autre chose, l'eau de mer est un détoxifiant, avec une alimentation saine (privilégiez salades, fruits de saison et poissons, zappez un peu la case frites et mayo et fritures, un peu c'est bon mais n'en abusez pas), vous serez requinqués en 2 temps 3 mouvements et en plus vous verrezque même votre sommeil sera de meilleure qualité.

 

Yomi je suis contente que tu aies réussi à perdre du poids sans te priver. __yes__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi quelques petits kilo à perdre je vais teste le coup du thé et repartir à la salle on verra ce que cela donne.

mais y a du boulot quand même car je suis un bon epicurien et ma cops cuisine très bien :sosweet: je susi vraiment comme luffy j'ai un ventre elastique mais qui finit à peu pres plat après la digestion.

j'aimerai perdre 10 kg pour revenir à mon poids d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà commencé il y a un mois ,j'ai perdu 7 kilos de mes 30 kilos à perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ganbatte a vous ! C'est vrais que les vacances se rapprochent bien vite :rolleyes: Moi j'reste zen je reste a mon régime coca et bouffe du diable avec 5 heure de sport par semaine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Allez je relance le topic, on en a bien besoin après les fêtes ;)

 

Bon je vais un petit peu me contredire par rapport à ce que j'avais dit au départ dans ce topic...

Désormais, je fais du sport le soir, assez tard. Je cours avec un survêtement de sudation, très efficace dans mon cas ! Je peux vous garantir que je ne perds pas que de l'eau lolz.

 

En fait, je pars de chez moi à 22h pour aller faire mon footing. Je cours sans m'arrêter 2/3 KM que je fais en un peu moins d'une heure.

Mon objectif, après être parvenu à stabiliser mon poids à 75 KG (depuis quelques mois déjà) est de perdre encore 5/6 kilogs et de me muscler, comme dans mon post précédent.

 

A midi, je mange soit de la viande blanche, soit du riz cantonnais, des légumes à foison, du poisson... ou de la viande rouge.

Je ne bois plus, ou alors c'est très rare, de boissons gazeuses. Je préfère boire un verre de sirop à la place.

 

Le soir, en rentrant du centre de formation/du boulot, je m'accorde 1, voire 2 carrés de chocolat \o/ Ça, c'est plus psychologique qu'autre chose, je m'accorde ce petit plaisir pour m'éviter de craquer et ça marche plutôt bien.

 

Au souper: soupe ou salade... Et après, ben je vais courir... Oui je sais, courir après manger... Mais j'ai pas le choix, c'est par manque de temps que je procède ainsi, rappelons-le.

 

Sinon je fais 5 séries de 10 pompes le matin et le soir, je vais me remettre doucement aux abdos puis au thé que j'ai délaissé (pardonne-moi Eva lol).

Je vais m'inscrire à une salle de sport à l'année dans la semaine, c'est situé sur ma route quand je rentre du boulot: une bonne heure de vélo ou de musculation pour me défouler et évacuer le stress du travail !

 

C'était le témoignage de Yomigues, n'hésitez pas à poster le votre \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors le seul point négatif si on en croit les médecins serait le fait de courir assez tard le soir. Mais comme tu n'as pas le temps, il vaut mieux que tu le fasses même tard que de ne pas le faire.

 

Je salue deux décisions que tu as prise :

- Arrêter les boissons gazeuses (Oui ça gonfle l'estomac et ça masque la sensation de satiété)

- T'accorder un plaisir simple et peu calorique (surtout si c'est du chocolat noir)

 

Tu as mine de rien adopté un régime idéal avec apport important de glucides et de protéines à midi (Oui même la viande rouge est autorisée mais diminuez le gras) avec un plein de légumes et un apport en légumes et en eau important le soir (soupe ou salade c'est pareil)

 

Pense à bien t'hydrater.

 

Tiens ça me motive pour me remettre à faire du sport (je ne peux pas courir ici) Je vais pratiquer des abdos et des exercices à la maison tous les matins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et histoire de vous motiver encore plus les gens, je suis passé du XL au M en taille...

Et en pantalon, du 46 au 44 42.

Le sport, c'est le bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...