Aller au contenu

[Graphisme] Mes hobbies hors-cours


Kanashii
 Share

Messages recommandés

Ami(e)s du soir, bonsoir !

 

Je viens ici ajouter ma pierre à l'édifice, maîtrisant un peu le dessin, et un peu plus l'Origami (l'art Japonais du pliage en papier -(quand je dis que j'adore tout du Japon, c'est tout :))-)

 

J'ai pas grand chose sous la main actuellement, alors je fais avec ce que j'ai, j'étofferai au fur et à mesure de mes créations, si vous voulez bien ;)

 

Commençons avec 2-3 dessins :

Les deux sœurs de Clannad, Fujibayashi Kyou et Ryou :

100331120407918057.jpg

 

 

Ensuite, Noihara Himari, un coup de cœur 2010 niveau anim' :) (En fait, j'adore les Catgirls :) )

Format A4 (210 x 297 mm):

100331121730992024.jpg

 

Et Format A2 ( 420 x 594 mm):

100331121444667425.jpg

Ce dernier, une fois finie, je compte bien l'encadrer et l'accrocher au mur :) Après, un ami m'a parlé de refaire mes dessins à l'encre de chine. Ça doit avoir un beau rendu, mais ne sachant pas "l'utiliser", j'ose pas me lancer ^^

 

 

Une petite maid, sans visage (ma hantise, donc si quelqu'un peut me donner des conseils, qu'il/elle n'hésite pas :) ):

100331120223849533.jpg

 

 

Naruto, en mode Sennin:

100331122854468249.jpg

Pas de visage à faire, mais une main assez affreuse, faut que je pense à retoucher ça

 

 

Ensuite, niveau Origami :

l'Omega star:

100331124817420350.jpg

6 feuilles carrées

 

Un cube sympa :)

100331125033232291.jpg

24 feuilles, toujours carrées

 

Et mon préféré de tous ceux que je connais, et de loin, le cygne, dans son pliage modulaire:

100331124204571138.jpg

 

100331124627700381.jpg

Entre 350 et plus de 1'000 petits papiers carrés, selon la "résolution" voulue. Le plus long à faire, mais clairement mon préféré, il est tout simplement magnifique :)

 

Comme vous pouvez le remarquer, les dessins ne sont pas finis. Ça va de petits détails (Naruto, la maid et son visage) jusqu'à des dessins carrément incomplets (Clannad). Ça vient du fait que je dessine à mes heures perdues, et qu'il va y avoir un moment où je vais totalement arrêter de dessiner pour faire autre chose, même si je suis en plein milieu. Donc bon ^^' Sinon oui, je ne dessine pas à proprement parler, je re-dessine des images, ou scènes d'animés en arrêts sur image. Il n'y a bien entendu aucun "décalquage" ici, cela va de soit.

J'attends donc vos commentaires, reproches, astuces, et autres :) (Surtout au niveau des visages, j'ai besoin de conseils ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tout simplement bluffé : t'as un très beau trait, même si inspiré d'images de scènes d'animes j'aime beaucoup ^^

 

Et tes origami n'en parlons pas, le cygne en pliage modulaire est MAGNIFIQUE, tu as un réel talent ! ;)

 

Désolé de pas être plus constructif mais bon ... Les autres le seront plus, en attendant je te dis simplement bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con : c'est quoi le pliage modulaire ? Tu utilises une feuille par forme et tu les emboites ou tu n'utilises qu'une seule feuille ?

En tout cas c'est supe ce que tu fais. Bravo et continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux apprendre à faire des origamis aussi beaux!!!

 

 

Et tes dessins sont magnifiques!!

 

Pour la maid sans visage, je propose que tu lui donnes des yeux et un visage à la Clannad. Son expression devrait être la surprise ou la tristesse (des yeux à mi-clos devraient être parfaits pour sa pose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con : c'est quoi le pliage modulaire ? Tu utilises une feuille par forme et tu les emboites

 

C'est exactement ça. Origami modulaire, pour 'module' :)

les 500 papiers sont exactement pliés pareils, l'assemblage de plusieurs 'modules' identiques est à la base de l'origami dit modulaire.

(Soit dit en passant, les 3 origamis présents ici sont modulaires ^^)

 

Sinon, pour evangelina, tu as le pdf explicatif du cygne ici : http://orizuka.free.fr/index.php/post/2007...cygne-modulaire

À toi de voir si tu es courageuse, ou pas :) (le module de base est vraiment tout simple, le truc chiant est la redondance des étapes, vu qu'il faut plier ~500 papiers pour pouvoir assembler le cygne)

Quant au dessin, un visage à la Clannad, pourquoi pas, j'essayerai ça un de ces quatre, mais je garantie rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha ;)

 

vraiment impressionnant le dernier ...

 

j'ai jamais été branché origamis mais la il envoie celui la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

 

Noihara himari en format A2 est tout juste magnifique.

 

Pour ce qui est des origamis ils sont tops, ça donne envie en tout cas surtout pour le cygne. Je sais faire quelques origamis (débiles), mais rien de comparable ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Super on à de tout les ages et de presque tout les niveaux maintenant.

 

Concernant le dessin, qu'une seule chose à dire: ;)

Très beau trait comme là dit précédemment s@d

 

Et pis comme c'est plus facile de donner des conseils que de les appliquer quand on en a besoin, en voici quelques un:

Pour Les deux sœurs de Clannad, Fujibayashi Kyou et Ryou :

-Rien a dire à part qu'il faut encore que tu t'entraines sur les mains ^^

Voici un bon site, c'est du style réaliste mais il faut "juste" que tu repères/comprennes les courbes/détails, si ce n'est déjà fait.*

 

Pour Himari :

-Rien d'intéressant à dire si ce n'est qu'il est très réussi ^^

 

Pour le petite maid:

-Belle réussite des habits^o^, tu avais des références pour celui-ci?

-Petite astuce que je faisais pour m'entrainer sur les visages, c'est de faire plusieurs formes de visages, et avec un calque que tu superposes, tu t'entraines à dessiner par dessus la 1ere pour varier et trouver les bonnes choses ^^

Pour Naruto, en mode Sennin:

Il y a un truc qui cloche au niveau de la tête : Avec le point de vu/forme de son bandeau et des cheveux, faudrait que tu compares avec l'original si il en a une pour vérifier leur position, j'ai un doute si on voit autant le front.

Du cout, il faudrait revoir le nez.

 

Pfiouuu enfin fini x)

 

Voila en espérant que cela te serves ^^

Continu ainsi. :)

 

.Edit: Han.. j'ai zappé : Magnifique tes origamis, bravo ^^

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question au faite ^^

 

t'as un compte deviantart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrominet :

Et oui, les mains, comme le visage, je cours pas trop après. J'ai été voir le lien, il y a moyen de couvrir un bon paquet de situations, je le garde bien au chaud, ça me servira, c'est sur :) Ma 'tite Himari, j'en suis fier, j'l'adore ;)

Les habits de la Maid, j'avais clairement un modèle, et même avec ça, j'ai pleuré quant à la quantité de dentelle présente.

 

Concernant Naruto, mon modèle n'est rien d'autre que la dernière double page du Tome 47, chapitre 430 (pour ceux qui suivent les scans)

 

100331054144808490.jpg

 

Cette image là donne vraiment un sacré rendu :)

 

Et pour répondre à Achille, je n'ai pas de compte Deviantart ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ^^

Merci de ta réponse =)

En faite pour naruto, au vu de l'image original, c'est le menton que l'on voit a gauche et le front qui est moins visible, c'est surement cela qui me dérangeais,

 

Mais sinon je le trouve très réussi.

Maintenant une des choses les plus durs, seras que tu fasses les décors XD.

 

Bonne chance... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouaaa les origami !! °O° Omg mais j'aurais jamais la patience de faire un truc pareil, c'est fou !! XDD Chapeau bas ! : D

 

Moi si je peux te donner un conseil pour les visages, que ce soit un dessin recopier ou pas (Ils sont recopiés ?), c'est de t'aider des traits de constructions pour placer yeux, nez, bouche... ^_^ Je sais pas si tu le fais déjà, sinon je vois pas comment t'aider.. XD (a part de t'entrainer à les faire..)

 

Enfin bref, bon courage pour le reste, et moi je veux voir d'autres origamis... :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce que tu fais Kanashi, ton trait semble sûr, c'est fin !

Tu fais des études d'arts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce que tu fais Kanashi, ton trait semble sûr, c'est fin !

Tu fais des études d'arts ?

 

Je n'ai jamais pu prendre le moindre cours de dessin. De même, je ne fais pas d'études d'arts, je suis dans le génie chimique.

Pour expliquer, je sais pas, on va dire que c'est ce qui résulte quand une même personne a à la fois la passion du dessin et des mangas ? ^^

 

Sinon, pour ChouK, oui, j'ai eu des modèles pour les dessins. Je ne serai pas capable de faire de tels trucs autrement :)

Après, niveau origami, je suis en train de plier un autre cygne, mais avec des papiers 8 fois plus grands, donc pas trop le temps pour d'autres actuellement. Je vous tiens au courant pour ce dernier, même s'il ne changera pas drastiquement de l'autre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien "chapeau" Kanashii ! Tu as du talent je trouve (même s'il reste à l'état brute) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaouhh !! ça c'est de l'art, la beauté à l'état pur !!!

J'adore ce que tu fais, c'est magnifique !! :) Si j'avais autant de talent que toi, je serais aux anges en ce moment même !!

Continue comme ça et continue à améliorer tes dons !! J'ai hâte de voir la suite que tu vas poster : que ce soit dessins, ou origamis ... Moi j'adore les 2, je trouve que c'est vraiment trop beau !! (oups, je me répète :) )

J'adore trop ton cygne au fait !! Et les neko girls aussi, j'en suis fan !! Tout comme les maid ! :)

Bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Bon, je suis en période partiels / concours, donc je suis un peu au point mort.

Je me suis cependant pris mon aprem' pour commencer un dessin, entre deux modules du futur cygne XXL.

 

Bon, il n'est clairement pas fini, je n'ai pas le talent pour 'torcher' un dessin en une aprem', mais je vous en fait part tout de même, il n'avancera pas dans les jours à venir de toute façon.

 

Donc voilà la bête :

100517074803103881.jpg

 

Bon, vu que c'est à peine commencé, je me permets de préciser qu'il s'agit de Luffy, de la fantasmagorique série One Piece.

J'ai affiné en premier lieu les deux membres que l'on voit en gros plan (pas trop de détails, de trais à affiner ou autres, bref, j'ai choisi la simplicité ^^)

 

Pour d'éventuels retours, je pense qu'il est trop tôt, ça n'est qu'une esquisse, ou à peine plus.

Je le terminerai quand j'aurai plus de temps libre.

 

Bonne soirée à vous. :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OuwAouhhhhh!!!!

Love tes origamis!!!

 

Moi je sais faire des avion avec du papier!

 

Un jour j'apprendrai juste pour le délire!!

 

Chapeau en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...