Aller au contenu

Lord of burgers


spiro
 Share

Messages recommandés

766423.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

" Arthur travaille chez Fast-Do. Ambre se prépare à aller étudier au Japon. Mais leur père, grand cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin, est retrouvé mort dans la chambre froide. Le restaurant est endetté : Ambre et Arthur n’ont d’autre choix que de le faire tourner pour rembourser les banques. Mais comment s’en sortir lorsqu’on n’a pas été formé au très difficile exercice de la gastronomie haut niveau ? " Glénat

 

 

Mon avis :

 

 

Lord of Burger emprunte beaucoup au manga, d'ailleurs on peut même se demander si on peut encore la qualifier de BD franco-belge. Oui le dessin est simpliste et fait beaucoup penser à celui des manga, surtout avec les personnages qui feront pas mal de "mimiques". Qui plus est l'histoire aussi est proche d'une narration d'un manga (ça fait beaucoup de manga là, non ?), le tout est plutôt efficace et rapide. On peut reprocher la légèreté du scénario, enfin c'est une bd humoristique donc ça ne vole jamais très haut et en plus elle ne doit pas viser les plus "anciens" d'entre nous. On peut également rajouter des personnages un peu stéréotypés, entre la demoiselle qui joue du sabre comme personne et l'autre qui te fait des "big mac" à sa façon... Vous mélangez le tout et vous mettez ça dans un restaurant 3 étoiles : ça donne à quelque chose près Lord of Burger ^^. J'allais oublier le passage mélodramatique, la mort du père, ah non je rectifie, le thriller, l'assassinat du père, mais qui a bien pu faire ça ???

Bref, ne cherchez pas le truc du siècle avec cette BD, mais je ne pense pas qu'elle en a la prétention. Pour faire simple, c'est une BD sympathique avec une petite dose d'humour et un soupçon de cuisine. Le tout est très agréable à lire et à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu cette BD, mais j'ai eu l'occasion de la feuilleter quelques peu, le trait m'a plu ma foi à tenter un de ces 4 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...