Aller au contenu

Magic


lermite
 Share

Messages recommandés

Suite a de nombreux post sur le profil de Elphealer sur le jeu de carte magic, j'ai décidé de faire un topic.

Dans ce topic je m'engage a vous aidez pour la création de vos decks, des conseils pour les échanges mettre un top de vos fun card etc etc...

 

 

Un peu de vocabulaire pour Magic (BY MV):

 

-Apprentice ?

C'est un logiciel te permettant de jouer à Magic on-line avec d'autres internautes. Tout est expliqué sur ce lien, également disponible sur la page d'accueil du site.

Bien souvent il faut télécharger les derniers updates pour jouer avec les dernières cartes, pose ta question sur un forum pour avoir un petit lien :XD:

 

-Un Archetype ?

C'est un deck très joué en ce moment et qui tourne très bien. Plusieurs personnes de haute renommée dans le monde du tapage du bout de carton.

 

-Banned/Restricted card ?

C'est la liste des cartes que tu ne peux pas jouer ou que tu ne peux jouer qu'en un seul exemplaire dans un tournoi. Tu peux trouver cette liste sur le site de WotC, ici

 

-Une carte Foil / Prémium ?

C'est une carte brillante. Ce type de cartes n'a pas de capacités spéciales en jeu en plus de sa consoeur non brillante ; elle a juste plus de valeur aux yeux des collectionneurs.

Jusque l'édition Fléau, ces cartes avaient une petite étoile sur le texte de la carte, depuis Mirrodin il n'y a plus d'étoile mais le dessin brille.

 

-Le P9 ?

Ce sont les 9 cartes les plus estimées (qui valent le plus cher) à Magic => Black Lotus, les 5 Moxes, Time walk, Time twister, Ancestral recall

On parle parfois aussi de P10 en rajoutant la fameuse Library of Alexandria.

 

-Un Pinpin ?

Eh bien c'est une personne peu érudie en ce qui concerne Magic, qui pense comme un débutant et agit comme tel. Il ne faut pas etre honteux de l'avouer (d'ailleurs si toutes ces réponses t'étaient inconnues tu en est probablement un...), mais il ne faut pas perséverer dans cet état et plutot essayer de"changer", d'ailleurs cet FAQ est faite pour eux. Un pinpin gentil ça passe tout seul, mais un pinpin agressif se fera rosser par... tout le monde.

 

-Des Proxies ?

Tu l'auras remarqué, à Magic, les cartes sont chères. Eh bien, un proxie, c'est un scan ou une photocopie d'une carte, que tu insères ensuite dans des pochettes plastifiée au-dessus d'une carte sans valeur (terrain de base...) pour la jouer comme si c'était vraiment la carte.

 

-Un Spoiler ?

Un spoiler est une carte recherchée et bien estimée par la plupart des joueurs, vendeurs et acheteurs.

 

 

Un peu de vocabulaire de tournois (BY MV):

 

T1 ou Vintadge

Format qui autorise toutes les cartes de Magic à être jouées, exceptées certaines exceptions limitées à un exemplaire et les "cartes à mises" interdites.

 

T1.5 ou Legacy

Format assez récemment boosté par de nouvelles limitations ainsi que des tournois récents. Assez proche du T1 quant aux cartes bannies et restreintes.

 

T1.X ou Etendu

Format qui autorise les cartes de l'extension Invasion à celle actuelle. L'étendu évolue avec les années, mais lentement.

 

T2 ou Standard

Format qui autorise les cartes des deux blocs (regroupement de trois extensions. Celles-ci s'échelonnent généralement sur une année scolaire) en cours.

 

Construit

Format qui autorise les cartes du bloc en cours.

 

T3 ou limité

Format particulier où le deck avec lequel tu joues n'est pas définie à l'avance, tu dois le créer "sur place". On distingue encore trois types de limité qui sont : Paquet scellé, Draft et Rochester Draft.

 

Preview

C'est une avant première, un petit tournoi où l'on découvre pour la première fois les cartes d'une édition/extension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais encore a ce jeux j'avais un deck forêt/ montagne mais bon j'ai stop quand je suis rentré au lycée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je pars 5 jours a Annecy pour particper au BoM, plus grand tournoi européen de Vintage / Legacy.

 

Le site WEB de l'event

 

Ca fait 2 ans que je fréquente la communauté Vintage et je commence a avoir un joli p'tit palmarès de TOP 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermite t'as oublié un gros truc!

 

Qui est ce qui t'as formé à jouer à ce jeu de cartes ?

 

c'est moi :)

 

j'étais son maitre, et lui mon padawan

et l'élève est devenu meilleur que le maitre!

 

 

 

sinon voila, regarde çà aussi : vente de cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ice-Q : ouais je me rappel de l'époque ou on jouer avec des cartes non protéger et ou les règles étaient complètement farfelue :) (avec ton deck slivoide mdr)

 

@ Mulligan : ton pseudo viens de magic par hasard ??? sinon le vintage c'est sympa mais ça coute très cher je joue donc plus en legacy (parceque un mox ou un black ça pique ...)

 

@ galadrim : t'as commencer avec un grull ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un artefac qui me permettais d'avoir tous mes monstre slivoide, je me rappel plus des nom des édition donc je peux pas trop t'aider xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermite t'es allé au grand prix de Lyon le week end dernier?

C'était un champion series qualificatif pour le championnat de France o:-)

Y avait du T2 et un paquet scellé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mage rouge : Malheureusement j'ai arrêter les tournois (trop de frais pour pas grand chose)

Joué a un haut niveau demande beaucoup d'entrainement et donc du temps ce que je n'es pas.

 

@ Galadrim : ça ne serais pas :

256.jpg

 

 

(PS: scellé & draft très bon format pour joué a petit budget o:-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai si x) et j'avais aussi

 

103.jpg

 

 

et mon premier deck sa été avec cette carte vu que je me souvient plus des édition

 

 

 

127.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute ^^ j'ai encore certaine de guildpack mais vu que personne ne joue je sais pas quoi en faire. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de poster des gros thon 8/8 lol, on dirait des pinpins xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mage je suis un débutant (enfin j'étais vu que j'ai arrête de jouer) j'ai mi les 8/8 car c'est se sont les carte qui m'ont marqué (pour la guivre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les cartes qui m'ont marquer (je met les éditions promo si possible et je me limite a 4 par couleurs :ptdr: et je ferais plus tard les artefacts, multicolore etc etc ):

 

Blanc

016.jpg001.jpg019.jpg037.jpg

 

Bleu

054.jpg042.jpg030.jpg061.jpg

Noir

035.jpg029.jpg040.jpg009.jpg

 

Rouge

001.jpg034.jpg005.jpg006.jpg

 

Vert

049.jpg022.jpg002.jpg035.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mulligan : ton pseudo viens de magic par hasard ??? sinon le vintage c'est sympa mais ça coute très cher je joue donc plus en legacy (parceque un mox ou un black ça pique ...)

 

Ouaip :)

 

Pour l'investissement financier je dirais qu'il doit être de 0€ /an pour moi :P

Je me fais prêter toutes mes cartes et je refile une partie des lots en compensation, la communauté "vintage" étant assez soudée tu trouveras toujours un P9 au prêt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'investissement financier je dirais qu'il doit être de 0€ /an pour moi :P

 

C'est le bon plan ça malheureusement pour moi j'étais le seul a posséder des mox (mox emerauld) pour ce faire prêter un deck c'est pas facile ^^ c'est pourquoi je me suis tourner au legacy et au Casual qui reste marrant a joué...

Vu que je ne fais plus de tournois maintenant je me fais plaisir et j'ai l'occasion de joué avec mes cartes :P (4 sol ring dans un jeu c'est kiffant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y'est si tu veux dealer des cartes (P9 /alpha / beta / unlim) je peux te trouver des acheteurs :d MP moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai rien en grosse carte (ou je les gardes pour bibi :d mais si a l'occaz' j'en ai je te fais signe)

Et j'ai arrêter de vendre j'ai encore un bon compte vendeur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...